superolive a écrit:gaby, j'ai pas l'impression que tu sois non plus un modèle de flexibilité d'esprit hein .
Je ne vois pas trop où est le pb avec ce topic du PSG . Parce qu'à Marseille personne ne cracherait sur les petrodollars non plus .
Je ne suis pas un modèle de flexibilité, simplement quand on m'apporte une preuve concrète que ma théorie est fausse, je m'incline.
Je vais prendre un exemple simple dans le topic PSG qui fait que je ne poste plus beaucoup. Certains (parsiens et marseillais) disent que la période Tapie, notamment au niveau des investissements, était semblable à ce qu'est entrain de vivre le PSG.
Des OMlivers bien informés renvoient ces supputations à la réalité: l'OM a attendu 89 avant de pouvoir se payer un cador européen (Waddle) et un entraineur de niveau international (le kaiser) soit 3 ans et 2 titres après l'arrivé de Nanard.
Là ou le PSG s'est offert Pastore 1 mois après la prise de participation de l'Emir et Ancelotti en cours de saison. Tout ça après des années de disette financière, de championnats loupés et d'une image écornée, sabotée voire ridiculisée.
Il n'y a donc aucun parallèle possible et imaginable entre l'ère Tapie et ce qu'est entrain de vivre le PSG. Du moins dans la chronologie des investissements et les moyens de financement liés.
Là, tu te dis c'est bon, c'est assimilé, point barre. Le topic repart sur 2-3 pages intéressantes et premier accroc, ou victoire du PSG ou nouvelle rumeur d''arrivée d'une star entraînant un peu de jalousie (ou je ne sais quel autre sentiment, tout dépend des OMlivers) et c'est repartie sur des attaques "vous êtes la pute de l'Emir, votre club n'a plus d'âme, le championnat est fossé" en contrepartie de "ouais les marseillais, on vous entendait pas quand Tapie a fait venir Waddle ou le Kaiser".
Ce débat a été tenu une quinzaine de fois depuis début juillet, avec la même finalité et le même recommencement.
C'est pourquoi, ça ne m'intéresse plus.