Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

29 Déc 2011, 10:33

Thør, à Londres il pourra retirer gratuitement avec sa carte (si VISA), par contre y aura des frais sur le change Euro/Livre, non ?

29 Déc 2011, 13:43

Bah chez HSBC non justement. Tu payes juste le change quoi.

Thør, faut payer pour ouvrir un compte chez HSBC ?

Sinon ma conseillère crédit mutuelle (super jolie au passage) m'a appelé ce matin et me propose de payer une fois 9 euros pour faire un virement régulier (donc tous les mois) de la France vers l'Angleterre, le tout avec un taux de change quasiment identique au taux de change "officiel" (càd sans prendre de comm dessus) :shock: C'est tellement pas cher et grave avantageux que je me demande si j'ai bien compris :oops:

29 Déc 2011, 14:56

Zobi1, tu vas payer les frais de tenu de compte + certainement des frais annexes via des opérations que tu pourrais faire.
Si c'est le cas c'est intéressant....

29 Déc 2011, 17:52

Mais je paye des frais de tenue de compte même si ya pas 1e sur le compte ? (en gros juste en me servant de HSBC pour faire l'intermediaire quoi)

30 Déc 2011, 08:54

Oui ils ne voudront pas t'ouvrir de compte sans, si tu n'as pas assez régulièrement dessus ils te le clotureront...

30 Déc 2011, 09:00

Sinon paypal n'est pas une solution pour zobi ?

30 Déc 2011, 09:58

Non car celui qui "encaisse" paie des frais dessus. C'est comme un virement.
La meilleure solution c'est de ne rien faire et retirer et payer avec sa carte visa.

30 Déc 2011, 10:49

j'ai perdu mon permis de conduire. je vais donc faire une demande de duplicata de permis.
Question qui me vient à l'esprit: j'habite maintenant dans le 78 mais mon permis m'a été délivré dans le 91.
On est bien d'accord, qu'il faut que j'envoie ma demande à la pref de l'Essonne et non des Yvelines? :oops:

30 Déc 2011, 10:52

jeanfred, Té revenu dans le coin ?

30 Déc 2011, 10:54

jeanfred, non. Chez toi.

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... s-conduire

Information
Déclaration de perte

En cas de perte du permis de conduire en France, une déclaration de perte doit être faite au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. Un récépissé est alors remis au titulaire du permis.

Le récépissé est valable et remplace le permis pendant 2 mois . Durant cette période, un duplicata (un double) du permis de conduire doit être établi en préfecture.

Demande de duplicata

Elle doit être effectuée durant la période de validité du récépissé.

La demande s'effectue à la préfecture du domicile (à Paris, à la préfecture de police), même si le permis a été établi dans une autre préfecture.

30 Déc 2011, 11:02

Jester, merci :D

et comment peuvent il savoir que j'ai déménagé?
Dois je joindre un justificatif de domicile également? je suppose que oui , car sinon je ne comprend pas comment il pourrait savoir..

chaoui-78, ben j'ai jamais bougé en fait. Enfin si, j'ai fait Fontenay le fleury à Bois d'arcy. Mais bon c'est pas très loin vu que ce sont 2 villes collées. :mrgreen:

30 Déc 2011, 11:08

jeanfred, histoire de permis, Bois d'Arcy :-k

Comment t a fait pour avoir internet dans ta cellule :mrgreen:

30 Déc 2011, 11:10

chaoui-78, la 3g :fier: mais ne surtout pas l'ébruiter la bas, car l'utilisation en est interdite. :mrgreen:

30 Déc 2011, 11:20

jeanfred, clique sur le lien, t'as tous les renseignements des justicatifs à avoir...

30 Déc 2011, 11:21

Jester, merci! :D

30 Déc 2011, 11:22

jeanfred, t a déjà eu une suspension de permis ?

Nan parce que moi si et il m est arrivé une drôle d histoire.

Donc suspension de permis, ok jle ramène au commissariat, je purge ma peine, jvé reprendre mon permis et je m en vais.

Qq années plus tard je perd mon permis , jvé au comico pour faire la déclaration de perte, et la il tape sur son ordinateur et il me dit: mr vous êtes sur que vous l avez perdu ?

Bha oui sinon je ne viendrais pas ici ...

Et lui qui me dit: nan parce que pour moi votre permis est suspendu !

Et la il me regarde avec ses gros yeux genre jté tricar ptit rigolo

Bref après qq coup de tel passés a droite a gauche il c est aperçu qu au moment de me rendre mon permis lors de ma suspension, il n ont pas fait le nécessaire auprès de la sous préf...

En gros si j avais été contrôlé la nuit je finissait en GAV :ptdr:

30 Déc 2011, 11:28

chaoui-78, c'est normal... surtout si tu es... enfin tu vois quoi...

Image

30 Déc 2011, 11:41

chaoui-78, merci pour l'info. Pour le moment, pas de suspension de mon permis. :fier:

30 Déc 2011, 12:06

chaoui-78, oh putain les cons :ptdr: t'as eu du pot du coup de pas te faite controler entre temps

Jester, s'il est.....vendeur de lave linge ? :-k :fier:

30 Déc 2011, 12:17

sonny, de marque allemande :capelo:
Sujet verrouillé