Bon dans 1 semaine je me casse à Londres et j'ai pas trouvé de solution peu couteuse et viable pour transférer ma thune, du coup je m'adresse à vous
En gros tous les mois je vais devoir transférer entre 1200 et 1500 euros depuis la France vers l'Angleterre.
Là bas je vais ouvrir un compte HSBC passeport (simple à ouvrir, seulement 1 carte d'identité).
Mes banques en France n'ont aucun partenariat avec des banques anglaises (Crédit Mutuel et SocGen), du coup je me dis que je vais peut-être ouvrir un compte HSBC à Paris avant de partir et transférer l'argent sur ce compte avant de le rapatrier à Londres, mais j'ai lu à droite à gauche que je vais me faire assassiner sur les frais bancaires chez HSBC. Surtout que ce compte je compte le fermer dès que je rentre
Enfin ca la conseillère n'est pas censé le savoir, je vais me vendre comme futur jeune actif avec un potentiel fort pouvoir d'achat, vous pensez que je peux négocier les frais bancaires offerts pendant 1 an ainsi que l'ouverture de compte (que je ne savais pas payante d'ailleurs)
Par Western Union ca va me couter 100e de frais/virement pour 1500
Je peux pas non plus partir de Paris avec 8000 euros en cash
J'avais pensé a passer par Betclic en faisant des dépots tous les mois comme si je faisais du jeu en ligne, et dès que l'argent est sur betclic je fais un virement sur mon compte anglais, mais je sais pas si c'est possible (et surtout légale
)
Bref vous me conseillez quoi ?