Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

04 Nov 2011, 01:25

:ptdr:

04 Nov 2011, 01:49

alexduke a écrit:peezee, ca ferait un bon smiley :ptdr: :ptdr:

genre, j'y avais pas pensé :

Image

:lol:

04 Nov 2011, 12:36

appart pourri, suite.. j'ai décidé d'envoyer un courrier à ma proprio car maintenant ca suffit :fier:

vous en pensez quoi ?

Madame,

J’occupe un logement que vous me louez à Paris, au 340 rue ******, depuis le 1er octobre 2007.

L'appartement est dans un très mauvais état général, en raison des dégâts causés depuis plusieurs années par l'humidité :

- la peinture est à refaire complètement, en particulier dans la salle de bain, la cuisine et l'entrée, où de nombreuses traces d'humidité et de moisissure se sont développées progressivement
- les joints ne sont plus étanches dans la salle de bain
- les fissures dans les murs (notamment entre cuisine et salle de bain) s'agrandissent
- l'humidité au sol a également entrainé des cassures et décollements des tomettes dans l'entrée, rendant le sol instable

Ces différents problèmes étaient déjà mentionnés dans l'état des lieux d'entrée et se sont aggravés lors des 4 dernières années, rendant l'appartement vétuste voire insalubre.

Ainsi, pourriez-vous envisager de faire des travaux de rénovation pour éviter que cette situation ne continue de s'aggraver ?

Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées.

en fait c'est sur la dernière phrase que je sais pas trop quoi dire, genre comment lui demander fermement mais poliment de bien vouloir bouger son fion et refaire entièrement mon appart :fier:

04 Nov 2011, 12:42

loursin, faudrait lui rappeller un texte de loi ou un truc du genre montrant que c'est sa responsabilité et qu'elle encourt de graves problèmes si elle réagit pas rapidos, si ruby nous lit... (rappelle-lui aussi les courriers déjà envoyés, avec les dates et tout, j'espère que tu as tout fait en recommandé avec AR ?)

Evidemment faut changer le "pourriez-vous", tu as dépassé ce stade depuis longtemps, t'en es plus à quémander mais à la mettre devant ses responsabilités. Et terminer par un 'faute de quoi je me verrai dans l'obligation etc etc..." pour indiquer que tu es prêt à faire un recours ou un truc du genre.

Bon tout ça bien évidemment c'est uniquement au cas où c'est bien elle qui est totalement dans son tort. :lol:

04 Nov 2011, 12:47

oui apparemment y'a la loi du 6 juillet 1989 qui parle des obligations du proprio etc, mais j'avais peur que ca fasse un peu agressif de parler direct de loi etc..

en fait je n'ai pas envoyé de courrier encore, on en avait juste parlé au tel y'a un bail mais ca n'était pas allé plus loin et j'avais laissé trainer depuis.

04 Nov 2011, 12:53

:shock: Ah ouais mais là c'est plus la mm. Anneffé tu peux pas te permettre d'être directement "agressif" si c'est ton PREMIER courrier après 4 ans de vécu dans un appart' vétuste virant à l'insalubre.

Fin bon ça ne change rien au partage des responsabilités, elle se DOIT de mettre en état d'usage son appartement. Enfin, elle se devait, *avant* que tu emménages... mais bon on connaît bien ce genre de proprios qui veulent juste profiter de la difficulté de se loger à Paris sur le dos de leur locataire. :nawak:

Tiens j'ai fait connaissance récemment d'une nana dans l'immo spécholiste de ce genre de choses, bon à priori j'ai aucune raison de la recontacter mais si ça peut aider... Sinon faut voir avec les ruby du fofo. ;)

04 Nov 2011, 13:00

ouais, en gros j'avais tellement galéré pour trouver un appart que j'ai fermé ma gueule pendant un moment, ensuite au bout d'1 an elle a fait refaire en partie l'électricité qui sautait tout le temps, et en + elle a pas augmenté le loyer depuis 4 ans, donc je voulais pas trop l'emmerder vu que je pense qu'elle pourrait me foutre 150€ de + par mois si elle veut :fier:

mais bon bref ouais je vais pas encore menacer avec la loi etc, je vais voir comment elle réagit déjà.

par contre si tu veux contacter ton ex pourquoi pas :fier:

04 Nov 2011, 14:39

loursin, tu devrais peut être commencé par la rappeler, et convenir avec elle d'un rendez vous, pour qu'elle passe à ton appartement.

Si cela est sans effet, tu rédiges un courrier avec AR auprès d'elle, lui réclamant les travaux nécessaires.
En faisant ce courrier au bout de 4 ans, elle risque de se braquer plus qu'autre chose. je le trouve un peu trop direct.

04 Nov 2011, 14:46

Ouai, avant le courrier, essaye de l'appeler plutôt, parce que là ça fait 4 ans que t'as rien dit et tu débarques de nulle part avec ta lettre... moyen quoi.

Si elle cherche à t'esquiver ou t'envoie balader, là tu pourras envoyer un courrier formel en AR avec textes de loi et tout le tralala.

04 Nov 2011, 15:19

Ouai, avant le courrier, essaye de l'appeler plutôt, parce que là ça fait 4 ans que t'as rien dit et tu débarques de nulle part avec ta lettre... moyen quoi.

oui et non, la situation était déjà mauvaise à mon entrée, ensuite on a évoqué le pb au tel disons à mi-parcours, sans qu'elle donne vraiment suite, donc c'est pas comme si elle avait laissé un bijou et que 4 ans après je débarquais de nulle part comme tu dis en disant que maintenant c'est un taudis

je pense qu'elle sait que ca lui pend au nez depuis bien longtemps

04 Nov 2011, 15:22

loursin, c'est un peu comme tout le monde, tu essayes de repousser au maximum des dépenses qui te font bien chier.
Si vous aviez commencé à en parler par téléphone, tu la rappelles en lui disant que suite à votre dernière conversation, tu n'as pas eu de nouvelle de sa part, et que la situation est de pire en pire.
Tu l'invites à passer chez toi pour constater les dégats, et faire le nécessaire.

A mon avis, c'est la meileure des solutions pour obtenir qq chose d'elle rapidement.
le courrier peut être sans effet, et tu sauras dans l'obligation de l'appeler. Alors autant le faire avant

Sinon solution bis: tu lui proposes de faire les travaux par tes propres moyens, et que tes dépenses soient retirés de ton prix du loyer.

04 Nov 2011, 16:26

ouais je vais voir, peut-être un coup de fil avant..

sinon non je veux pas faire d'avance car je pense que y'en a pour pas mal de fric que j'ai pas :fier:

10 Nov 2011, 23:21

Bonsoir les amis!

Je pars de chez moi et pam! ma clef se casse dans la serrure........J'ai une porte blindée en plus........

Je peux malgré tout rentrer chez moi car il me reste environ 2 cm de la clef qui elle doit en faire 8.

Mais bon, ca ne risque pas de durer.....Que me conseillez-vous? Sachant que faire venir un serrurier et changer entièrement le cylindre va me couter la peau du cul :|

Une idée des prix d'ailleurs svp? Merci, les gars :wink:

11 Nov 2011, 07:53

j'aurais tente le point de colle super glue sur le moignon de cle qui te reste puis tenter d'extraire le morceau restant

11 Nov 2011, 10:28

Dédézanne a écrit:Bonsoir les amis!

Je pars de chez moi et pam! ma clef se casse dans la serrure........J'ai une porte blindée en plus........

Je peux malgré tout rentrer chez moi car il me reste environ 2 cm de la clef qui elle doit en faire 8.

Mais bon, ca ne risque pas de durer.....Que me conseillez-vous? Sachant que faire venir un serrurier et changer entièrement le cylindre va me couter la peau du cul :|

Une idée des prix d'ailleurs svp? Merci, les gars :wink:

bah tu trouves un stratagème pour faire marcher l'assurance, car si c'est une vraie porte blindée, tu vas raquer méchamment.

11 Nov 2011, 11:29

Travis Bickle, Quelle assurance? Habitation?

11 Nov 2011, 11:33

Betsamee a écrit:j'aurais tente le point de colle super glue sur le moignon de cle qui te reste puis tenter d'extraire le morceau restant

Je vais essayer mais bon :?

11 Nov 2011, 13:56

Dédézanne a écrit:Travis Bickle, Quelle assurance? Habitation?

Ouais, mais bon, s' il n' y a pas de traces d' effraction .... avec ton bout de clé à l' intérieur :-k

11 Nov 2011, 14:11

Avant de tenter la colle, qui risque de te coller toute la serrure, ouvre la porte avec le moignon restant. Ca permettra tout de même de sortir le barrillet de son logement sans devoir défoncer toute la porte (surtout si elle est un minimum blindée).

Sinon avec un trombone t'essaie de la pousser par l'autre côté...

11 Nov 2011, 19:43

Jester, J'arrive à ouvrir la porte grâce au moignon :wink:

Mais je ne vais pas rester comme ca éternellement :-k

Et le trombone ou autre, y a rien qui passe, impossible.
Sujet verrouillé