Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
29 Sep 2011, 01:01
chris92300, j'envoi un texto sur un numéro belge
29 Sep 2011, 02:09
Ah ben là il faut te référer à la grille tarifaire de ton opérateur...
29 Sep 2011, 09:13
0,30 ct le sms envoyé à l'etranger logiquement.
Chez quel opérateur es tu?
29 Sep 2011, 09:31
jeanfred a écrit:0,30 ct le sms envoyé à l'etranger logiquement.
Chez quel opérateur es tu?
C'est 13 centimes les textos désormais vers l'UE
29 Sep 2011, 09:45
Steven_defour, Steven_defour, le prix d'un sms national?
edit: Ouias tu as raison. je viens de regarder sur des documents au taf, et ca donne ça:
tarifs des sms vers la zone Europe vers hors la zone Europe
je me trouve en zone Europe (1) 0,11 € HT / sms 0,395 € HT / sms
je me trouve hors zone Europe (2) 0,395 € HT / sms 0,395 € HT / sms
29 Sep 2011, 09:49
jeanfred, c'est pour tous les opérateurs, ils ne peuvent pas aller au delà de 13 centimes
30 Sep 2011, 21:29
Pourquoi les blancs ont-ils plus de maladie que les blackos ?
30 Sep 2011, 21:30
Sgeag, sources ?
30 Sep 2011, 21:35
Aucune source, juste un constat comme ca. peut être à tort en plus. Mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu un black triso. En fait j'ai l'impression qu'ils sont moins soumis aux maladies génétiques.
30 Sep 2011, 22:54
C'est presqu'inhumain ce genre de blague...
Jodko.
30 Sep 2011, 23:17
jod.ko, lol ouai une lubie comme ca, un flash m'a traversé l'esprit.
nan mais sérieux t'as déjà vu un black triso ? A part steve hurkel peut être...
30 Sep 2011, 23:17
je passe mon tour sur les blagues racistes, trop facile
30 Sep 2011, 23:28
sonny, tu déconnes... J'amène une réflexion sortie tout droit sortie de mon cerveau de couillon pouvant déboucher à un débat super interessant, et toi tu ramènes ca à un piètre niveau
30 Sep 2011, 23:31
C'est bizarre ma couille mais sur doctissimo il y a eu le même genre de post, et l'explication d'après le site vient de la mortalité infantile mais tout les personnes ne sont pas égaux devant les maladies génétiques plus de risque de drépanocytose, elle est particulièrement fréquente dans les populations d'origine africaine subsaharienne, des Antilles, d'Inde, du Moyen-Orient et du bassin méditerranéen.
30 Sep 2011, 23:35
Sgeag, j'anticipe tout simplement
Bibpanda, le glaucome aussi, plus fréquent dans la population africaine
30 Sep 2011, 23:44
Bibpanda, ouai j'ai un peu extrapolé mon idée en évoquant les maladies génétiques, j'étais au courant pour la drépanocytose.
Je viens de voir le doctissimo en question mais le truc sur la mortalité infantile ne me convainc pas. En france où les gens sont mieux soignés, en 26 ans je n'en ai pas vu un, pas un. Je pense que certain types de sujets sont plus à même d'être touché par une maladie que d'autres. Un exemple type: la femme est beaucoup plus touché par le cancer du sein que l'homme... Hé hé
30 Sep 2011, 23:49
Sgeag, peut-être que t'en a croisé mais que t'as pas vu la différence
(tu tends la perche aussi)
t'es pas le seul à te poser la question, j'ai déjà vu plusieurs sites avec ce genre de questionnement
Information
certaines maladies génétiques étant plus fréquentes dans certaines zones. Par exemple la drépanocytose, une anémie falciforme, est très fréquente en Afrique mais rare en Europe, on peut l'expliquer parce qu'elle permet une meilleure résistance au paludisme, elle s'est donc développée davantage dans les zones très touchées par le paludisme.
Mais la trisomie 21 n'est pas une maladie génétique, c'est une maladie chromosomique: ça signifie qu'une anomalie se produit au moment de la méïose (séparation des chromosomes: c'est ce qui se passe dans le processus de la gamétogénèse, c'est-à-dire dans la formation des cellules sexuelles qui contiennent normalement 23 chromosomes, contre 46 pour les cellules normales). Dans le cas de la trisomie, la cellule sexuelle de la mère contient 24 chromosomes, le chromosome surnuméraire étant situé au niveau du chromosome 21 (d'où "trisomie 21"). Donc, théoriquement, cela devrait toucher tout le monde à égalité. En fait, c'est plus fréquent en Europe, et pour une raison très simple: la possibilité qu'une anomalie chromosomique se produise augmente avec l'âge de la mère. Or, la moyenne d'âge des mères est plus élevée en Europe qu'en Afrique. Si elle était la même, il n'y aurait pas de différence...
01 Oct 2011, 00:02
sonny, merci pour cette explication rationelle
01 Oct 2011, 00:03
Sgeag, je ne fais que relayer (@gaby) et n'ai pas vérifié et re vérifié, donc si qqun à de quoi infirmer ou confirmer, allez y
01 Oct 2011, 00:05
Franchement je n'en sais rien et je ne sais même pas si il y a eu d'études sur le sujet, en tout cas cela pourrait faire un bon sujet de thèse.