Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

15 Sep 2011, 12:25

Je démissionnes en mai pour partir avec un salaire et les congés payés et je les mets au prud'homme.

15 Sep 2011, 12:27

Bibpanda, s'ils payent pas ce qu'ils doivent: prise d'acte plutôt que démission

15 Sep 2011, 12:31

kézako ?
De toutes façons si je démissionnes ils vont essayé de me baiser la gueule sur mes indemnités.

15 Sep 2011, 12:34

Si tu démissionnes t'auras pas de chomage. C'est balot.

15 Sep 2011, 12:36

3 mois de carences et le frère de mon beauf peut me faire un contrat pour bosser avec lui sur les marchés.

15 Sep 2011, 12:41

Etre chef dans une boîte dans laquelle tu t' entendais pas avec les mecs, tu risques d' en chier des ronds de chapeaux parce qu' ils vont te pourrir la vie au maximum peut être !

Enfin, ça dépend si tu as besoin du rendement de leur boulot pour que le tien fonctionne ou pas ...

Et puis, quand on gagne plus, on dépense plus et on court toujours après le pognon de toute façon . Et calcule d' abord ce que le surplus de salaire peut te coûter en impôts supplémentaires et tutti quanti ... :D

Après, c' est trop personnel comme choix, surtout que tu connais les 2 boîtes , y a que toi qui peut voir .

15 Sep 2011, 13:30

Bibpanda a écrit:kézako ?
De toutes façons si je démissionnes ils vont essayé de me baiser la gueule sur mes indemnités.

dans la prise d'acte tu décides de la rupture de ton contrat en raison du non versement de ce qui t'es due (et du refus de l'entreprise de te le payer)
c'est les prud'hommes qui décident alors si c'est qualifié comme démission ou licenciement

15 Sep 2011, 14:02

Bibpanda a écrit:kézako ?

1) Il vaut mieux avoir trouver ailleurs avant de se barrer d'une boite (faut pas le dire à la première bien sur).

2) Je ne connais pas ta situation mais il existe maintenant la rupture conventionnelle qui te permet de partir avec un chouia d'indemnités (selon ancienneté et convention) et droit au chomage (même si je n'invite personne à prendre Pole Emploi comme une respiration volontaire rémunérée entre 2 jobs).

3) Ce n'est pas possible de mettre systématiquement un "s" au présent de l'indicatif pour le premier groupe. C'est du CE1.

15 Sep 2011, 14:13

1) mon secteur d'activité est en mutation avec une centralisation des analyses donc diminutions du personnel.
2) La rupture conventionnelle ils ne l'appliqueront pas car cela leurs coûtes de l'argent.
3) désolé cela vient de ma dyslexie.

15 Sep 2011, 14:14

Betsamee a écrit:Jester, je t'assure que je vis pas comme un pacha, ma femme gagne de la merde (meme pas 700 euros) je finis les mois a l'arrache.
Je prend peu de vacances, j'arrive pas a changer de caisse, je sors peu, j'ai 3 gosses...
Bref je galere un peu, sans me plaindre c'est pas l'Amerique.
Et c'est clair que si je me barre je me sacrifie pour ma famille , si je reste je fais un choix egoiste

La vie en Israel est plus chère qu'en France ? (même si en France, déjà selon les régions c'est très différent).
On a tous vu les manifs à la TV Française mais bon la TV Française.

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai la possibilité de prendre plus cher ailleurs mais pour le moment je reste dans ma boite car même si c'est parfois déprimant (World Company qui marche moyen en ce moment), je connais énormement de gens et je peux donc bosser très vite (je sais ouvrir les portes), on me fait confiance, donc horaires très très cool par rapport à mon salaire (en gros je fais ce que je veux, today je suis en télétravail par exemple, sur Omlive !).

Avec 2 momes de 1 et 3 ans, une femme qui bosse et les embouteillages Parisiens, je privilégie pour le pour le moment ma vie perso VS ma vie professionnelle et les €. J'ai lundi RDZ avec un recruteur mais une partie de moi n'a pas envie. Même si la en plus il y a possibilité d'avoir un poste à Toulouse, pas loin de ma famille, au soleil.

Mais avec un TAF et des responsabilités de fou.

15 Sep 2011, 14:17

Bibpanda a écrit:1) mon secteur d'activité est en mutation avec une centralisation des analyses donc diminutions du personnel.
2) La rupture conventionnelle ils ne l'appliqueront pas car cela leurs coûtes de l'argent.
3) désolé cela vient de ma dyslexie.

2) Pour avoir à en gérer un certain nombre, le collab demande parfois à avoir rien de plus que si il avait démissionné pour l'obtenir. C'est un peu une assurance chomage.
La plupart du temps, si c'est bien amené, l'employeur accepte (tout dépend du contexte).

Mais si tu pars, vu ton 1) tu as un projet ? Tu es en IDF ?

15 Sep 2011, 14:39

320cds a écrit:
Betsamee a écrit:Jester, je t'assure que je vis pas comme un pacha, ma femme gagne de la merde (meme pas 700 euros) je finis les mois a l'arrache.
Je prend peu de vacances, j'arrive pas a changer de caisse, je sors peu, j'ai 3 gosses...
Bref je galere un peu, sans me plaindre c'est pas l'Amerique.
Et c'est clair que si je me barre je me sacrifie pour ma famille , si je reste je fais un choix egoiste

La vie en Israel est plus chère qu'en France ? (même si en France, déjà selon les régions c'est très différent).
On a tous vu les manifs à la TV Française mais bon la TV Française.

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai la possibilité de prendre plus cher ailleurs mais pour le moment je reste dans ma boite car même si c'est parfois déprimant (World Company qui marche moyen en ce moment), je connais énormement de gens et je peux donc bosser très vite (je sais ouvrir les portes), on me fait confiance, donc horaires très très cool par rapport à mon salaire (en gros je fais ce que je veux, today je suis en télétravail par exemple, sur Omlive !).

Avec 2 momes de 1 et 3 ans, une femme qui bosse et les embouteillages Parisiens, je privilégie pour le pour le moment ma vie perso VS ma vie professionnelle et les €. J'ai lundi RDZ avec un recruteur mais une partie de moi n'a pas envie. Même si la en plus il y a possibilité d'avoir un poste à Toulouse, pas loin de ma famille, au soleil.

Mais avec un TAF et des responsabilités de fou.

Faut dire que ma vie perso irait encore mieux si j'acceptais ce taf.
si j'avais assez de fric pour vive sans souci je me poserais pas la question

15 Sep 2011, 15:12

Betsamee a écrit:Faut dire que ma vie perso irait encore mieux si j'acceptais ce taf.
si j'avais assez de fric pour vive sans souci je me poserais pas la question

Sans être du tout plein aux as, on a la chance d'être confortable avec ma femme, donc j'ai encore moins la motivation de "grimper". Evidemment ma femme aimerait troquer sa grande Punto contre autre chose mais c'est de l'accessoire tout ça.

Il n'y a que le côté province soleil qui me motivera suffisamment pour me faire mal au Taf (horaires et cadences de barges + pression) et voir moins mes momes (ce qui me fera trop chier).

Si côté horaires y'a pas trop de pbs, c'est sur que je me dis que tu ferais mieux d'accepter le nouveau poste. En plus sur ton CV, c'est un investissement.

Bon courage en tout cas.

15 Sep 2011, 15:26

320cds, merci.
sur le CV je crois que ca va faire moyen le mec qui part pendant un an puis reviens a son ancienne boite

15 Sep 2011, 15:35

Betsamee, ou alors ça peut faire le mec indispensable qu'ils ont été obligé de reprendre redaface2

15 Sep 2011, 15:39

Sur ton CV, il y'aura surtout le profil manager (si j'ai bien compris, tu ne l'es pas en ce moment ?), ça change tout !

15 Sep 2011, 15:50

Rafael, effectivement

15 Sep 2011, 15:52

320cds, je ne suis pas en IDF, mon projet je ne sais pas encore, soit passé le concours d'aide soignant vu qu'il recherche dans le coin et si j'ai la chance de rentré à l'Hopital j'aurais la double compétence aide soignant et technicien de laboratoire, soit reprendre mes études après une vae, soit sinon monté une entreprise j'ai une idée mais bon faut trouver les fonds.

Questions à la con sur divers sujets

15 Sep 2011, 16:01

J'hesiterais pas une seconde à ta place et je prends le job de mon ancienne boite.

Hormis l'avantage des 1.500€ en plus et du fait que tu connaisses parfaitement la boite, dis toi que c'est pas tes boss actuels qui te mettront à bouffer sur la table s'il décide un jour de se séparer de toi comme tu l'as dit.

Vu la situation actuelle, on s'en branle de la fidélité à son employeur (surtout qu'eux s'en branlent encore plus !) et tu n'as pas le droit de refuser 1.500€ mensuel en plus!

15 Sep 2011, 16:05

Double poste..
Modifié en dernier par Thor le 15 Sep 2011, 16:10, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé