Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
15 Sep 2011, 07:28
mika, ouais c'est clair mais la ca fait une difference enorme (je vous la donne en eurosmais en shekels ca fait encore plus gros), ca me ferait gagner *beaucoup* plus que mon boss actuel.
15 Sep 2011, 07:39
mika, c'est exactement comme ça que cela se passe, tu vas voir ton boss avec la proposition que tu as reçu et tu négocies.
Maintenant betsamee, vu que tu toucherais plus que ton boss actuel, je ne le vois pas dire amen. Tente le coup et vois combien il te proposerait .
15 Sep 2011, 07:55
Rafael, dans les GROSSE boites americaines tout est codifie ca marche pas comme ca.
Une augment ca prend des mois pour etre valide et JAMAIS une augment reprensente 30% du salaire
15 Sep 2011, 08:12
Niveau fric t'es à l'arrache ? Pinaise.
'fin bon... la question n'est pas là.
Si ton boulot est stable et assuré, et que tu touches quand même bien ta vie (2500€ net, wahou, je les aurai jamais même en fin de carrière
), reste sur celui qui te plait, car si tu traines la patte pour aller bosser, tu finiras par vouloir changer d'air tôt ou tard. Ou alors c'est que tu as décidé d'empocher un max, et donc de te "sacrifier" pour ta famille.
15 Sep 2011, 08:23
Jester, je t'assure que je vis pas comme un pacha, ma femme gagne de la merde (meme pas 700 euros) je finis les mois a l'arrache.
Je prend peu de vacances, j'arrive pas a changer de caisse, je sors peu, j'ai 3 gosses...
Bref je galere un peu, sans me plaindre c'est pas l'Amerique.
Et c'est clair que si je me barre je me sacrifie pour ma famille , si je reste je fais un choix egoiste
15 Sep 2011, 08:27
On a moitié moins que vous, avec 2 gosses. Clair que c'est "short", mais bon. J'aimerai bien avoir le double, je vivrais "tranquille". La vie est peut être plus chère là bas. Je sais pas.
Enfin, tu vois ce que je veux dire. Si tu vas bosser pour du fric avec une équipe qui t'emmerde... ça durera pas longtemps, à moins que tu arrives à te convaincre que tu pourras mettre de côté pour tes gosses et te faire plaisir en dehors du boulot (sorties, etc.).
15 Sep 2011, 08:33
les cons de ton ancien boulot, ils vont se retrouver sous toi au niveau hiérarchique ou pas ? Si oui, n'hésite pas, tu auras plus de fric, et tu pourras les harceler moralement jusqu'à ce qu'ils craquent. Et là tu fais engager des amis, voir ta femme, pour le double ou le triple de ce qu'elle gagne actuellement.
15 Sep 2011, 08:36
sillicate, les emplois fictifs ne marchent pas dans toutes les boites
15 Sep 2011, 08:36
sillicate, oui la il me file un poste ou j'ai que lui sur moi (detournez c'est cadeau
).
15 Sep 2011, 08:38
Jester, la vie coute a peu pres pareil l'un dans l'autre.
Je sais pas quoi te dire sinon que tu dois galerer j'imagine meme pas essayer de vivre avec moins que ce que j'ai , et je suis pas un flambeur (exemple : j'ai arrete le tennis faute de moyens).
15 Sep 2011, 08:41
Bah je fais pas de restau, pas de voyages (hormis pour aller voir la famille, et ça coute cher), pas de ciné, etc. Mais ça me convient bien. Pareil pas de voitures à 10 000€ non plus
C'est tout sur la bouffe, le loyer et l'essence. Rien de plus.
Et là, je vais faire construire pour payer moins en prêt qu'en loyer. On se débrouille comme on peut.
Boulot sympa ou boulot plus chiant mais mieux payé, c'est le dilemne. Mais au moins t'as le choix...
15 Sep 2011, 08:45
Jester, oui je me plains pas de ma situation les gars, j'ai l'opportunite de l'ameliorer je ne veux pas avoir de regrets
15 Sep 2011, 08:46
Betsamee a écrit:Jester, je t'assure que je vis pas comme un pacha, ma femme gagne de la merde (meme pas 700 euros) je finis les mois a l'arrache.
Je prend peu de vacances, j'arrive pas a changer de caisse, je sors peu, j'ai 3 gosses...
Bref je galere un peu, sans me plaindre c'est pas l'Amerique.
Et c'est clair que si je me barre je me sacrifie pour ma famille , si je reste je fais un choix egoiste
donne ton nouveau taf à ta femme
après si c'est pour les cons, tu seras sur eux (je profites du cadeau) donc ils vont pas trop l'ouvrir.
et pour ce qui est des regrets, t'en auras toujours. mais dans l'une des 2 solutions t'en auras moins, et à t'entendre, c'est celle où tu pourras offrir plus de choses à ta famille
15 Sep 2011, 09:03
sonny, probablement
Mais c'est con mais j'ai aussi un probleme de conscience a quitter un job ou j'ai ete forme pendant quasiment un an et ou je commence a etre 100% effectif.
Je sais au fond de moi qu'il faut etre egoiste et que la boite fera pas de sentiment si ils doivent me virer mais j'ai quand meme des doutes
15 Sep 2011, 09:07
Betsamee, comme tu dis, au moment de prendre une décision ils se diront pas "on l'a formé et puis c'est un bon gars, il bosse bien", ils regarderont juste combien ça coute de te virer toi par rapport à un autre, si ça coute moins tu y passeras.
15 Sep 2011, 09:10
à voir aussi si tu vas pas être augmenté d'ici quelques temps dans ta boite actuelle. Auquel cas, ça réduirait l'écart. Puis si tu préfères avoir des responsabilités plus haut placées et donc être moins emmerdé (quoique) car on te demandera encore plus de comptes.
15 Sep 2011, 09:24
Jester, pour avoir une augment pareille il me faut 10 ans ici, minumum.
Les responabilites ca me fait pas peur.
sonny, c'est evident
15 Sep 2011, 09:55
Bets , tu fais questions/réponses en fait, tu sais que ta boite ne s alignera jamais donc a toi de voir , la thune ou ta conscience .
L argent ne fait pas le bonheur , Perso les fins de mois sont difficiles quand on doit choisir entre un hôtel 4* ou 5*
15 Sep 2011, 10:00
Rafael, l'argent fais pas le bonheur quand on en a deja.
Quand on en a pas des masses ca aide franchement.
Je sais bien que c'est a moi de voir, je sais bien tout ce que je vous expose j'essaie de voir comment vous auriez reagi, si tout semble pencher vers une des deux solutions, faut pas croire c'est difficile a prendre.
15 Sep 2011, 10:13
Je prendrais les 4000€ si j'étais toi. Les cons de ta boîte, ils seront sous tes ordres, donc ça changera les rapports de force, et puis, tu les emmerdes. En plus, tu gagneras en expérience avec ce poste.