Questions à la con sur divers sujets - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar jarlandine » 15 Aoû 2011, 08:58

Il faut TOUJOURS faire des courriers RAR pour tout quand on est locataire .

S' il arrive un pépin, la proprio dira que tu ne le lui a pas signalé et ça se retournera contre toi !!!

Prends des photos de tout ce qui ne va pas dans ton appart, dresse une liste, envoie lui un courrier bien senti avec la liste et les photos en mentionnant que tu envoies le dossier aussi à une association de défense des consommateurs ou que tu as l' intention de faire venir l' hygiène ou un huissier et que ça passera par une plainte !!!!

Pour l' hygiène, maintenant, c' est le Maire de la Commune , seul, qui peut demander d' intervenir, donc tu peux lui faire un petit courrier gentil, lui expliquant l' état de ton appart , tu joins un jeu de photos .

Enfin, j' espère que tu as une imprimante pour sortir les photos, même sur papier ordinaire, c' est bon :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 15 Aoû 2011, 09:11

+1 avec jarlandine ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Zobi1 » 16 Aoû 2011, 17:28

jarlandine a écrit:Il faut TOUJOURS faire des courriers RAR pour tout quand on est locataire .

S' il arrive un pépin, la proprio dira que tu ne le lui a pas signalé et ça se retournera contre toi !!!

Prends des photos de tout ce qui ne va pas dans ton appart, dresse une liste, envoie lui un courrier bien senti avec la liste et les photos en mentionnant que tu envoies le dossier aussi à une association de défense des consommateurs ou que tu as l' intention de faire venir l' hygiène ou un huissier et que ça passera par une plainte !!!!

Pour l' hygiène, maintenant, c' est le Maire de la Commune , seul, qui peut demander d' intervenir, donc tu peux lui faire un petit courrier gentil, lui expliquant l' état de ton appart , tu joins un jeu de photos .

Enfin, j' espère que tu as une imprimante pour sortir les photos, même sur papier ordinaire, c' est bon :D

Avant les associations de conso, l'hygiène, la mairie de Paris, Anigo et le Pape il peut déjà appeler sa proprio et son assurance et voir avec eux non? :lol: Vous devenez pire que les ricains sans déconner :lol: Moi j'ai eu des merdes dans mon appart en revenant de Finlande, j'en ai parlé a ma proprio et on a tout arrangé dans le calme et la bonne humeur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar jarlandine » 16 Aoû 2011, 19:20

La proprio, faut déjà lui faire un point de tout par courrier RAR, garder une photocopie et les reçus, pas par téléphone !

Rien ne t' empêches de prendre des photos et monter un dossier au cas où !

Apparemment, ce n' est pas d' aujourd'hui qu' il a des problèmes et si la moisissure se met dans les murs, il peut choper un méchant microbes aux poumons ! donc, il alerte sa proprio en lui demandant d' intervenir rapidement ou il se verra dans l' obligation d' agir autrement ....

Et, on peut faire tout cela en restant très courtois dans les termes choisis :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Questions à la con sur divers sujets

Messagepar meidhi » 17 Aoû 2011, 11:42

Ne bloque pas tes loyers et demande un jugement en référé afin que le juge demande à ton proprio d'effectuer tes travaux sous peine d'amendes pour chaque jour où il te laisse dans la merde!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar mika » 17 Aoû 2011, 13:16

Mais LOL!! Arrêtez de vous enflammer, il me semble qu'il n'a même pas contacté le proprio...

pour ma proprio non je lui ai pas fait de courrier, elle avait vu il y a 2 ans que c'était bien pourri (elle avait du refaire faire une partie de l'electricité parce que ca sautait tout le temps) mais je l'ai jamais relancée officiellement

Zobi1 a raison, certains deviennent pire que les ricains... :|
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 17 Aoû 2011, 13:23

Ben c'est justement là où y a urgence, c'est que la proprio n'a donc rien fait depuis 2 ans en ce qui concerne les fuites d'eau. Il est donc tout à fait normal de lui faire un courrier en AR pour que ça ai du poids. Rien de plus. Un coup de fil c'est du vent, des paroles qui ne valent rien. Elle pourra toujours nier ne pas être au courant et même dire que c'est la faute du locataire.
De nos jours faut pas plaisanter avec ce genre de choses.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar mika » 17 Aoû 2011, 13:38

Certes, mais la relancer juste une fois par téléphone, et si dans les 15 jours rien ne se passe, courrier AR, on est d'accord.

Perso je suis le premier à le faire mais avec l'administration que des branleurs ces fonctionnaires :cretin: :mrgreen: )
Sauf récemment où j'ai envoyé un huissier chez un patient pour récupérer mes thunes après 6 mois de relances téléphone, AR sans résultat :| J'attends le résultat en Septembre normalement
mika
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 17 Aoû 2011, 21:45

Est ce que certains d'entre vous, ils ont déjà fait personnalisé des mugs ou trucs comme ça ?

Si oui, bien, pas bien, où, combien ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar loursin » 17 Aoû 2011, 22:04

ouais j'en suis pas encore au procès hein

là pour l'instant je cherche un plombier qui m'assassine pas niveau tarif (j'ai eu du 160€ HT pour remplacer un joint :shock: )

ensuite le mec de l'assurance m'a dit qu'on verrait pour les réparations éventuelles. si ils ne veulent rien faire car l'état de la salle de bain n'est pas lié directement à la fuite mais à un problème plus général, je verrai avec la proprio pour qu'elle fasse des travaux..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar superolive » 17 Aoû 2011, 23:19

jod.ko a écrit:Est ce que certains d'entre vous, ils ont déjà fait personnalisé des mugs ou trucs comme ça ?

Si oui, bien, pas bien, où, combien ?

Jodko.

Je l'ai fait à mon boulot , on a sérigraphié 400 mug isothermes , c'est une boite qui s'appelle AVLS .

http://www.objets-publicitaires-alvs.fr/

Mais ils ne font que des grandes quantités .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 18 Aoû 2011, 07:10

Ce qu'on croise pas comme beaufs sur Omlive :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Zobi1 » 18 Aoû 2011, 08:37

meidhi a écrit:Ne bloque pas tes loyers et demande un jugement en référé afin que le juge demande à ton proprio d'effectuer tes travaux sous peine d'amendes pour chaque jour où il te laisse dans la merde!

Putain mais les mecs vous devenez fous sérieusement ! :ptdr:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar sonny » 18 Aoû 2011, 08:44

Betsamee a écrit:Ce qu'on croise pas comme beaufs sur Omlive :ptdr:

-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar loursin » 18 Aoû 2011, 09:28

Zobi1 a écrit:
meidhi a écrit:Ne bloque pas tes loyers et demande un jugement en référé afin que le juge demande à ton proprio d'effectuer tes travaux sous peine d'amendes pour chaque jour où il te laisse dans la merde!

Putain mais les mecs vous devenez fous sérieusement ! :ptdr:

tu veux quoi toi ? tu veux m'empêcher d'avoir une salle de bain neuve ? :twisted:

:fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Baioko » 18 Aoû 2011, 09:46

J'ai le meme genre de probleme que Loursin, je passe par une agence et apres 2 devis ma proprio à décidé de remettre ça a plus tard et aussi de passé par quelqu'un qu'elle connait.
Sachant que le premier peintre ma clairement dit que ma SDB était insalubre (moisissure au plafond), je peux lui faire un proces de suite ? :hehe:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 18 Aoû 2011, 10:25

Non, tu lui fais un courrier en Recommandé Accusé de Réception lui disant que tu vas faire constater par les services de l' hygiène !
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 18 Aoû 2011, 10:30

Je vais partir à Las Vegas pendant une semaine , mi septembre.

J'aurai besoin de conseils de personnes étant déjà parti la bas, ou connaissant tres bien le coin:

1) Quel hotels conseillerez vous?
2) Quel budget prévoir sur place, en sachant que je ne veux pas jouer tout mon argent au jeu
3) Qu'est ce qu'il y a à faire la bas? (hormis le grand canyon)

merci :D
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baioko » 18 Aoû 2011, 10:34

Ce qu'il ce passe à Vegas reste à Vegas 8)
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 18 Aoû 2011, 10:50

jeanfred a écrit:Je vais partir à Las Vegas pendant une semaine , mi septembre.

J'aurai besoin de conseils de personnes étant déjà parti la bas, ou connaissant tres bien le coin:

1) Quel hotels conseillerez vous?
2) Quel budget prévoir sur place, en sachant que je ne veux pas jouer tout mon argent au jeu
3) Qu'est ce qu'il y a à faire la bas? (hormis le grand canyon)

merci :D

Déjà, achète pas de vin, le coca, ça t'ira très bien :mrgreen:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café