Questions à la con sur divers sujets - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar gaby » 12 Aoû 2011, 21:44

Rocca, Je te propose de confier ton pecule a Bernard Madoff.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 13 Aoû 2011, 08:13

jarlandine, justement rocca a déjà une assurance et cherche une banque :D
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar jod.ko » 13 Aoû 2011, 08:16

T'es pas encore couché ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rocca » 13 Aoû 2011, 10:35

vous avez quoi vous comme banque ? vous êtes satisfaits ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar superolive » 13 Aoû 2011, 10:43

La Banque postale , c'est la moins chère.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 13 Aoû 2011, 11:09

jod.ko a écrit:Rocca,

Image

Jodko.

:fier:
Pas de soucis, ni rien d'autre d'ailleurs. Sinon, boursorama banque.

Qu'en pense what else ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rafael » 13 Aoû 2011, 11:17

jod.ko a écrit:
jod.ko a écrit:Rocca,

Image

Jodko.

:fier:
Pas de soucis, ni rien d'autre d'ailleurs. Sinon, boursorama banque.

Qu'en pense Sonny ?

Jodko.

:-?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 13 Aoû 2011, 11:26

Rafael, :mrgreen: ça fera 50 euros

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Genzô » 13 Aoû 2011, 12:39

Je suis Banque Postale aussi, pas de souci, par contre j'ai pas fait assurer ma caisse là :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thor » 13 Aoû 2011, 13:32

Rocca, 1/ Il faut voir quels sont tes critères : banque solide, bonne compétence, prix ?
D’après ce que tu notes tu cherches une pas cher et tu as alors 2 possibilités :
- choisir une banque en ligne car peu de frais mais où si tu n’a pas assez de revenus domiciliés chez eux et pas assez d’épargne ils vont te virer et clôturer ton compte : les clients ne sont pas les seuls à pouvoir demander la clôture du compte
- La Poste qui a des frais de bases très faibles, mais des prestations mauvaises en conseil et les prestations complémentaires sont plutôt élevées

Apres en fonction d’où tu te situes, entre une même banque les coûts peuvent varier du simple au double. Par exemple la Caisse d’Epargne est souvent dans les plus chers alors que le Crédit Agricole dans certaines régions est plutôt bien placé.

2/ Pour l’assurance, ça se vaut : les taux étant généralement copiés d’un établissement à un autre. Si tu vois un écart conséquent, pose toi des questions (Madoff toussa). Il faut savoir que les compagnies rémunèrent leur propre contrat via une partie d’obligations (grecques etc…) bien rémunératrice. Avec le risque de défaut, les taux vont diminuer par la suite ou certains établissement vont courir le risque de continuer avoir une majorité d’obligations pour avoir plus de clients…. Mais pas sur que tout soit remboursé et des faillites peuvent arriver. Ca en revient à mon premier points, choisir une Banque avec des Reins solides.

jarlandine, je ne suis pas d’accord avec toi. Les agents d’assurance pratiquent une politique qui me déplait : c'est-à-dire le « à la tête du client ». Certains vont payer bien moins cher et d’autre vont compenser cela en payant une surprime. Combien de fois il m’est arrivé de voir des vieux contrats qui n’ont jamais changé ou le moindre devis fait à la concurrence fait gagner des fortes sommes chaque mois. Et la, suffit d’une lettre de résiliation pour qu’ils s’alignent sur la concurrence alors qu’à coté pendant 10 ans ils se sont fait avoir de manière bien profonde..
A coté les autres style bancassurances n’ont pas une politique de marchand de tapis, que tu sois chômeur, ouvrir, prof lib ou politique tu paieras le même prix : je trouve ça bien. De plus, les prestations en cas de sinistres se sont bien améliorées : il suffit de voir les dernières études.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 13 Aoû 2011, 13:36

Rafael, j'en pense que je suis pas a la banque postale redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jarlandine » 13 Aoû 2011, 13:54

Thor, t' as sans doute raison , perso, je suis depuis 40 ans à la même assurance et j' en suis contente . Bon, j' ai vu naître celle qui tient le bureau et tous les ans avant l' échéance on refait le point . Par chance, j' ai eu très peu souvent besoin de faire fonctionner ma police, pour la voiture, 2 fois, parce qu' on m' était rentré dans le pare choc, la maison, jamais, et le commerce une fois , quelques bouteilles et le remplacement des serrures , donc, je ne suis pas une cliente ruineuse pour eux :D

J' ai apprécié quand le fiston a eu le permis, comme j' avais 50% de bonus + une réserve, j' ai pu l' assurer jeune chauffeur pendant 2 ans sur ma voiture pour peu d' écart et quand il a démarré sa propre assurance avec sa voiture, il a eu direct 15% de bonus car pas d' accrochages :D

Pour la banque, je suis au Crédit Agricole et je m' en porte très bien .

Vrai que dans un village, on cotoie les employés au boulanger ou ailleurs, c' est moins impersonnel et quand un client n' est pas content, ça fait le tour du pays en moins de temps qu' il ne faut pour l' écrire :D

Après, comme je ne vais pas à l' étranger depuis des années, je ne sais pas comment ça marche avec eux pour les retraits :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chaoui-78 » 13 Aoû 2011, 13:58

Hier soir j était a la fête des loges, j ai vu Plein de fous faire des manèges de détraquées,quel est le plaisir de monter dedans ? Perso même en me payant une grosse somme je monte pas dans des cabines qui tourne sur un axe qui lui même tourne sur lui même tout en tournan!
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Thor » 13 Aoû 2011, 13:59

jarlandine, Toi qui est à Groupama depuis 40 ans, je serais curieux de voir ailleurs combien tu économiserais à garantie égale... Refaire le point sur le contrat ça veut dire à mon avis qu'elle ne t'a jamais fait de réduction ou mise à jour les tarifs. Je mise une pièce sur le fait que si tu vas voir ailleurs pour pas te perdre elle va te faire baisser ton tarif pour s'aligner \:D/

Les retraits à l'étranger sont souvent tous facturés avec une commission sur le montant + un minumum de X. Après tu peux avoir un accord avec la banque quand tu es étudiant où tu peux négocier le tarif voir la gratuité.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 13 Aoû 2011, 14:03

Chez LCL, carte bleue VISA cléo, jamais eu de frais sur des retraits HSBC à Londres, y compris paiement direct au resto. Peut-être que c'est limité en nombre de fois sur l'année.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Rocca » 13 Aoû 2011, 14:55

de ce que j'ai vu, Crédit mutuel, Bnp et CIC m'ont pas mal plu, faut que les frais de virement automatique, de retrait a d'autres guichts et autre pays soient compris dans les frais de gestion
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Thor » 13 Aoû 2011, 15:00

Rocca a écrit:de ce que j'ai vu, Crédit mutuel, Bnp et CIC m'ont pas mal plu, faut que les frais de virement automatique, de retrait a d'autres guichts et autre pays soient compris dans les frais de gestion

Au final ce qui va changer ça sera la relation avec le conseiller et l'approche que tu as apprécié car en théorie tout est négociable. (bon le CIC pour négocier chaud, je me rappelle quand je bossait la bas fallait quasiment demander au PDG pour avoir -0.05% sur un taux de prêt....
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 13 Aoû 2011, 15:01

A la BNP en tout cas je suis pas taxé sur les retraits en France (illimités aux DAB des autres banques) et à l'étranger si je retire aux banques partenaires je suis pas taxé non plus (ex Barclays dans pas mal de pays européens).
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Thor » 13 Aoû 2011, 15:03

chris92300 a écrit:A la BNP en tout cas je suis pas taxé sur les retraits en France (illimités aux DAB des autres banques) et à l'étranger si je retire aux banques partenaires je suis pas taxé non plus (ex Barclays dans pas mal de pays européens).

A coté de cela quelle est ta cotisation mensuelle?
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 13 Aoû 2011, 15:05

3,25€ par mois
chris92300
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café