Questions à la con sur divers sujets - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Rocca » 24 Juil 2011, 08:53

Je me suis jamais intéressé à la photo mais je commence à me poser des questions, jai un coolpix pour l'instant :mrgreen: , un truc que jai eu en 2006, mais je vais réfléchir à prendre un appareil sympa plus tard, je racheterais celui de la femme de ruben
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jarlandine » 24 Juil 2011, 09:09

Hé bé #-o

Voilà ce que c' est de bien gagner sa vie et trop gâter sa femme ! moi, quand mon mec me ramenait un bouquet de glaïeuls de fin de marché, c' était un super plaisir , parce que , les cadeaux, c' était pas trop son truc . Il disait, si tu veux quelque chose, t' as qu' à aller te l' acheter , c' est toi qu' à le chéquier :D

Bon, sinon, la prochaine fois, files y un chèque et qu' elle en fasse ce qu' elle veut et si elle demande pourquoi, tu lui rappellera l' humiliation de l' appareil photos :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 24 Juil 2011, 09:33

ruby, elle a du voir que le zoom optique. elle rappui sur la molète de zoom et paf t'as le zoom numérique.
enfin elle a l'impression que ca zoom beaucoup, mais c'est en gros une réduction de la taille du capteur (capteur plus petit en taille = moins de pixels pour la photo donc qualité moindre mais surtout = plus de "zoom". c'est comme faire un recadrage sur photoshop ou autre après, ca va "zoomer" mais au détriment de la qualité de la photo la où le reflex va t'offrir, suivant l'objectif, une image zoomée ou pas, mais avec une qualité parfaite peut importe la force du zoom

enfin c'est pour les compactes.

pour le reflex c'est en fonction de l'objo que tu vas mettre dessus. tu mets un 18-55 et ba ca va moins zoomer qu'un 80-200, logique

mais le zoom des petits compactes c'est "bien" mais va faire un tirage papier après, elle va vite voir la différence (ou alors elle aime les mozaiques :mrgreen: )

PS: si elle préfère un coolpix à un reflex nikon je lui donne le miens en échange :ptdr:

et pour résoudre le problème, garde le nikon, offre lui un jetable kikoolol spécial 10-12 ans ou change de femme :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 24 Juil 2011, 11:53

En gros vous êtes en train d'expliquer que le zoom, c'est niqué. :mrgreen:

Par contre ruby, tu lâches une grosse somme d'argent sans être sûr des qualités et défauts de l'appareil que tu achètes ? Tu l'as fait sur un coup de tête ? :mrgreen:

J'espère que tu peux l'échanger au pire...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Baioko » 24 Juil 2011, 12:24

Quand on y connais rien ou pas grand chose le mieux c'est tout de même d'aller en magasins, commander sur internet c'est bien si tu sais ce dont tu as besoin.
Âpres c'est sur la réaction de ta femme est loin d’être top, elle fait un peut l'enfant gâter de base.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 24 Juil 2011, 13:22

J'ai pris le temps de me renseigner, tant à la FNAC qu'auprès d'amis qui s'y connaissent extremement bien.
Tout le monde a été unanime pour me dire que c'est un excellent choix pour débuter dans le milieu du réflex.
Donc non j'ai pas fait l'achat à la légère.

J'imaginais juste pas une seconde avoir une femme aussi conne!
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Baioko » 24 Juil 2011, 13:35

ruby, apriori on t'a tout de même très mal renseigné ou tu as mal évalué les besoins de ta femme, au choix.
La prochaine fois colle lui en une, elle réfléchira à 2 fois avant de parler 8) Humour évidemment
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 24 Juil 2011, 13:40

Baioko, il a demandé, et certains lui ont dit qu'il allait jeter son fric par les fenêtres.

ruby ama, il n'y a qu'une chose à faire : je suis sur que tu avais envie de l'acheter quoiqu'il t'en coute, alors découvre toi une Passion pour la photo, et fais toi plaise toi même avec le boîtier.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Betsamee » 24 Juil 2011, 13:40

ruby a écrit:J'ai pris le temps de me renseigner, tant à la FNAC qu'auprès d'amis qui s'y connaissent extremement bien.
Tout le monde a été unanime pour me dire que c'est un excellent choix pour débuter dans le milieu du réflex.
Donc non j'ai pas fait l'achat à la légère.

J'imaginais juste pas une seconde avoir une femme aussi conne!

Tu es rentre dans la peau de la victime mon ami, si tu montre pas un peu les dents tu vas continuer a te faire bouffer/humilier.
Y a un rapport de force malsain la dedans, je dis pas de te battre avec ta femme, mais juste de lui montrer un peu que t'es pas une merde, parceque t'en es pas une, tout en restant courtois et respectueux.

Et arrete de faire comme moi, de reagir avec le bide au lieu d'utiliser ta tete, on passe juste pour des cons quand on revient 3 jours apres comme des clebards.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar mika » 24 Juil 2011, 13:58

Non mais depuis le début c'était sûr ça... Désolé ruby, mais jod.ko avait raison: ta femme n'a pas du tout l'utilité d'un reflex et s'y connait pas du tout. Si elle s'y connaissait vraiment, elle aurait du savoir qu'elle n'avait pas besoin d'un reflex. Ça parait tellement logique...
mika
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 24 Juil 2011, 14:20

Ca n'a rien à voir avec le besoin d'un reflex ou pas.
Elle pense que le zoom ne fonctionne pas tout simplement parce qu'elle a même pas pris le temps de chercher et de manipuler l'appareil.
Bref, je lui ai donné la facture, l'appareil et je lui ai dit de se démerder maintenant et que j'en ai plus rien à foutre.

Ce que je lui reproche c'est d'un de même pas essayer de comprendre comment ça fonctionne et deux (surtout) sa putain de réaction.

Ca fait 3 semaines que je me casse le cul à chercher l'appareil qui convient le mieux à ses besoins.
Tous les avis que j'ai lu disent qu'il est parfait pour débuter avec un reflex et surtout que c'est l'appareil le mieux adapté pour les familles.

Bref, j'ai l'impression d'avoir offert du foie gras à une amatrice de paté...

ruby
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 24 Juil 2011, 14:38

Ben c'est exactement ce que tu as fait en fait, tu lui as donné un truc bien trop sympathique pour quelqu'un qui n'y connait pas grande chose.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 24 Juil 2011, 14:41

ruby a écrit:
Ca fait 3 semaines que je me casse le cul à chercher l'appareil qui convient le mieux à ses besoins.
Tous les avis que j'ai lu disent qu'il est parfait pour débuter avec un reflex et surtout que c'est l'appareil le mieux adapté pour les familles.

Désolé d'insister lourdement, mais ce n'est pas parce que l'appareil est parfait pour débuter avec un reflex et surtout que c'est l'appareil le mieux adapté pour les familles (ce dernier commentaire soit dit en passant me semblant complètement idiot), qu'il fallait un reflex à ta femme.

Après, je comprends que ça te foute les grandes parce que ça y'a coûté un bras, mais en même temps, tu as au moins la chance qu'elle soit super honnête avec toi, c'est déjà ça redaface2

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ruby » 24 Juil 2011, 14:47

Sonny a parlé d'une molette de zoom sur l'appareil.
Quelqu'un sait où elle se trouve ?

ruby
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 24 Juil 2011, 14:55

Tu t'entêtes pour rien, et sonny a pas été très sympa de te parler de ça parce que ça ne résoudra pas le problème parce que ta femme cherche la sensation de zoom au moment de la prise et que lui te propose un traitement a posteriori.

Avec les reflex en général et le 18-55 de NIKON (qui est l'objectif du tien) en particulier, le "zoom" se fait avec la grosse bague sur la moitié la plus éloignée du boîtier.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 24 Juil 2011, 14:57

Pas tout suivi depuis le début, me semble que le pbm de ruby est qu'il voulait faire une surprise à sa femme donc difficile de savoir exactement skelle voulait (ou alors j'ai loupé un épisode), ce qui pour ce genre de cadeau offre un fort potentiel de gourrage et donc d'engueulitude au final. ^^

ruby, je t'ai extrait une partie du User Manual du 3100 concernant le Zoom (qui est un "playback zoom", apparemment y'a pas de zoom numérique au moment de la prise de photo, hélas ça t'aurait bien arrangé :cry: ) :

Spoiler: montrer
Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 24 Juil 2011, 14:57

jod.ko, Donc y a pas de touche sur l'appareil en lui même dédié au zoom exclusivement ? c'est bien ça ?
Même en mode automatique ?

ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 24 Juil 2011, 14:58

peezee, Merci, cool de ta part.

ruby
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 24 Juil 2011, 14:58

Y a pas un mode d' emploi avec l' appareil ?

Ou fait une recherche sur google avec le type de l' appareil , doit y avoir des photos, des explications ....

Enfin, ce serait à ta femme de faire ces recherches peut être ....

Pas apprécier un cadeau de plus de 500 €, franchement, c' est une gosse de milliardaire ou quoi ? :hein:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 24 Juil 2011, 15:00

Non. c'est juste une femme.

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café