Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
02 Juil 2011, 20:20
SG ou CA. UFF si c'est pour des (petits) placements. True story.
02 Juil 2011, 21:22
Pourquoi, quand on demande à une nana, quel type de voyage elle aimerait faire, elles répondent en écrasante majorité, la plage et la mer ???
02 Juil 2011, 21:51
deskeur, parce qu'elle manque d'originalité.
02 Juil 2011, 22:25
deskeur a écrit:Pourquoi, quand on demande à une nana, quel type de voyage elle aimerait faire, elles répondent en écrasante majorité, la plage et la mer ???
Moi, mon rêve, cela aurait été un voyage dans " l' Orient Express " de la belle époque !
02 Juil 2011, 22:52
deskeur a écrit:Pourquoi, quand on demande à une nana, quel type de voyage elle aimerait faire, elles répondent en écrasante majorité, la plage et la mer ???
car elles ont pas la mer et la plage à domicile
03 Juil 2011, 01:24
killerdemars, quand je reçois des chèque c'est super long, par contre quand je débourse ça va vite. Du coup je me retrouve plein de fois à découvert sur un ou deux jours. Mes conseillers se sont plantés sur me placements de fric (en gros pendant 4 ans j'ai 5000 euro qui ont été nulle part)
Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les autres, mais le retrait à l'étranger est surtaxé... la Turquie m'avait fait beaucoup de mal
03 Juil 2011, 01:28
La Turquie est hors de l'UE. La Finlande c'était pas taxé, en revanche en Russie j'ai douillé sévère
03 Juil 2011, 07:57
Pareil, en Suède la Banque Pop' me prenait 2,5% fixe sur chaque retrait + une part variable. La seule banque qui ne taxe pas était le CA il me semble où tu pouvais demander une carte spéciale.
03 Juil 2011, 10:34
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les banques françaises démocratisent de plus en plus la gratuité des retraits dans la zone euro. C'est ce que j'ai retenu des dernières campagnes de pubs.
03 Juil 2011, 10:46
FabMars, ouais justement dans la zone Euro. Mais dès que tu en sors (comme pour la Turquie ou la Suède), tu morfles.
03 Juil 2011, 10:55
Fennec, pense à celui qui est parti au Japon avant de te plaindre.
Je crois que j'avais 8% de frais par retrait.
En fait, l'idéal, c'est d'avoir un compte à la HSBC, ou City Bank (je ne pense pas qu'il y en ait en France par contre...), comme ça, pas de frais lorsqu'on retire dans leur agence, même à l'étranger.
03 Juil 2011, 10:59
FabMars a écrit:En fait, l'idéal, c'est d'avoir un compte à la HSBC, ou City Bank (je ne pense pas qu'il y en ait en France par contre...), comme ça, pas de frais lorsqu'on retire dans leur agence, même à l'étranger.
Tout à fait. Citibank ils ont une agence à Paris il me semble.
03 Juil 2011, 11:18
Ca m'étonnerais bien qu'ils ne te chargent pas un minimum d'amortissement de change...
Jodko.
03 Juil 2011, 11:48
Bon le retrait à l'étranger n'est pas prioritaire non plus, mais mon conseiller qui m'a foutu 5000 € placés dans le cul pendant plusieurs années, heureusement que je devais m'acheter une voiture et que je m'en suis rendu compte
03 Juil 2011, 11:53
Je comprends pas trop ce que tu dis, mais tu as vraisemblablement perdu 100€ par an.
Jodko.
03 Juil 2011, 12:46
jod.ko, non mais c'est plus pour le fond que pour la forme, les mecs qui oublient de te placer de l'argent et qui s'en rendent compte lors que tu en as besoin 5 ans après c'est moyen.
C'est plein de petits trucs qui me font penser qu'il y'a peut-être mieux ailleurs, mais si c'est la même chose pour toutes, alors je ne changerai pas, c'est pour me renseigner que je demande ça
03 Juil 2011, 13:10
Tu veux dire que tu avais 5 000 € sur ton compte et que tu leur en veux de ne pas les avoir placés d'eux même ?
Jodko.
03 Juil 2011, 13:11
jod.ko, non on s'était mis d"accord sur un placement , mais le placement n'a pas été fait, ils ont oublié
03 Juil 2011, 13:32
Ah oui... Puceaux quand même...
Jodko.
03 Juil 2011, 15:31
j'ai encore une fuite d'eau chez moi. pas bien méchant, un joint à changer surement.
mais franchement je suis à la limite de l'insalubrité dans la salle de bain : totalement humide et plein de moisi, des infiltrations partout, a proximité de prises électriques, des bonnes fissures dans le mur qui s'aggravent (je vois le jour à travers) et surtout j'ai l'impression que l'humidité fait bouger le sol : les tomettes de l'entrée qui avant étaient assez nickel sont en train soit de s’effondrer, soit de se chevaucher...
bref, ca commence à puer. je sais pas quoi faire : juste appeler la proprio et lui dire d'intervenir ou bien chépa voir avec mon assurance ? c'est pas vraiment un dégat des eaux en particulier qui a créé ça, c'est l'usure régulière donc je sais pas si ca les concerne.. ou autre soluce ?