Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

20 Juin 2011, 22:15

RobertoCarlos, enfin science, science, on parle de réduire en poudre de l'eau à coup de marteau :ptdr:

20 Juin 2011, 22:15

:shock:

Jodko.

20 Juin 2011, 22:21

sonny ou l'evolution ultime de mac lesguy : l'art de vulgariser la science

20 Juin 2011, 22:22

qualifier de science les expériences que tu faisais avec tes potes c'est aussi un peu la vulgariser

20 Juin 2011, 22:23

RobertoCarlos a écrit:sonny ou l'evolution ultime de mac lesguy : l'art de vulgariser la science

Image

20 Juin 2011, 22:26

Rocca, certes, mais les véritables avancées ont été faites par la suite avec mes collegues : il fallait mener a bout l'experience. La question etait de savoir si apres avoir melangé des solutions buvables, on pourrait obtenir un solide mangeable et digérable.
Bon... ce fut un semi echec

20 Juin 2011, 22:32

RobertoCarlos, semi seulement ? :-k :cretin:

21 Juin 2011, 12:26

RobertoCarlos a écrit:Question qui a animé la fin de mon repas :

supposons que j'ai de l'eau en poudre, dans laquelle je rajoute 1L d'eau liquide pour que l'ensemble devienne de l'eau (gad elmaleh style). qu'obtiens je ?
a) 1L d'eau
b) de l'eau x fois plus concentrée en molécules, mais d'un volume identique à l'eau liquide versée soit 1L
c) un volume de x+1 L d'eau...

Mon raisonnement :
a) est impossible, cela signifierait que de la matiere a disparu
b) est impossible aussi :on ne sait pas comprimer un liquide. De plus, la définition meme du mot "concentration" d'une solution suppose que l'on a 2 liquides différents mélangés. Or il ne s'agit que d'eau...

Il ne reste donc que C).
contrairement à ce que dit gad elmaleh dans son sketch, inventer l'eau en poudre est donc une bonne idée puisqu'on peut la stocker dans un volume bien plus faible,chose que l'on ne sait pas faire dans les autres états stables de l'eau (glace ou vapeur)

En conclusion, on peut donc dire que le francais rigole par méconnaissance de la physique, ce qui en fait un ignorant redaface2

Ca me fait penser à l'expérience pour créer du super-lait :
Tu prends du lait en poudre, tu verses du lait dessus, et hop, du super-lait, comme ça tes os seront 2 fois plus resistants grâce au super-calcium créé!

24 Juin 2011, 14:23

L'affiche de la prequel de la planète des singes. Je sais bien qu'un poing levé est le symbole des révolutionnaires du 20ème siècle, mais je sens que les racistes et fans du kkk vont se faire plaisir...

Image

24 Juin 2011, 14:25

C'est Nkoulou en plus non ?

Ok je sors :mrgreen:

24 Juin 2011, 15:57

Will Riise. J'le savais bien qu'on allait pas se contenter de Morel. :fier:

02 Juil 2011, 13:04

Pourquoi est ce que les prix sur internet sont plus élevés que dans les magasins ?

Jodko.

02 Juil 2011, 13:12

c'est pas toujours le cas

02 Juil 2011, 13:34

Dans le cas présentement présent...

Jodko.

02 Juil 2011, 13:35

jod.ko, vu que tu ne parles pas du dit cas c'est une question générale redaface2

02 Juil 2011, 14:08

certes voui...

Jodko.

02 Juil 2011, 17:09

Je suis à la banque postale, mais je ne suis pas très satisfait des prestations, on me dit que ça risque de changer, toutefois, je commence à me questionner sur les prestations de la concurrence.
J'ai pensé au crédit mutuel notamment, mais je ne sais pas trop sur quoi m'orienter.
Si vous avez des conseils à me donner pour trouver une nouvelle banque.. merci

02 Juil 2011, 17:12

Boursorama.

Jodko.

02 Juil 2011, 17:53

Rocca a écrit:Je suis à la banque postale, mais je ne suis pas très satisfait des prestations, on me dit que ça risque de changer, toutefois, je commence à me questionner sur les prestations de la concurrence.
J'ai pensé au crédit mutuel notamment, mais je ne sais pas trop sur quoi m'orienter.
Si vous avez des conseils à me donner pour trouver une nouvelle banque.. merci

Tu peux en dire plus ? Je suis aussi à la banque postale, pour le peu de trucs que je fais ça me satisfait.

02 Juil 2011, 18:14

Faut regarder de quoi tu as besoin, et tu compares les services et leur prix surtout.
Sujet verrouillé