Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

20 Juin 2011, 19:57

Zobi1, oui, une fois ivre redaface2

20 Juin 2011, 20:10

Bah non chaque fois. Double bénéfice pour moi. Paris et Avignon c'est le combo ville de l'amour et région la plus belle...

20 Juin 2011, 20:16

:shock: avignon c'est beau ??

:fier:

20 Juin 2011, 20:17

la région connard

20 Juin 2011, 20:21

:yellow:

20 Juin 2011, 20:36

garde le jaune pour ce week-end...

20 Juin 2011, 21:14

Question qui a animé la fin de mon repas :

supposons que j'ai de l'eau en poudre, dans laquelle je rajoute 1L d'eau liquide pour que l'ensemble devienne de l'eau (gad elmaleh style). qu'obtiens je ?
a) 1L d'eau
b) de l'eau x fois plus concentrée en molécules, mais d'un volume identique à l'eau liquide versée soit 1L
c) un volume de x+1 L d'eau...

Mon raisonnement :
a) est impossible, cela signifierait que de la matiere a disparu
b) est impossible aussi :on ne sait pas comprimer un liquide. De plus, la définition meme du mot "concentration" d'une solution suppose que l'on a 2 liquides différents mélangés. Or il ne s'agit que d'eau...

Il ne reste donc que C).
contrairement à ce que dit gad elmaleh dans son sketch, inventer l'eau en poudre est donc une bonne idée puisqu'on peut la stocker dans un volume bien plus faible,chose que l'on ne sait pas faire dans les autres états stables de l'eau (glace ou vapeur)

En conclusion, on peut donc dire que le francais rigole par méconnaissance de la physique, ce qui en fait un ignorant redaface2

Questions à la con sur divers sujets

20 Juin 2011, 21:17

Moi j'ai pas la réponse mais par contre, par pitié, ne m'invite jamais a un de tes repas :-p

20 Juin 2011, 21:19

8) t'inquiete des fois je pense aussi à des choses bassement classiques que le commun des mortel aborde en temps normal :fier:

20 Juin 2011, 21:22

RobertoCarlos, de l'eau en poudre ?

Information
l'eau en poudre (un produit en poudre étant un produit dont on a ôté l'eau, l'eau en poudre ne peut exister)… On parle aussi d'eau lyophilisée, (en fait, l' eau en poudre existe mais c'est une poudre de silice avec 98% d'eau en masse ; l'eau pure en poudre à température supérieure à 0° est un non-sens scientifique

cette "eau en poudre" deviendrait de l'eau avec la chaleur

Information
Par exemple, on pourrait envisager des murs anti-incendie à base de poudre d’eau : au contact d’une flamme, l’eau se libère sans attendre, ou en attendant une intervention extérieure.
Des briquettes de poudre d’eau, stables à température ambiante, pourraient servir à transporter des vaccins, ou autres produits fragiles.
Enfin, on pourrait utiliser la poudre d’eau pour l’agriculture ; vous semez vos graines en même temps que la poudre d’eau : ce réservoir d’eau évite les arrosages massifs

http://www.cr-picardie.fr/Paroles-de-chercheurs

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... nir_24943/
:fier:

20 Juin 2011, 21:24

sonny, tes infos viennent d'un site picard.... donc forcemment c'est pas scientifique. :pong:

Et de plus, tu pars du principe que rendre en poudre quelque chose signifie oter l'eau qu'il possede, je réfute cette hypothese et remet donc en cause tout ton raisonnement

rajouter de l'eau pourrait peut etre simplement creer une reaction chimique qui remettrait les molecules de H-O-H dans le bon ordre pour en faire de l'eau

20 Juin 2011, 21:34

RobertoCarlos, je pars pas du principe, c'est les scientifiques redaface2

je ne fais que "relayer" @ gaby :mrgreen:

Information
La lyophilisation, ou anciennement cryodessiccation, est la dessiccation d’un produit préalablement surgelé, par sublimation. Le solvant sublimé est généralement de l’eau, mais ce peut être également un alcool.

l'esu est constituée d'eau jusqu'a preuve du contraire (même si tu la mets dans ton pastis)

et je sais que c'est picard, d'où le 2eme lien redaface2 :fier:

20 Juin 2011, 21:43

sonny, mais c'est toi qui a parlé de lyophilisation en premier... je ne t'ai parlé que de poudre moi...

le sable c'est de la roche lyophilisée?
la farine c'est du blé lyophilisé? :-k

Cherch' patator :hehe:

20 Juin 2011, 21:53

RobertoCarlos a écrit:sonny, mais c'est toi qui a parlé de lyophilisation en premier... je ne t'ai parlé que de poudre moi...

le sable c'est de la roche lyophilisée?
la farine c'est du blé lyophilisé? :-k

Cherch' patator :hehe:

car c'est un procédé pour transformer un liquide en poudre.

tu peux utiliser la projection dans une enceinte sous vide (atomisation) mais ce principe est aussi utilisé pour "retirer" l'eau du produit à réduire en poudre
la déshydratation, mais vu le nom tu te doute qu'on va retirer l'eau :mrgreen:

je ne répondrais pas sur la farine et le sable redaface2 :vioc: mais tu peux essayer de taper sur l'eau à coup de marteau pour la réduire en poudre :mrgreen:
Modifié en dernier par sonny le 20 Juin 2011, 21:55, modifié 2 fois.

20 Juin 2011, 21:54

Moi, je ferai une dose d' eau en poudre dans trois doses de pastis , avec un glaçon l' été, ça devrait le faire \:D/

20 Juin 2011, 21:56

jarlandine, t'es une adepte du yaourt alors , comme on dit :mrgreen:

20 Juin 2011, 21:59

Le pastis étant un liquide, la poudre d' eau devrait donc retourner à son état d' eau liquide , non ? et une dose ne devrait pas noyer mon pastagas [-o<

20 Juin 2011, 22:03

superolive, [-X des flamby

sonny, quand j'etais etudiant, on faisait des mixtures à base de bailey's (liqueur de whisky si je ne m'abuse)sic)

A force de ne mettre que des liquides dans le verre, on arrivait à produire une mixture ou la touillete tenait debout.
Par extrapolation, on pourrait arriver à une mixture solide, sur laquelle on taperait à coup de marteau (sic) pour en faire de la poudre.
L'acool reagissant comme l'eau d'apres ton raisonnement, on pourrait (j'extrapole je te l'accorde, mais si c'etait facile ca existerait deja) en faire de meme avec de l'eau 8)

20 Juin 2011, 22:06

RobertoCarlos, en fait tu voudrais faire ca: eau - eau = poudre qui sort de nulle part :hehe:

vous faisiez des mixtures plus visqueuses que solide. un peu comme de la gelée, qui une fois écrasée par un marteau ne fera pas de la poudre de gelée :mrgreen:

20 Juin 2011, 22:13

sonny, c'est marrant comment a chaque fois que je lance un sujet science, il n'y a plus que toi (ou presque) qui parles....
Sujet verrouillé