Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
18 Juin 2011, 12:13
bin pour l'instant il essaye plutôt de lui faire accepter une autre caisse mais qui est moins bien donc bon.. apparemment ils sont vraiment en galère, contre-coup de fukushima et de l'arrêt de certaines productions machin
mais ma mère elle lachera rien
18 Juin 2011, 12:19
si je passe un coup de fil, elle repart avec une Latitude ou une laguna cabriolée
18 Juin 2011, 12:32
loursin a écrit:si si tout est dans le deal initial
donc si t'as le contrat signé par eux ils peuvent pas baisser le prix. sinon procès
18 Juin 2011, 12:48
loursin a écrit:salut
ma mère a commandé en mars une clio chez un concessionnaire renault. Elle devait être livrée fin juin. Mais il y a apparemment de gros problèmes en ce moment chez les constructeurs, et les retards importants s'accumulent. On vient donc de lui annoncer une livraison finalement en octobre. Ils essayent du coup de lui refourguer d'autres modèles mais elle ne veut pas.
Questions :
- peuvent-ils rompre le contrat pour cause de pb indépendant de leur volonté blabla
- peuvent-ils augmenter le prix initialement dealé ? vu qu'il y avait une offre de reprise pour sa voiture actuelle mais qu'en 6 mois elle perd de la valeur et prend des kms
- au contraire, si elle est prête à patienter, peut-elle même réclamer d'être indemnisée ou du moins peut-elle encore obtenir un geste ou des options en + par exemple ?
merci
Il faut qu'elle négocie avec le concessionnaire. Juridiquement, ils ne respectent pas le contrat et elle pourrait demander des dommages-intérêts.
Il faut regarder en détail le contrat pour voir les clauses qui existent, mais la rupture du contrat pourrait être considérée comme abusive, à moins que Renault soit dans l'incapacité totale de livrer une quelconque voiture, ou qu'il fasse face à un cas de force majeur, ce qui n'est pas le cas ici.
Pour donner une réponse plus précise, il faudrait savoir exactement ce que contient le contrat, si contrat il y a ...
18 Juin 2011, 12:52
Nemenems, c'est arrivé la même chose à ma copine, la seule chose que tu peux faire c'est annuler la commande, après suivant le concessionnaire tu peux négocier, moi par exemple elle a eu 4 pneus neiges gratos.
18 Juin 2011, 12:56
ok merci les gars
je lui ai demandé de bien regarder les clauses du contrat pour voir s'il y avait des trucs indiqués
19 Juin 2011, 18:44
C'est pas une question à la con mais je savais pas trop où le mettre. J'ai un problème avec un appareil électrique qui est trop "puissant", quand je le branche ça fait sauter les plombs.
J'ai entendu parler de boitier qui "réduisait" le courant pour pouvoir brancher l'appareil mais je sais pas comment ça s'appelle et où en trouver.
Je sais pas si mon problème est assez clairement expliqué mais si quelqu'un connait la solution...
19 Juin 2011, 18:54
Johnny Rotten, chaque appareil est branché sur une prise et cette prise est relié au 220V par contre le fusible et la section du fil ne supporte qu'une certaine puissance (voilà pourquoi les fours et plaques de cuisson sont sur des grosses section de cable et gros fusibles).
Si tu branches un appareil gros consommateur de puissance sur une prise avec petit fusible, tu risques de foutre le feu à la barraque, d'où le plomb qui saute.
C'est quoi comme appareil ?
19 Juin 2011, 19:04
Jester, c'est une lampe...
Et on m'a parlé d'un boitier qui réduisait la puissance justement pour pouvoir brancher sur une prise "normale".
Par exemple, comme tu dis, pour mes plaques de cuisson et le congélateur, j'ai dû faire mettre des prises "spéciales", et là ça me fait chier de devoir appeler l'électricien pour en refaire une.
19 Juin 2011, 19:48
Une *lampe*, qui fait péter un fusible ??
Quelle genre de lampe, une lampe à souder, à bronzer ? Les projos du Vélodrome ?
Sinon y'a tjours la possibilité d'insérer un "gradateur" entre l'appareil et la prise, mais ça veut dire que tu pourras pas utiliser ta "lampe" à la puissance maximale (et un gradateur c'est pas donné surtout pour les grandes puissances).
Y'a quels autres appareils qui dépendent du mm fusible ? T'as essayé de brancher cette "lampe" sur une prise dans une autre pièce (pour être à peu près certain que ce soit pas le mm fusible) ?
19 Juin 2011, 20:47
Et on m'a parlé d'un boitier qui réduisait la puissance justement pour pouvoir brancher sur une prise "normale".
Foutaise, juste tu pourras pas faire murir ta Marie Jeanne parce que ta lampe ne marchera pas à pleine puissance.
Jodko.
19 Juin 2011, 20:52
En mettant des lardons à revenir à la poêle, ils avaient une odeur de merde (littéralement) quand ils ont commencé à chauffer. C'est normal ou je risque les diarrhées sanguinolentes teutonnes ?
19 Juin 2011, 20:54
non t'inquiète, c'est normal, tu peux manger sans problème
19 Juin 2011, 21:05
Ne manges pas
Tu risques surtout un gros caca mou
20 Juin 2011, 11:33
Y'a un opérateur Orange/Free/Numerciable/autre qui est mieux qu'un autre pour les offres groupées internet/TV/tel ou c'est pareil ?
PS: je voulais tester numericable.
20 Juin 2011, 11:43
gob, c'est un peu toi et ta chance. tu peux avoir 50 personnes pour qui ca sera parfait pour XXX opérateur et toi tu vas avoir toutes les merdes possibles.
20 Juin 2011, 11:55
gob, niveau offres c'est tous la même chose, du point de vue prix/SAV.
Donc tu vas sur Dégrouptest et tu prends celui qui te donnent les meilleurs résultats en débit par rapport à ta ligne et basta.
Numericable c'est l'ancien Noos qui avait eu maintes plaintes. Ont-ils changé ? Pas si sûr.
A toi de voir, surtout que les packs chez Numericable de mémoire entre l'abo, la location décodeur, boitier etc. ça revient plus cher que les opérateurs habituels (après si tu peux avoir la fibre via SFR, ou Free,...).
20 Juin 2011, 12:03
par expérience, celui où tu as le plus de galéres c'est Free. Les plus rapides à l'installation et stable à l'utilisation, SFR. Et les offres les plus puissantes et intéressante techniquement c'est Numéricable (en mode câble bien sur) : flux Web/Vidéos séparés, qualité d'image supérieure. Mais ils sont plus chers
20 Juin 2011, 12:11
gob, BBOX, offre idéo de chez bouygues!
20 Juin 2011, 12:11
Free leur problème c'était surtout leur service client, où t'appelais en Ouzbékistan pour entendre un mec te dire qu'il fallait juste débrancher puis rebrancher.
Mais la nouvelle Free elle cartonne non ?
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