Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

05 Juin 2011, 17:16

merci
Modifié en dernier par StL le 05 Juin 2011, 17:18, modifié 1 fois.

05 Juin 2011, 17:17

De rien :D

08 Juin 2011, 13:43

Question conne qui m'est venu en étant sur la route ?

Est ce que l'entreprise Koné (ascenseurs, portails) est une boite africaine ?

08 Juin 2011, 13:48

Bêné, oui, c'est une entreprise créée par le père de Baky pour qu'il puisse récupérer les boites de conserve en haut de l'étagère (à la base avec les ascenceurs, puis elle s'est diversifiée). :wink:

08 Juin 2011, 13:59

narutom, :ptdr:

08 Juin 2011, 14:42

Ca va je sais que ma question est con :twisted:

08 Juin 2011, 15:03

Suite à un surbooking, contre qui je peux me retourner? La compagnie aérienne assurant le vol (Air France - KLM) ou l'agence à qui j'ai acheté les billets (voyages-sncf.com)?

Puis-je attendre un dédommagement autre que la seule nuit d'hôtel en plus (journée de boulot ratée *2)?

Merci d'avance ;)

PS: si quelqu'un a déjà eu ce genre de désagrément, qu'il n’hésite pas :wink:

08 Juin 2011, 15:31

http://www.super-secretaire.com/magazin ... cours.html

Information
En vendant un billet davion, la compagnie sengage à transporter ses passagers à une date et aux horaires prévus. Si elle ne remplit pas son contrat, des compensations sont imposées par la réglementation européenne.

L'Union européenne a pris de nouvelles mesures pour compenser les désagréments des passagers refusés à l'embarquement en raison du surbooking.

Quels passagers bénéficient de ces mesures ?

Sont protégés les passagers voyageant sur des vols réguliers, non réguliers (vol "charter"), et sur des vols compris dans le prix d'un voyage à forfait, qu'ils partent d'un Etat membre de la Communauté européenne ou qu'ils partent d'un Etat tiers à destination d'un Etat membre dès lors que le vol est assuré par un transporteur communautaire (à moins que les passagers ne reçoivent déjà un traitement similaire dans les pays tiers).

Acheminement ou remboursement

Sur les vols réguliers au départ dun État membre de lUnion européenne, le passager refusé à lembarquement en raison du "surbooking" a le choix : voyager sur un autre vol jusquà sa destination finale (dans les meilleurs délais ou à une date ultérieure à sa convenance) ou se faire rembourser sans pénalité le prix de son billet.

Compensation obligatoire

Quelle que soit sa décision, la compagnie aérienne doit aussi lui verser une indemnité compensatoire : 250 euros pour les vols de moins de 1500 km, 400 euros pour les vols de 1500 à 3500 km, 600 euros pour les vols de plus de 3500 km
Cette compensation peut seffectuer, au choix du voyageur, en argent ou en bons de voyage dun montant équivalent.

Frais à la charge de la compagnie

Si le transporteur propose au passager de voyager dans une classe inférieure à celle inscrite sur son billet et que le passager accepte, il aura droit au remboursement de la différence de prix. Enfin, la compagnie aérienne doit prendre à sa charge toutes les dépenses occasionnées par ce contretemps, (frais dhôtel, de restaurant, coût dun appel téléphonique, transfert éventuel vers un aéroport de remplacement).

Un conseil : ne quittez pas laéroport sans avoir obtenu lassurance écrite des conditions de remboursement de la compagnie.

Information
Si la compagnie ne veut rien savoir, contacte le bureau de la facilitation du transport aérien à la DGAC
Une petite précision concernant la Direction générale d'aviation civile vous pouvez téléphoner au 01 58 09 40 08 et vous aurez une personne qui vous donnera toutes les précisions utiles

08 Juin 2011, 15:38

Merci (surtout pour le numéro).

Pour le conseil c'est râpé... :|

12 Juin 2011, 00:47

Putain, moi qui croyais que le surbooking c'était jackpot à chaque fois.

Un de mes potes a gagné 300 € pour prendre une navette après celle prévue initialement pour aller à Marseille...

Jodko.

12 Juin 2011, 16:58

200e pour un Helsinki-Paris direct qui arrive 2h après plutôt qu'un Helsinki-Francort-Paris. :fier:

14 Juin 2011, 16:50

Help les OMlivers.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a un niveau respectable en mathématique dans les parages?

14 Juin 2011, 16:52

respectable, tu veux dire aussi bon que toi pour les préliminaires, ou un peu + quand même ?

14 Juin 2011, 16:53

Il le traque comme s'il courrait après une proie. :mrgreen:

14 Juin 2011, 16:56

killerdemars, loursin, courir ? :-k

14 Juin 2011, 16:57

Comme si. :capelo: :mrgreen:

14 Juin 2011, 16:58

Je poste, si quelqu'un a les compétences pour me répondre, je lui serais reconnaissant toute ma vie.

J'ai à faire à 2 variables qui ont un coeff de corrélation linéaire de 0.59 sur un échantillon de 24. Cette corrélation n'est pas parfaite. Vérité appuyée par le "t* de student".

Cela dit, d'après mon interprétation personnelle, elle est suffisante pour évoquer une interdépendance entre les 2 variables.

J'ai un coeff d'asymétrie de 1.0943. Comment est-ce que vous traduirez ce coeff de manière uniquement littérale ?
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Juin 2011, 18:34, modifié 1 fois.

14 Juin 2011, 17:04

:sommeil: ton truc

14 Juin 2011, 18:16

gaby87 a écrit:Je poste, si quelqu'un a les compétences pour me répondre, je lui serais reconnaissant toute ma vie.

J'ai à faire à 2 variables qui ont un coeff de corrélation linéaire de 0.59 sur un échantillon de 24. Cette corrélation n'est pas parfaite. Vérité appuyée par le "t* de student".

Cela dit, d'après mon interprétation personnelle, elle est suffisante pour évoquer une interdépendance entre les 2 variables.

J'ai un coeff d'asymétrie de 1.0943. Comment est-ce que vous traduirez ce coeff de manière uniquement latérale?

juste sur les côtés

Questions à la con sur divers sujets

14 Juin 2011, 18:29

Fourcroy est callé en math, mais faut réussir les préliminaires pour qu'il accepte d'aider.
Sujet verrouillé