Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

25 Jan 2011, 08:27

tu prend la TV par ADSL :fier:

25 Jan 2011, 10:24

De toutes façons, dans un mois, fini le Hertzien en Ile de France donc ton antenne intérieure...

25 Jan 2011, 11:22

Question aux parisiens :

Le trajet Gare de Lyon -> gare de l'est, c'est long ( durée approximative) ?
A faire en taxi ou en métro ( quelle ligne ?)

merci

25 Jan 2011, 11:26

taxi ? :ptdr:

20min en metro, ligne 1 (gare de lyon -> bastille 1 station)puis ligne 5 (bastille -> gare de l'est 6 stations) pour quoi, 1€50 (je connais plus trop le prix d'un ticket)

25 Jan 2011, 11:30

Entre 20 et 25 minutes.
http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... =minimetro

25 Jan 2011, 11:33

Va sur le site de la RATP pour faire ton itinéraire. T'as l'option de sonny. Le taxi tu vas te ruiner sans forcément gagner en temps de trajet.

25 Jan 2011, 11:34

sonny a écrit:taxi ? :ptdr:

20min en metro, ligne 1 (gare de lyon -> bastille 1 station)puis ligne 5 (bastille -> gare de l'est 6 stations) pour quoi, 1€50 (je connais plus trop le prix d'un ticket)

Exact, sauf si il a un problème technique dû à l'entretien "parfait" des lignes, ou si une ado larguée par son copain saute sous une rame.

25 Jan 2011, 11:41

sillicate, et s'il y a un bouchon (rare sur paris :fier: ) t'en aura pour une heure facile voir plus et ca sera en dizaine d'euro.

les lignes 1 et 5 c'est pas la ligne 13 quand même :mrgreen:

sinon RER D de gare de lyon à gare du nord. et faire gare du nord-gare de l'est a pied (c'est pas loin) ou une station en metro

25 Jan 2011, 11:44

C'est pas faux. C'était juste pour rendre ça marrant en faisant flipper le provincial. Cela dit, dernièrement, le matin, je vois souvent la ligne 1 en jaune, ralentisssement ou trafic perturbé à cause de travaux.

25 Jan 2011, 11:51

Par contre gare de l'est c'est super chaud comme coin. Gob prevoit une arme de défense, tu pourrais en avoir besoin. :mrgreen:

25 Jan 2011, 11:56

sillicate, ba le jaune c'est la couleur de la ligne 1 :cretin: :mrgreen:

(sauf si tu parles des travaux d'automatisation de la ligne mais pour l'instant c'est juste les poses des portes de quai)

25 Jan 2011, 12:11

Ligne 1 jusqu'à bastille puis ligne 5 jusqu'à gare de l'est, d'après la plan de bib ?

Ca craint pour quoi la Gare de l'Est ?

25 Jan 2011, 12:13

Magneto a écrit:De toutes façons, dans un mois, fini le Hertzien en Ile de France donc ton antenne intérieure...

Une antenne intérieure suffit pour capter la TNT :wink:

Bon par contre il faut un bon modele assez récent parceque bon, si t'es loin de l'émetteur ou quoi, ta petite antenne intérieure va galérer...

25 Jan 2011, 12:14

gob, pour les mêmes raisons que ca craint dans les quartiers nord redaface2

25 Jan 2011, 12:27

Sans faire exprès, j'ai changé la langue de mon clavier quand j'écris sur Word. Comment faire pour retrouver un clavier normal bien français ???? Merci pour votre aide!

25 Jan 2011, 12:29

romano13, Maj + Alt et tu passes de l'un à l'autre

25 Jan 2011, 12:32

sonny, merci beaucoup :wink:

25 Jan 2011, 12:42

sonny a écrit:sillicate, ba le jaune c'est la couleur de la ligne 1 :cretin: :mrgreen:

(sauf si tu parles des travaux d'automatisation de la ligne mais pour l'instant c'est juste les poses des portes de quai)

Merci, mais je parlais juste des écrans de contrôle dans les stations, où on voit toujours L1 avec un carré jaune à coté, comme il peut y avoir un carré rouge ou noir suivant les problèmes.

25 Jan 2011, 12:57

sillicate, ca doit etre les travaux d'automatisation

25 Jan 2011, 16:33

Plus simple pour faire Gare de Lyon -> Gare de l'est. Tu prends le BUS 65 (direction Mairie d'Aubervillier) il est direct et t'a pas a te faire chier avec les escaliers à Gare de Lyon, à Bastille et à Gare de l'est. Et c'est pas beaucoup plus long (je prend ce bus chaque fois que je rentre d'Avignon et j'fais GDL-Oberkampf/Filles du Calvaire en 10min)
Sujet verrouillé