Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

18 Jan 2011, 19:42

Dire qu'a une époque ils étaient cumulables...Qu'il me manque ce temps où j'avais 8 cartons jaunes affichés sous mon pseudo...

18 Jan 2011, 20:17

Zobi1, Ha en fait ta connerie ne date pas d'hier :mrgreen:

18 Jan 2011, 21:23

gaby87 a écrit:Zobi1, Ha en fait ta connerie ne date pas d'hier :mrgreen:

Heureusement t'as mis le smiley cette fois :mrgreen:

19 Jan 2011, 14:27

gaby87, a l'époque j'étais tellement con que je me les mettais tout seul les cartons :fier:

19 Jan 2011, 14:44

Zobi1, j'aime bien ton "à l'époque" :fier:

19 Jan 2011, 14:54

sonny, mec j'suis un des vieux d'la vieille de ce forum, avec toi. Comme dirait Maleville à propos du CU : "Nous sommes les gardiens du temple" 8)

19 Jan 2011, 14:58

je ne me souviens pas des accumulations de cartons, pourtant je pense faire parti des vieux aussi

19 Jan 2011, 15:06

Zobi1 a écrit:sonny, mec j'suis un des vieux d'la vieille de ce forum, avec toi. Comme dirait Maleville à propos du CU : "Nous sommes les gardiens du temple" 8)

et bien le temple il est pas dans la merde :ptdr:

19 Jan 2011, 16:08

On peut même dire que le temple est maudit. Il n'y a plus qu'à sortir les fouets maintenant.

19 Jan 2011, 16:39

sillicate, oh tu sais, foutu pour foutu, les chefs font n'importe quoi.

des médecins sénile qui savent tout juste envoyer un mail en admin, des pédophiles nazi et des chats stupide en rédacteur.... a ce rythme on va avoir gaby et l'anguille en modo :cretin:

19 Jan 2011, 16:53

C'est pas vraiment des questions à la con, car sérieuses, mais pas envie de créer un topic pour ça
* Peut-on mettre n'importe qui en mise en demeure?
* Si jamais la personne fait la sourde oreille suite à un rappel avant mise en demeure, puis à la mise en demeure, faut-il prendre un avocat?
* Doit-on rédiger ça de façon "spéciale" (terme juridique, etc.)?

19 Jan 2011, 17:04

mika, tu devrais MP Ruby plutot!! :wink:

19 Jan 2011, 17:08

Il fait la gueule, il met plus de smileys :mrgreen:

19 Jan 2011, 17:15

mika, il te répondra bien mieux que nous puisque c'est son domaine de compétence.

Je suppose que c'est pour un loyer impayé?

19 Jan 2011, 17:23

La mise en demeure n'est pas soumise à une forme particulière. Il suffit qu'elle exprime clairement la volonté du créancier d'exiger du débiteur l'exécution de la prestation due. Aussi une simple lettre peut-elle suffire lorsqu'il ressort de ses termes une interpellation suffisante; mais ce sera le plus souvent une lettre recommandée avec AR, voire une sommation d'huissier ou citation en justice.

Source: mon bouquin de droit :cretin:

19 Jan 2011, 17:27

jeanfred a écrit:mika, il te répondra bien mieux que nous puisque c'est son domaine de compétence.

Je sais qu'il est avocat, bref tu m'as pas compris, c'est pas grave. Non, c'est pas pour un loyer, mais le paiement de la part mutuelle d'un patient.
Et puis ça peut profiter à d'autres au besoin ;)

chris92300 a écrit:La mise en demeure n'est pas soumise à une forme particulière. Il suffit qu'elle exprime clairement la volonté du créancier d'exiger du débiteur l'exécution de la prestation due. Aussi une simple lettre peut-elle suffire lorsqu'il ressort de ses termes une interpellation suffisante; mais ce sera le plus souvent une lettre recommandée avec AR, voire une sommation d'huissier ou citation en justice.

Source: mon bouquin de droit :cretin:

Ok merci, un début de réponse :wink:

19 Jan 2011, 18:13

Tu te ramènes avec une batte et 3 copains costaud et le problème est réglé...

19 Jan 2011, 18:30

une question une mise en demeure c'est postée dans la boite au lettre ou il faut signer un truc quand on la reçoit ?

19 Jan 2011, 18:53

Ah ben si je l'envoie avec Accusé de Réception, il signera. Sinon, si c'est courrier simple, pas de signature

19 Jan 2011, 23:11

mika a écrit:
jeanfred a écrit:mika, il te répondra bien mieux que nous puisque c'est son domaine de compétence.

Je sais qu'il est avocat, bref tu m'as pas compris, c'est pas grave. Non, c'est pas pour un loyer, mais le paiement de la part mutuelle d'un patient.
Et puis ça peut profiter à d'autres au besoin ;)

Dans ce genre de cas, moi je commence par envoyer une lettre corsée, menaçant de prendre des décisions drastiques, genre huissier etc. Les quelques mauvais payeurs ont tous réagit à ça et sont venu ou appeler pour régulariser leur situation. Mais chez moi c'est peut-être plus facile vu qu'on a souvent un chèque de caution dans le dossier.
Sujet verrouillé