Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

10 Nov 2010, 19:19

sillicate a écrit:
Genzô a écrit:
sillicate a écrit:L'ordi le plus puissant au monde ne pourra jamais battre un humain aux dames, même toi superolive. Ca repond à ta question ? 8)

Sérieux ou connerie ?

Sérieux, autant un ordi avec suffisamment de capacité de calcul peut battre les plus grands maitres aux echecs, autant aux dames c'est impossible.

Pourquoi ?
C'est pourtt plus "simple" les Dames

11 Nov 2010, 15:37

pourquoi dans le forum communauté je vois 2 sous forum facebook et tweeter avec une grosse etoile à coté et que je ne peux pas y aller ?

11 Nov 2010, 15:44

sillicate, tu ne t'en sortiras pas comme ça ; on attend ton explication pour les dames.

11 Nov 2010, 15:59

je ne les ai ni violé ni tué, et puis il n'y a aucune preuve qu'elles sont venues chez moi, alors qu'on me foute la paix avec ça! merde alors!

11 Nov 2010, 16:11

silicate, tu es un escroc intellectuel, c'tout. redaface2

11 Nov 2010, 16:22

fourcroy, en ce jour hautement symbolique, tu peux nous raconter TA guerre de 14 ?

11 Nov 2010, 16:37

les ordis de type deep blue, qui "apprennent" en se confrontant aux champions ne peuvent battre un homme aux dames, contrairement à un ordi dans lequel on aurait rentré les 500*10^18 possibilités de mouvements (ce qui a été fait il y a 2-3 ans et dont je n'étais pas au courrant). en fait, le fait qu'il y ait moins de règle qu'aux echecs rend les possibilités plus nombreuses pour chaque mouvement, et c'est donc plus difficile pour l'ordi de les calculer (les ordis calculent toutes les possibilités pour chaque coup, même celles qui sont aberrantes alors qu'un humain va calculer que celles qui lui semblent les meilleures)

11 Nov 2010, 16:53

Prends ça, machine! 8)

11 Nov 2010, 18:00

superolive a écrit:quelle est la capacité de calcul du cerveau par rapport à un processeur d'ordi ?

en clair est que l'on a un pentium 66 mhz ou plus ?

Faut savoir que le commun des mortels n'utilise son cerveau qu'à hauteur de 8%

11 Nov 2010, 18:06

Phoenix a écrit:
superolive a écrit:quelle est la capacité de calcul du cerveau par rapport à un processeur d'ordi ?

C'est une légende...

11 Nov 2010, 18:14

par commun des mortels il fallait comprendre Eve Angely, Mickael Vendetta et Taye Taiwo.

11 Nov 2010, 18:19

Je suis curieux de savoir pour des personnes un peu plus formées intellectuellement. :-k
Mais le problème, c'est que notre cerveau fait des connexions très jeune, et si elles ne sont pas faites vers les 2, 5 et 8 ans je crois, elles sont perdues à jamais.

11 Nov 2010, 18:24

peops a écrit:
Phoenix a écrit:

C'est une légende...

On dira que c'est à la fois vrai et à la fois intellectuellement malhonnête de faire des phrases du genre ; on utilise des zones de notre cerveau qu'un chimpanzé n'utilise pas quoi.

11 Nov 2010, 18:29

IceCold, même si c'est pas flagrant pour tout le monde, on dira également que nous n'avons pas le même cerveau que les singes, notamment en terme de "câblage".

11 Nov 2010, 18:30

FabMars a écrit:Je suis curieux de savoir pour des personnes un peu plus formées intellectuellement. :-k
Mais le problème, c'est que notre cerveau fait des connexions très jeune, et si elles ne sont pas faites vers les 2, 5 et 8 ans je crois, elles sont perdues à jamais.

[-X

Plasticité neuronale et synaptique redaface2

11 Nov 2010, 18:30

Intéressant tout ça... quelles sont les différences majeures entre le cerveau d'un singe et celui d'un omliver moyen? ^^

11 Nov 2010, 18:34

Jester, je crois que mon cerveau n'a pas fait une des connexions dont j'ai parlé plus haut. redaface2 Kezako?

peezee, ça dépend de ce que tu appelles "moyen". :mrgreen:

11 Nov 2010, 18:34

Entre le cerveau d'un singe et celui d'un modo, aucun.

11 Nov 2010, 18:41

peezee, bien des différences.

Tout d'abord, un singe ne saura pas hurler "LA CON DE TA RACE" à la vue de quelqu'un avant de crier joyeusement son nom en le ponctuant de "je t'aime, prend-moi en levrette".
Ensuite, si un singe enfermé dans une cage avec d'autres singes et un serpent attendra que tous ses congénères soient morts pour attaquer le serpent, l'OMliveur en revanche s'alliera à ses congénères pour torturer le serpent désigné dans une esprit de franche camaraderie (notons la connotation communiste du dernier terme, preuve du coté sadique de cette confrérie).
Enfin, je défie quelconque singe de regarder un spectacle le rendant malade pendant 17 ans d'affilée juste parce que "on sait jamais, un jour ou l'autre, ça marchera!".

peops, ces "cablages" évoluent en fonction des besoins de l'espèce. Si les hommes ne savaient plus utiliser leur instinct de survie là où les éléphants d'Indonésie se cassaient tranquillement sur les collines lorsque le tsunami eut lieu, c'est que les cablages en question sont défaillants chez nous, et ces défaillances font partie du % de muscle cérébral non utilisé.

11 Nov 2010, 19:33

:lol:
Sujet verrouillé