Questions à la con sur divers sujets - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar StL » 19 Juil 2010, 15:27

negrOM, fais la à l'ordi et SURTOUT personnalise la! Tu fais de l'event, donc de la communication, montre que ce que tu veux c'est cette boite et pas une autre ! C'est sûr tu vas en envoyer plus de 100 et donc plus de 100 lettre différente mais c'est trop facile le C/C sinon la Lettre de motiv ne sert à rien.
jeanfred, pourquoi dans l'évènementiel ce serait spécifiquement mieux de faire une LdM à la main ?
StL
Complètement twittée
Complètement twittée

Messagepar jeanfred » 19 Juil 2010, 15:31

jeanfred, pourquoi dans l'évènementiel ce serait spécifiquement mieux de faire une LdM à la main ?

1) parce que je n'avais pas pense à ta solution. :oops:
2) parce que je me suis dit perso, que dans l'evenementiel, faut etre motive pour tout organiser, et ne pas compter ses heures, et le faire à l'ordi, pour moi montrer un manque d'envie

mais si on revient à ta proposition, je suis tout a fait ok. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 19 Juil 2010, 15:31

C'est complètement archaique les lettres de motiv à la main.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 19 Juil 2010, 15:32

Clair faut faire ça sur du parchemin avec une plume d'oie et de l'encre de chine, là au moins tu seras original redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 19 Juil 2010, 15:34

Au pire, tu te trimballes a poil dans la rue avec une pancarte:"chomeur, consanguin, pedophile", mais je reste motivé pour m'ameliorer et bosser".
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar StL » 19 Juil 2010, 15:37

Garm, +100
Après par exemple ma mère préfère les LdM à la main mais elle est dans le secteur médical elle cherche des infirmières et aide soignantes, généralement là dedans il y a du boulot, ma mère a du mal a en trouvé. De ce fait, pour trouver qqun de compétent elle fait un 1er tris là dessus sur 2 cvs identiques.
jeanfred, Pour montrer que t'es motivé faut donner ta personnalité via ton cv et ta lettre de motiv. Perso j'ai 2 ou 3 cvs différents et dans mes LdM je change 2 paragraphes à chaque fois. Pour le moment ça a fonctionné...Pour un CDI c'est une autre affaire! D'ailleurs faut que je fasse mon portfolio :corde:
Modifié en dernier par StL le 19 Juil 2010, 15:48, modifié 2 fois.
StL
Complètement twittée
Complètement twittée

Messagepar Garm » 19 Juil 2010, 15:44

C'est quoi un profolio, le niveau au-dessus du portfolio? :cretin:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar StL » 19 Juil 2010, 15:49

Garm, édité ;) plusieurs fautes de frappe (j'étais sûre que ça s'écrit porfolio :| )
StL
Complètement twittée
Complètement twittée

Messagepar negrOM » 20 Juil 2010, 09:17

Merci pour vos conseils, je vais profiter de ma journée de repos pour m'en occuper
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar seleçao_OM » 20 Juil 2010, 19:28

Est ce qu'un contrat d'apprentissage on cotise pour les retraites ? Donc pour un contrat de 3 ans en alternance, est ce équivalent à travailler 3 ans ?

Meme sans cotiser, je veux dire est ce qu'on valide des trimestres pour notre retraite :wink:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 20 Juil 2010, 21:53

en quoi ça t'interesse, de toute façon on n'aura plus de retraite quand on sera vieux nous. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar randoulou » 21 Juil 2010, 00:53

seleçao_OM, il me semble que oui
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar negrOM » 21 Juil 2010, 11:33

Information
Madame, Monsieur,

Je viens d'obtenir ma Maîtrise (Master 1) STAPS option Management des Organisations Sportives à l'université Sainte-Marthe d' Avignon en cohabilitation avec la faculté de Luminy à Marseille. Je souhaite travailler dans le domaine du management et de l'évènementiel sportif, je me permets donc de vous adresser ma candidature en tant qu'assistant de projet.

J'ai découvert votre entreprise à travers votre site internet, les nombreux projets que vous proposez à vos clients m'intéressent. Je suis quelqu'un d' organisé, voire méticuleux, je suis sociable et j'apprécie le travail en équipe.
Je suis passionné par le sport en général, ma formation m'a permis de pratiquer et d'étudier de nombreuses activités comme le VTT, la course d'orientation, le golf ainsi que quelques sports collectifs.
J'ai déjà travaillé dans le domaine de l'évènementiel sportif en participant notamment à l'organisation du « Tour des remparts » pour le service des sports d'Avignon.

Mon CV vous donnera plus de détails.
Je suis disponible pour vous rencontrer à votre convenance.
Je vous prie d'examiner ma candidature avec la plus grande bienveillance. Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Vous en pensez quoi? ça fait beaucoup de "je" non? :lol:

Putain c'est plus simple de chercher un job d'été ou un stage qu'un premier emploi :|
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 21 Juil 2010, 11:59

negrOM, Manque le premier paragraphe où tu dois leur parler d'eux.
Genre, "vous êtes une entreprise qui fait ceci cela, je la connais par tel biais, et elle m'intéresse parce que.."
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Fennec » 21 Juil 2010, 12:13

Magneto, +1.
Sinon le "Je vous prie d'examiner ma candidature avec la plus grande bienveillance." me choque un peu.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Papa mouyo » 21 Juil 2010, 12:22

negrOM, insiste plus sur tes qualités (jeunesse, enthousiasme, créativité etc ).

j'avoue avoir été soufflé par la différence de résultat en fonction des lettres de motiv. apres avoir essuyé 100% de refus devant des postes me correspondant, j'ai planché longtemps sur cet étrange animal qu'est la lettre de motiv. eh bien, croyez le ou non ,depuis j'ai 100% de réussite ! 'fin disons que je suis convoqué pour les entretiens. car les 2 que j'ai passé ont été autant d'echecs. mais qu'on se le dise , le moral est tout en haut ! je me sens capable de monter le tourmalet sur le grand plateau, eh ouaip !

1petit exemple : "Je suis quelqu'un d' organisé, voire méticuleux, je suis sociable et j'apprécie le travail en équipe."
je reprend le passage de ma lettre correspondant, (on a tous les mm arguments) :

"Jeune, d’un naturel enthousiaste, je n’en demeure pas moins rigoureux. Mon cursus scientifique le rappelle. J’ai l’amour du travail bien fait, de la précision. (...) J’apprécie particulièrement le travail en collaboration avec différents partenaires, où mon sens de la diplomatie peut pleinement s’exprimer. A l’inverse, je peux tout aussi bien faire preuve d’une grande autonomie, si les besoins le réclament. Souplesse et adaptabilité m’ont toujours caractérisé.(...) "

voila, l'art et la manière de dire tout et son contraire,

apprend a vendre du vent !!
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 21 Juil 2010, 12:34

Ok merci les mecs
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 21 Juil 2010, 12:48

jeanfred a écrit:

1) parce que je n'avais pas pense à ta solution. :oops:
2) parce que je me suis dit perso, que dans l'evenementiel, faut etre motive pour tout organiser, et ne pas compter ses heures, et le faire à l'ordi, pour moi montrer un manque d'envie

mais si on revient à ta proposition, je suis tout a fait ok. :wink:

comme je te le disais, fait le facon dossier de presse (ou presentation d'un evenement. vu que tu veux faire ca.
et une présentation bien chiadé avec charte graphique et tout. ca tapera plus dans l'oeil qu'une lettre faite a la main
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar negrOM » 21 Juil 2010, 13:13

Information
Votre agence est pionnière dans le domaine de l'évènementiel sportif sur le département du Vaucluse. Vous avez connu un fort accroissement lors de ces dernières années, en témoigne l'ouverture de votre seconde agence en région Parisienne. Peut être recherchez-vous du personnel diplômé.

J'ai rajouté ça comme paragraphe, bien sur c'est pour une entreprise particuliere, donc evolutif selon l'agence que je contacte. J'ai amélioré la partie sur mes capacités.

sonny, la plupart des agences que j'ai recensé, n'organise pas d'évènement genre meeting athlé ou course de VTT. La plupart se tourne vers l'incentive pour les entreprises, ama ça ne va pas trop avec le dossier de presse
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 21 Juil 2010, 13:17

negrOM, non mais un dossier de presse c'est pas que pour le sport.

tu peux faire une présentation de ce style pour une simple conférence de presse pour pour une AG. en gros pour tout évènement.

c'est pas forcement appellé "dossier de presse" mais ca permet de présenter l'evenement aux participants. avec les logo, partenaire, présentation, charte graphique, mot du responsable, ....

faut voir s'il est possible de reprendre certains elements (tu te présente comme le responsable. tu présente ta candidature comme étant l'évenement, tu inclue leur logo (si c'est autorisé). faut voir ce que ca peut donner
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café