par Papa mouyo » 21 Juil 2010, 12:22
negrOM, insiste plus sur tes qualités (jeunesse, enthousiasme, créativité etc ).
j'avoue avoir été soufflé par la différence de résultat en fonction des lettres de motiv. apres avoir essuyé 100% de refus devant des postes me correspondant, j'ai planché longtemps sur cet étrange animal qu'est la lettre de motiv. eh bien, croyez le ou non ,depuis j'ai 100% de réussite ! 'fin disons que je suis convoqué pour les entretiens. car les 2 que j'ai passé ont été autant d'echecs. mais qu'on se le dise , le moral est tout en haut ! je me sens capable de monter le tourmalet sur le grand plateau, eh ouaip !
1petit exemple : "Je suis quelqu'un d' organisé, voire méticuleux, je suis sociable et j'apprécie le travail en équipe."
je reprend le passage de ma lettre correspondant, (on a tous les mm arguments) :
"Jeune, d’un naturel enthousiaste, je n’en demeure pas moins rigoureux. Mon cursus scientifique le rappelle. J’ai l’amour du travail bien fait, de la précision. (...) J’apprécie particulièrement le travail en collaboration avec différents partenaires, où mon sens de la diplomatie peut pleinement s’exprimer. A l’inverse, je peux tout aussi bien faire preuve d’une grande autonomie, si les besoins le réclament. Souplesse et adaptabilité m’ont toujours caractérisé.(...) "
voila, l'art et la manière de dire tout et son contraire,
apprend a vendre du vent !!
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini