sonny a écrit:ruby a écrit:sonny, ben ouais je sais, mais c'est comme ça
il faut savoir que la France étant signataire de la convention européenne des droits de l'homme, elle est obligé d'en respecter les termes
et selon cette convention, l'emprisonnement à vie, tout comme la peine de mort, sont considérés comme des traitements inhumains et dégradants, et par conséquent, contraires à la dignité humaine
ba comme je dis. si un jour tu tue qqun, fait toi plaiz. vive les droits de l'hommr pour les victimes.
1 mort ou 50 mort c'est la même, t'as juste 49 famille à qui tu vas dire "on s'en branle de votre mort, fallait qu'il soit le 1er"
sinon, les USA auraient pas signé la convention sur les droits de l'homme ?
Réflexion de beauf plein de vin.
Si je tue ta femme, tu tues ensuite la mienne ? Ensuite nos enfants se vengent les uns sur les autres, puis leurs épouses respectives.
Depuis le Far West, et le Moyen-âge, l'Homme a vaguement évolué, ou du moins la société dans laquelle il vit. Le progrès ne doit pas être que technologique, mais aussi moral.
C'est un peu utopiste, je sais, et il y aura toujours des abrutis pour venir réclamer la peine de mort contre les chauffards sur la route, ou les violeurs, sauf que la prison a pour but de punir mais aussi d'éduquer.
Priver quelqu'un de sa liberté sur une durée extrêmement longue est la peine la plus dure que l'on puisse infliger à un être humain. Certaines personnes craquent et se suicident largement avant la "fin" de leur peine. Priver un humain de sa dignité et de sa liberté sans aucun espoir d'avenir serait aussi "inhumain" que les actes pour laquelle cette personne est condamnée.
Et puis, enfermer un jeune et le libérer quand il est vieillard, quelle différence avec le fait de ne pas le libérer du tout ? J'appelle ça être humain.