Coyote a écrit:C'est la condamnation il y a quelques semaines de Hornec (l'affaire de l'enfant du lac) qui m'a interpelé.
Il a été condamné?
Mais alors on a plus le droit d'apprendre à nager aux gamins?
Modérateur: Modérateurs
Coyote a écrit:C'est la condamnation il y a quelques semaines de Hornec (l'affaire de l'enfant du lac) qui m'a interpelé.
RomanOM a écrit:question : si je me gare devant un garage privé interdit de stationner , mais que le garage s'avère etre celui d une amie , est ce que je peux mettre un mot dans la voiture pour dire que j'ai l'autorisation expresse du proprio de stationner devant le-dit garage ?
y a que s'il doit partir à l'étranger qu'il faut qu'elle soit refaite
Coyote a écrit:J'ai une question pour Maître Ruby.
Pourquoi en France, les peines à perpétuité ne sont jamais de vraies peines à perpétuité et sont toujours accompagnée de période de sureté, au bout de laquelle les condamnés sortent en général ?
C'est la condamnation il y a quelques semaines de Hornec (l'affaire de l'enfant du lac) qui m'a interpelé. Perpet ne veut plus rien dire pour moi...
ruby a écrit:sonny, ben ouais je sais, mais c'est comme ça
il faut savoir que la France étant signataire de la convention européenne des droits de l'homme, elle est obligé d'en respecter les termes
et selon cette convention, l'emprisonnement à vie, tout comme la peine de mort, sont considérés comme des traitements inhumains et dégradants, et par conséquent, contraires à la dignité humaine
JPP REVIENS a écrit:ruby a écrit:sonny, ben ouais je sais, mais c'est comme ça
il faut savoir que la France étant signataire de la convention européenne des droits de l'homme, elle est obligé d'en respecter les termes
et selon cette convention, l'emprisonnement à vie, tout comme la peine de mort, sont considérés comme des traitements inhumains et dégradants, et par conséquent, contraires à la dignité humaine
Et bien je suis totalement d'accord avec cette convention.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités