Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Mai 2009, 10:25
bon question con mais pas con:
si qqun s'y connait en législation vis a vis du permis.
le miens se périme dans 15jours (je dois passer une visite médicale tous les 5 ans et je viens de voir que c'était pour très bientot)
par contre la préfécture m'annonce 2 à 3 mois d'attente pour la visite (et donc pour refaire mon permis)
et ma question:
est ce que (une fois le permis périmé) le courrier retour de la préfécture avec la date de la visite médicale fera que je ne roule pas "sans permis"
voila
06 Mai 2009, 10:40
peu de gens le savent (moi y compris jusqu'à y'a pas longtemps) mais il existe beaucoup de médecins agréés autres que ceux ou t'envois la préfecture. donc il te suffit d'en trouver un, de prendre rdv au plus vite (il aura surement pas 3mois d'attente, lui!) et de lui faire remplir ton papier...
Ca te coutera meme pas plus cher !
06 Mai 2009, 10:56
birof a écrit:peu de gens le savent (moi y compris jusqu'à y'a pas longtemps) mais il existe beaucoup de médecins agréés autres que ceux ou t'envois la préfecture. donc il te suffit d'en trouver un, de prendre rdv au plus vite (il aura surement pas 3mois d'attente, lui!) et de lui faire remplir ton papier...
Ca te coutera meme pas plus cher !
sauf que lors de la visite médicale ils refont le permis (je leur donne le miens et ils m'en donnent un nouveau valable 5 ans). donc le problème restera le même
06 Mai 2009, 11:41
C'est quoi cette histoire de permis périmé? Tu as eu un problème avec ton permis? C'est une histoire de santé (comme la vue par exemple)? Ou bien t"es une personné agée qui doit justifier ta bonne santé pour ne pas mettre la société en danger?
06 Mai 2009, 12:03
Il est borgne
06 Mai 2009, 13:07
ideh, problème de vue donc permis valable que 5 ans a chaque fois. mais au moins j'ai une zolie photo dessus et pas une qui à 50 ans
pbb35, on dit le peniste
06 Mai 2009, 14:38
Ah oui, c'est vrai, tu aimes le Penis
06 Mai 2009, 14:51
pbb35 a écrit:Ah oui, c'est vrai, tu aimes le Penis
le miens seulement
06 Mai 2009, 14:57
sonny, une simple déclaration de perte (quand tu le souhaites en+) , me suffit pour refaire un nouveau permis avec une nouvelle photo et sans passer par la case médecin.
06 Mai 2009, 15:30
ideh a écrit:sonny, une simple déclaration de perte (quand tu le souhaites en+) , me suffit pour refaire un nouveau permis avec une nouvelle photo
et sans passer par la case médecin.
oui mais moi je DOIT passer par la case medecin.
j'ai pensé a l'option "déclaration de perte" mais ils verront quand même dans fichiers que mon permis est comme tes blagues, périmé
06 Mai 2009, 15:31
sonny a écrit:ideh a écrit:sonny, une simple déclaration de perte (quand tu le souhaites en+) ,
me suffit pour refaire un nouveau permis avec une nouvelle photo
j'ai pensé a l'option "déclaration de perte" mais ils verront quand même dans fichiers que mon permis est comme tes blagues, périmé
Je parlais de mon cas, car j'avais bien compris que t'étais lepeniste
06 Mai 2009, 15:40
ideh a écrit:sonny a écrit:ideh a écrit:sonny, une simple déclaration de perte (quand tu le souhaites en+) ,
me suffit pour refaire un nouveau permis avec une nouvelle photo
Je parlais de mon cas, car j'avais bien compris que t'étais lepeniste
jaloux car t'es communiste
06 Mai 2009, 19:47
sonny a écrit:pbb35 a écrit:Ah oui, c'est vrai, tu aimes le Penis
le miens seulement
Tu t'es fait enlevé deux côtes flottantes.
06 Mai 2009, 20:03
bobpanda a écrit:sonny a écrit:pbb35 a écrit:Ah oui, c'est vrai, tu aimes le Penis
le miens seulement
Tu t'es fait enlevé deux côtes flottantes.
non, j'ai un gros le penist, stout
06 Mai 2009, 20:32
question mathématique : je suis tombé sur du bowling hier a la télé, et je me demandais s'il existait un ou des lancers parfaits, et si oui, quelle courbe le lancer doit suivre ? foucroy ?
06 Mai 2009, 20:33
des boules et des maths, c'est clair que fourcroy devrait pas tarder à rappliquer sur ce topic
06 Mai 2009, 21:05
loursin a écrit:des boules et des maths, c'est clair que fourcroy devrait pas tarder à rappliquer sur ce topic
surtout si on lui dit qu'on mets 3 doigts dans les trous
08 Mai 2009, 00:11
Pour ton permis j'ai trouvé ça
Le certificat peut être définitivement valable si le conducteur est atteint d'une infirmité incurable, définitive ou stabilisée.
Bon ça t'aide pas pour ce coup là, mais à moins que ton oeil repousse, fais toi faire un certificat à vie, ce sera plus simple
Dsl, je trouve pô le reste
08 Mai 2009, 00:29
Genzô, sauf que c'est un examen sur la vue qu'il me reste, donc ça passera pas
mais d'après une source si je reçois ma convoque pour la visite médicale avant la fin de validité, la dite convoque me permet de continuer à rouler.
au pire j'aurais la convoque, l'AR de l'envoie de demande de rdv et un résultat de visite médicale passée il y a 2 mois pour le taf (don avec gros examen de la vue) et si les flics me font toujours chier ça finira au tribunal et ils fermeront leur gueule
08 Mai 2009, 00:39
C'est la spirale de la loose, pas trop gênant pour ton boulot ?