Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

06 Avr 2010, 12:29

c'est exactement dans ce but pour ne pas a avoir a courrir 40 min
la semaine j'ai pas le temp de courrir plus de 40 minutes

c'est quoi le truc sur la frequence cardiaque?

06 Avr 2010, 12:49

biboule, quel est ton but quand tu vas aller courir? parceque si c'est pour bruler des graisses (ou des glucides) maintenir ta "capacité pulmonaire" il faut que tu bascules dans ce qu'on appelle le métabolisme aérobie, c'est à dire que c'est par l'oxygénation que tu vas transformer tes glucides et bruler tes graisses...
Pour arriver à ça, courir moins de 40mn semble inutile...

Pour la fréquence cardiaque, ta fréquence maximale THEORIQUE se calcules comme te l'a dit chris92300 (220- ton age) ensuite pour te donner un rythme de course, on parle de pourcentage de ta fréquence cardiaque max (pas besoin d'avoir d'appareil, tu peux te prendre tes pulsations en live au début, par la suite quand tu seras habitué, tu sauras à quel rythme tu dois courir)

06 Avr 2010, 13:02

depuis que je suis sur paris je fais presque plus de sport...
avant je joué au foot 3 x par semaines apres j'avais escrime avec un gros travail physique!

et la avec le taff je suis full et meme quand je fini tard j'ai pas la force de partir courrir 1h

le truc c'est que j'ai tout perdu et par contre j'ai pris du poid!
en gros je voulais me remettre au sport et je pensais aller courrir 2x 20 min le matin en semaine du coup ajen
et un plus long parcour le week end

06 Avr 2010, 13:05

Ben logiquement la filière lipidique devrait s'activer plus rapidement si t'es à jeun mais pour ce qui est des chiffres, aucune idée.

65% de la FCM c'est si tu veux travailler ton endurance.

06 Avr 2010, 21:06

question con:

en cas de grêve, si un train IDTGV est supprimé, on peut voyager le même jour sur un train de même parcours mais n'étant donc pas IDTGV ? :fier:

06 Avr 2010, 21:26

sncf, ratp, en cas de grêve, ils te la mettent dans le cul. service publique à la française :cretin:

06 Avr 2010, 21:31

non mais avec les billets preums ils deviennent valable sur la meme ligne et sur un autre train (ais pas de garantie de place assise) mais pour les idtgv c'est pas sur que ca marche. et vu qu'il y a 1 ou 2 train par jours :mrgreen:

07 Avr 2010, 08:51

1er course a pied a jeun finalement quasiment 40 minutes mais j'ai pas du forcer pasque j'ai pas senti de difficulté particuliere mise a part quelques chose qui revient sans arret quand je cours en ville... le tibia qui chauffe!

07 Avr 2010, 09:06

biboule, ça ce sont les muscles couturiers qui brulent. Dès que ça chauffe faut arrêter car ça peut virer à l'inflammation.

07 Avr 2010, 09:28

oui mais pk c'est quand je cours en ville?

samedi apres midi j'etais descendu chez moi pour le week end je suis aller courrir dans la campagne et j'ai pas eu de douleur et des que je cours en ville paf!

07 Avr 2010, 11:34

biboule, ça s'appelle une périostite (ou inflammation du périoste) tu le ressens + en ville car tu cours sur un sol plus dur qu'à la campagne et donc l'absorption des chocs se fait moins bien. ..
Malheureusement y a pas grand chose à faire vu que c'est une inflammation, quand je faisais athlé à la fac, je ressentais ça, le prof m'avait conseillé de mettre des semelles (en je sais plus quelle matière, va voir un magasin de sport) pour mieux absorber les chocs...

Si la douleur persiste le lendemain (et le surlendemain) va falloir que t'espaces tes sorties et que tu te reposes bien entre...

07 Avr 2010, 11:38

j'ai deja entendu parlé de periostite on parlé effectivement de risque de fracture de fatigue a cause de ca, mais par exemple la j'ai pas mal juste pdt que je cours ca chauffe!

07 Avr 2010, 11:41

Si c'est que ça c'est pas forcément inquiétant, essaie peut être les fameuses semelles pour voir si ya une différence...
un peu de glace dessus quand tu rentres au cas ou t'ai encore mal...

07 Avr 2010, 11:44

Ca dépend aussi de ton poids

Tes tibias peuvent se déformer très très légerement sur chaque contact au sol

La périostite ça craint

07 Avr 2010, 11:49

je fais 1m81 pour 75 -76 kilos j'ai pris 5kilos en arrivant sur paris et en ayant plus du tout d'activité sportive reguliere, la course c'est pour fondre un peu et reprendre un rythme regulier, car je mange pas vraiment plus qu'avant

08 Avr 2010, 11:35

Koenigs Sbire a écrit:biboule, ça ce sont les muscles couturiers qui brulent. Dès que ça chauffe faut arrêter car ça peut virer à l'inflammation.

Non, le couturier ne se situe pas là (face interne des cuisses pour faire simple: Image). Et maintenant il est dénommé sartorius.

Sinon oui ça a l'air d'être un début de périostite. Les sols durs sont souvent la cause, mais pas que.
La matière des semelles c'est certainement le sorbothane: http://www.sacedi.fr/sorbothane.php4

08 Avr 2010, 11:56

Quelqu'un connait un site pour acheter des survêts de foot moins cher ? (je suis allé sur cdiscount y'a rien)

Merci.

08 Avr 2010, 12:16

ebay 8)

08 Avr 2010, 12:28

font chier ces pauvres redaface2

08 Avr 2010, 12:34

Genzô a écrit:ebay 8)

Pas trop confiance en ebay :?
Sujet verrouillé