Genzô a écrit:l anguille a écrit:Genzô a écrit:l anguille a écrit:Déjà faudrait les rééduquer, les sensibiliser, les faire voyager, les sortir de la merde, les faire voir d'autres choses, s'occuper aussi des parents ...
Bref un travail de longue haleine qui peut être continué pendant des années, avec des gens compétents et volontaires ...
Non désolé, s'ils veulent voyager ou sortir de la "merde", bah ils se prennent le cul par l'ance et se bougent
Ok la vie c'est pas facile en cité, mais un bouquin reste un bouquin
Faut surtt commencer par les parentsQuand je vois des jeunes de 8 ans ce matin sur leurs vélos qui vont pas à l'école parce que " ça saoule", forcément y'a une couille pour leur avenir
En meme tps, quand je vois qu'avec le RMI/ RSA et tutti quanti, les darons roulent en merco, claquent le dernier Iphone et paient aucune facture, je me dis que je suis bien con d'etre allé à la fac ...
"ils se prennent le cul par l'ance et se bougent" ok,
l'argent ils le trouvent où ?Sur le point des parents je suis d'accord.
Après, les jeunes de 8 ans sur leurs vélos, ceux-là sont à rééduquer et à sensibiliser, il faut les suivre, et aussi les rééduquer passe en partie par la rééducation de leurs parents ...
Après les Mercedes, je vis dans une petite cité, à un km de chez moi ya une cité réputée difficile et les Mercedes et autres voitures de luxe, j'en ai jamais vu, à part chez les gitans ...
Et moi je l'ai trouvé ou l'argent ? 'DTC ?
Alors bien sur, c'est pas gratifiant de bosser chez Mc Do et conssorts, ou de toucher une bourse (ce qui n'est pas trop dur si on vient de cité), mais si on prefere dealer son bout de teuteu en disant "Sarko c'est un batard" et en écoutant en boucle "seul le crime paie" @ Lunatic
Les aides, c'est pas seulement pour les feignasses, en France on a encore la chance de financer certains projets si les juenes font les démarches, mais le veulent ils ?
Ils sont pour la plupart mineurs et n'ont pas l'âge de travailler ... (Après attention, les voyages toussa c'est juste un réduction sur le prix dont je parle)
Il y a une fracture entre les jeunes de cité d'un côté et la police et l'Etat de l'autre, il faut apaiser les tensions, parler, discuter, expliquer, argumenter, il faut renouer des liens ...
Les jeunes feront les démarches si on leur explique les choses, qu'on leur montre qu'ils ne sont pas délaissés, qu'on les occupe, qu'on aménage leur cités, parce que la délinquance à la base est dûe en majeure partie à la mauvaise éducation qu'ils ont reçu de leurs parents, mais aussi de l'ennui et de la pauvreté, après c'est engrnage les petits veulent faire comme les grands et ainsi de suite de génération en génération ...