Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
05 Nov 2009, 15:12
Betsamee, un tournedo steack hache?? mais ca va pas toi!!
Un tournedo c'est de la viande bien saignante, generalement du boeuf, un pave bien epais et tendre..
c ca un tournedo:
05 Nov 2009, 15:13
putain je passe encore pour un campagnard
fait chier
05 Nov 2009, 15:15
Betsamee a écrit:putain je passe encore pour un gros séph', fait chier.
05 Nov 2009, 15:16
Betsamee a écrit:les gars c'est quoi un tournedos pour vous?
ici j'ai déclenché une émeute en soutenant que c'est un steak haché
C'est pourtant, normalement, le même morceau. En Provence, on confond souvent le steack haché et le tournedos de ce fait, même s'il est vrai que le tournedos peut se faire également non haché.
05 Nov 2009, 15:19
non mais vous savez ce qu'est un steack haché qd même ! Ce n'est pas du tout la même façon de cuisiner ni de le faire
05 Nov 2009, 15:23
StL a écrit::shock:
non mais vous savez ce qu'est un steack haché qd même ! Ce n'est pas du tout la même façon de cuisiner ni de le faire
Non en effet. Mais de nos jours on fait des steacks (hachés ou pas) avec de la merde. Lisez les étiquettes, c'est marqué : "Vache laitière" et non "Race à viande". Normalement les vaches laitières ça se bouffe pas, c'est de la vieille carne qui donne plus assez de lait et qu'on refourgue à l'abbatoir pour en tirer encore quelques €€€ de plus.
Les vrais steack hachés c'est délicieux, car normalement fait avec le morceau qui sert au tournedos...
05 Nov 2009, 15:29
Jester, j'ai pas dis que ce n'était pas bon quand c'est un vrai. Mais à choisir je préfère la préparation du tournedos.
05 Nov 2009, 15:34
Pour moi ça change rien sauf qu'il n'est pas haché. La viande de boeuf je la mange saignante, voire bleue (ou même crue)... donc tant que c'est pas de la merde (même si j'en achète comme tout le monde car je peux pas me payer un vrai steak).
05 Nov 2009, 15:53
fourcroy a écrit:Betsamee a écrit:putain je passe encore pour un gros séph', fait chier.
aussi
05 Nov 2009, 16:07
StL a écrit::shock:
non mais t'as fini avec tes "
" ? à Marseille dire tournedo pour steak haché est toléré, alors sur Omlive aussi. rollingeyes !
05 Nov 2009, 16:13
loursin, oui, mais si tu dis ça à Paris, tu vas passer pour un con.
05 Nov 2009, 16:16
à un boucher aussi et à un breton aussi.
05 Nov 2009, 16:23
J'avoue que si tu demandes à ton boucher un tournedos il te filera pas un steak haché c'est sûr.
Du coup à Marseille comment on commande un tournedos ? "bonjour je voudrais un tournedos non haché"
05 Nov 2009, 16:27
et si on faisait une moyenne d'age du forum? Ca nous aiderait peut etre a eviter des remarques qui pourraient choquer les plus vieux d'entre nous..
05 Nov 2009, 16:33
fourcroy a écrit:loursin, oui, mais si tu dis ça
hors de Marseille, tu vas passer pour un con.
05 Nov 2009, 16:35
Betsamee a écrit:fourcroy a écrit:loursin, oui, mais si tu dis ça
hors de Marseille, tu vas passer pour un
gros con.
05 Nov 2009, 22:59
Est-ce que l'alcool débride l'imagination ? (écriture)
05 Nov 2009, 23:04
oui
L'alcool débride bien d'autres choses
06 Nov 2009, 00:20
Betsamee a écrit:disons que les dents sont heureusement pas l'outil le plus actif dans ce genre de choses
Sauf pour Travis "taille crayon" Bickle
saloperie de youpin
ta seconde raquette tu peux te la carrer dans l'oignon