Questions à la con sur divers sujets - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar iamaseb » 30 Déc 2014, 15:55

Je pense que tu as tord Fourcroy. La logique veut que tu prennes deux OMlivers, dieux a beau faire des miracles, il fait avec ce qu'il a... Admettons qu'il te prenne toi, prédisposé en math, mais l'autre ?

Bref, la réponse aurait très bien pu être 2 et 6 (dans le cas de l'unicité de la réponse pas de limite a 100 et un Omliver lambda ;)...).
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 30 Déc 2014, 16:05

iamaseb, non. Ca ne peut pas être 2 et 6 car B aurait alors reçu 8 = 6+2 = 5+3. Or, 5 et 3 étant premiers, leur produit se décompose de manière unique. B aurait donc su dès l'aveu de l'ignorance de A que le réponse était 2 et 6.

Par ailleurs, le principe de l'énigme (et des autres énigmes de ce genre) est que les joueurs fictifs (ici, A et B) raisonnent parfaitement (c'est pourquoi j'ai précisé qu'ils étaient très "intelligents" pas pour dire que les gens bons en maths sont intelligents, juste pour préciser cette règle). Si les joueurs qui parlent et sont censés donner des indications disent n'importe quoi, l'énigme n'a aucun sens.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Thor » 30 Déc 2014, 16:06

Avec ta logique je suis encore plus paumé, tes "deux entiers distincts au moins égaux à 2" avec 13 et 4 #-o
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 30 Déc 2014, 16:14

Thør, la formulation peut peut-être te troubler, mais ce n'est pas une question de logique : 13 et 4 sont bien
- des entiers distincts ;
- supérieurs ou égaux à 2 (ce qui signifie "au moins égaux").
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iamaseb » 30 Déc 2014, 16:44

fourcroy a écrit:iamaseb, non. Ca ne peut pas être 2 et 6 car B aurait alors reçu 8 = 6+2 = 5+3. Or, 5 et 3 étant premiers, leur produit se décompose de manière unique. B aurait donc su dès l'aveu de l'ignorance de A que le réponse était 2 et 6.

Par ailleurs, le principe de l'énigme (et des autres énigmes de ce genre) est que les joueurs fictifs (ici, A et B) raisonnent parfaitement (c'est pourquoi j'ai précisé qu'ils étaient très "intelligents" pas pour dire que les gens bons en maths sont intelligents, juste pour préciser cette règle). Si les joueurs qui parlent et sont censés donner des indications disent n'importe quoi, l'énigme n'a aucun sens.

C'était de l'humour ... Par contre j'avais pas pensé à la découverte de B une étape trop tôt.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Thor » 30 Déc 2014, 17:08

fourcroy, de toute manière j'ai jamais été très bon dans ces calculs la, je préfère des éléments opérationnels redaface2
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar birof » 30 Déc 2014, 17:47

Ok Fourcroy, il manquait effectivement le "inférieur à 100". Donc si tu peux aller jusqu'à l'infini, il faut une démonstration mathématique et non un simple test pour répondre à la question.
Ceci dit, heureusement que j'avais trouvé la réponse avant ton spoil, sinon j'aurai demandé le ban!!!

PS: j'ai galéré un bon moment sur 11 (en addition)!
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 30 Déc 2014, 21:31

fourcroy a écrit:Un problème classique à l'énoncé assez marrant :
Dieu choisit deux entiers distincts au moins égaux à 2. Il choisit aussi deux omliveurs d'une grande intelligence

Problème stupide car :
1. Il y a contradiction dans les termes de l'énoncé.
2. Il donne mal à la tête :cretin:
3. Z'avez rien de plus intéressant à foutre que me faire perdre 1h ?
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar sillicate » 30 Déc 2014, 21:32

selfmade footix, j'ai posté sur le topic de la plus belle femme, un calendrier de l'avent à base de boobs. :wink:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar birof » 30 Déc 2014, 22:25

selfmade footix, j'ai galéré plus d'1h, mais comme quoi, chacun son kiff. Perso, c'est le genre d'énigme que j'adore.

D'ailleurs, est-ce que vous connaissez la différence entre impliqué et concerné? Si oui, il y a un exemple rigolo qui l'explique assez bien:

Spoiler: montrer
L'omelette au jambon: la poule est concerné, le cochon est impliqué!
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Le Café