Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 17:09

jeanfred, je vais rebondir alors sur ta dernière phrase.

Je ne vois pas ce que mon célibat me permet de plus que si j'étais en couple. Ça présente même l'avantage de pouvoir m'organiser comme je le veux en dehors des 20h de périscolaire auxquelles je ne peux me soustraire (et encore que, si besoin est...)

C'est instable, certes, mais le fait de ne pas être dans une routine et de ne pas côtoyer constamment les mêmes gens me permet de ne pas stagner et de faire une multitude de rencontres riches et variées. C'est un réel accomplissement personnel, qui peut être profitable indirectement à celle qui partagera ma vie.

La constance, le même quotidien, le même refrain, c'est tout ce qui pourrait m'amener à ma perte. Comme pretender, je me lasse extrêmement vite. Si je tenais un quotidien répétitif, dans un univers constant, tu peux être sûr que je tomberais en dépression au bout de 2 ans.

Pas sûr qu'une femme ait envie d'avoir un dépressif à la maison.

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 17:14

gaby, ce que tu fais aujourd'hui est très bien, si tu en ressens le besoin. Ce que je voulais dire c'est qu'en étant célibataire à l'heure actuelle, il est plus facile de mener tes projets car si tu te casses la gueule, tu seras seul et n'impacteras personne d'autres.

Une femme ne veut surtout pas d'un dépressif, mais a aussi besoin de stabilité! DU moins 90 % d'entre elles. les 10% restantes sont des femmes indépendantes qui se consacrent à fond dans leur carrière et font passer leurs familles au second plan. Peut etre que tu auras envie d'avoir ce genre de femmes pour pouvoir continuer dans tes choix de carrière.

Bref je voulais juste rebondir sur ton post, en disant que tu as raison aujourd'hui de mener ce train de vie qui ne pourrai que t'enrichir. Encore plus en travaillant avec les enfants, car il t'aideront à avoir plus d'empathie pour les autres. :D

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 17:16

jeanfred & gaby :soiree:

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 17:18

Jester, [-X

Une nouvelle année se profile... Faut bien essayer de prendre des bonnes résolutions pour le bien de tous. Et faut aussi savoir rester objectif sans constamment vouloir chercher les problèmes. :fier:

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 17:19

jeanfred, ha ouais, donc il n'y a que deux types de femme sur terre: celles qui veulent la stabilité, et les carriéristes.

Non mais ça va les élucubrations ? :lol:

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 17:22

gaby, je partage mes expériences rien d'autres. Désolé de n'être tombé que sur ce genre de femmes.

Si tu trouves d'autres types de femmes, n'hésite pas à faire partager. :wink:

Bref, comme d'hab ce qui vient des autres (enfin de la bande à Morandini) c'est de la merde en barre.

Edit: tu as raison , il y a un 3eme type de femmes. Celles qui t'aiment pour ton portefeuille.
Modifié en dernier par jeanfred le 22 Déc 2014, 17:25, modifié 1 fois.

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 17:24

C'est quoi cette bande à Morandini dont tout le monde parle ? J'ai pas suivi :cretin:

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 17:25

Jester a écrit:C'est quoi cette bande à Morandini dont tout le monde parle ? J'ai pas suivi :cretin:


La bande de boulet: Moi même, dlb1664, sonny et El ma.

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 17:26

Sans vouloir paraître méchant, bien sûr que c'est de la merde en barre. Et tu vois, j'ai justement un RDV dans exactement 19 minutes avec une amie à moi qui partage à peu près la même vie que moi.

Et figure toi que ce n'est pas la seule !

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 17:28

jeanfred, ok merci. J'ai pas suivi l'affaire. Je ne sais pas d'où ça sort.

Sinon les gars, vous êtes en train de faire durement dévier le sujet. Le pauvre Pretender attendait des conseils sur un boulot et pas sur les femmes. http://www.mistercouzin.net/debats/tele ... emmes.html

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 18:10

Jester, ta signature respecte la charte (niveau taille)?

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 18:36

C'est quoi la taille max ?

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 19:10

conseillée: 600*150 pour les signatures
Mais pas de taille définie

d'après la première page du topac sur les signs et avatar

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 19:36

Et mon image fait 140 de haut... et largement moins de 600 de large.

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 19:48

Comme ta bite. redaface2

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 20:11

C'est déjà mieux que toi alors :doubeul:

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 21:59

Jester a écrit:C'est quoi la taille max ?


J'en savais rien et c'était juste une question. Elle me paraissait "grosse". Mais en plus je m'en fous hein, c'est juste que ça faisait bizarre :mrgreen:

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 23:53

mika a écrit:
Jester a écrit:C'est quoi la taille max ?


J'en savais rien et c'était juste une question. Elle me paraissait "grosse". Mais en plus je m'en fous hein, c'est juste que ça faisait bizarre :mrgreen:


on parle toujours de sa sign, right ? :cretin:

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Déc 2014, 09:34

pretender a écrit:Attention ! Pavé à venir. Une question personnelle bien anodine au regard des derniers topics postés.
Je vous expose mon souci.

Voilà, depuis quelques temps, je suis dans un projet de reconversion professionnelle. Jusqu'alors, j'avais donc occupé différentes fonctions, dans le public comme dans le privé. En relation avec parfois mes études, parfois non, le sport, la politique, l'urbanisme, l'enseignement, etc. etc.

Tout en remplissant à chaque fois plutôt correctement visiblement les objectifs ou les fonctions que j'ai pu occupé, puisque personne n'a eu, officiellement en tout cas, à se plaindre de moi sur mon professionnalisme ou même sur des choses relatives à ma personnalité dans le cadre du travail, moi, je sais que les fonctions que j'ai occupé ne me convenaient et ne me conviennent pas.

Je sais que mon propos peut être pris pour de la prétention car on n'a pas toujours le choix de s'orienter ou de réorienter auquel cas je m'excuse. On peut être, et je le suis parfois aussi contraint par le critère alimentaire, mais mes amis et mon entourage me disent qu'avec ce que j'ai fait, je pourrais quand même valoriser mes compétences ou ce que je fais autrement qu'au chômage ou dans des fonctions de secrétariat comme j'y ai pensé à plusieurs moments sérieusement.

Donc voilà, à la fois de manière contrainte (CDD, profil de personnalité) et par choix (profil de personnalité) pour ma part, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait ce choix ou ont eu cette chance de se réorienter vers des fonctions où ils étaient plus à l'aise, qui répondaient mieux à leurs attentes, où ils avaient l'impression de trouver une certaine satisfaction dans leur travail. Vers quoi vous êtes vous dirigés ? Avez-vous réussi à trouver un compromis acceptable ? Si vous préférez, en mp ;)



Je me permet de te répondre, dans la mesure où j'ai été également dans le cas que tu décris, à savoir que j'ai choisi de changer de métier (mais pas de secteur d'activités).

J'étais analyste informatique dans mon ancienne boîte, mais de plus en plus dans des fonctions qui ne me convenaient pas, de par le manque de prérogatives et l'impossibilité de faire évoluer les choses, de proposer des améliorations, etc...
Cependant, ce travail à 10 mn de chez moi, avec beaucoup de RTT, peu de déplacements, me permettait de profiter un max de mes enfants, de les récupérer de bonne heure le soir, tout en gagnant un salaire très convenable et évoluant tous les ans.

J'ai malgré tout choisi de me réorienté et de devenir formateur au GRETA, donc contractuel de l'EN, donc en CDD pour une période d'au moins 6 ans, en partant un peu dans l'inconnu... mais pas longtemps, puisque je me suis très vite rendu compte que ce métier est celui pour lequel je suis fait.

J'ai été à ma première année formateur à 90%, je formais des techniciens informatique, ainsi que sur les outils bureautiques avec un salaire bien plus bas que celui que je touchais avant, cela m'ayant coûté quasi toutes mes indemnités liées à mon départ de mon ancien emploi.

La deuxième année, il m'a été proposé de rester formateur à 50% et de devenir technicien pour le GRETA le reste du temps (et donc d'obtenir un temps complet), ce que j'ai accepté - cela me permettant de continuer à former des techniciens et de garder un pied dans le métier auquel je les forme.
Cette année, je prends la responsabilité du service informatique, j'ai un panel de tâches qui vont de la pédagogie pure à la gestion de projet, avec tout un éventail de missions, je rencontre énormément de monde, je bouge beaucoup, j'ai énormément de prérogatives, la contrepartie étant d'être moins présent à la maison, mais les enfants grandissant, cela devient moins gênant, amha.

Je précise que cela faisait quelques années que j'étais attiré par le métier de formateur, mais que je n'avais jamais osé sauter le pas, alors je ne puis que te conseiller de foncer, on regrette rarement ce genre de choix et si tu sens que tu vas t'épanouir dans un métier, mets tout en oeuvre pour parvenir à l'exercer.

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Déc 2014, 10:37

pretender, tu te poses les bonnes questions et je ne doute pas que tu trouveras la réponse tout seul.
Ton véritable souhait ne me semble pas être un besoin de reconversion mais une réelle envie d'épanouissement, alors fonce!

Comme de plus en plus de monde, j'ai déjà occupé plusieurs "métiers" avant de trouver celui qui me convenait: serveur, vendeur pour les boulots de "jeunes", j'ai vraiment démarré dans la vie active comme Formateur, spécialisé dans la remédiation cognitive (apprendre à apprendre), analphabétisme, illettrisme.
Je me plaisais bien dans ce dernier métier mais des changements m'ont été imposés par les aléas de la vie (décès et volonté de revenir auprès de ma famille, de mes amis).
Pour le coté "alimentaire" j'ai privilégié la formation interne associée à des "cours du soir". Je suis donc rentré dans ma boite (association pour personnes handicapées) comme veilleur de nuit (alors que j'ai une maitrise d'économie) pour passer Aide Médico Psychologique puis Educateur Spécialisé pour enfin y rajouter une formation d'Educateur Sportif (DEJEPS "sports adaptées") et ainsi créer mon propre métier d'Educateur Sportif Spécialisé que j'occupe actuellement.

Vraiment je m'épanouis maintenant, je suis content d'aller au travail et d'y être reconnu.

Seul petit bémol qui n'en est pas un: il n'y a pas de fin à ce genre de quête et je suis déjà reparti à la recherche de ce que je peux "améliorer" avec comme piste un Diplôme de niveau 2 en "management des activités en secteur médico-social", un autre en "psychanalyse"...et je me renseigne sur l'auto-entreprenariat pour proposer mes services ailleurs à l'occasion (j'ai le projet de faire le GR20 avec des personnes handicapées mentales par exemple).

"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Sujet verrouillé