Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

21 Déc 2014, 19:49

oui porte plainte pour enlèvement d'enfant. Ca aura plus de poids que sa plainte pour coups et blessure (sans d'aucunes blesssures ne soit constater je suppose ?)

Apres, pour l'enregistrement, je crois que c'est un commencement de preuve et pas une preuve en elle-même.
Tu pourras toujours contester l'enregistrement sur ces bases :
La date : si aucunes date claire n'est entendus sur la bande, ça peut etre un enregistrement plus ancien
Les protagosnistes : C'est pas forcément toi qu'on entend sur la bande
La non intégrité de l'enregistrement : L'enregistrement peut etre incomplet car coupé au début et/ou la fin

Apres, c'est interdit d'enregistrer une personne sans son concentement

Bonne chance pour la bataille

Re: Questions à la con sur divers sujets

21 Déc 2014, 20:18

Ce n'est pas un enlèvement car même vivant chez moi, elle est restée domicilié chez ses parents....

Il est sous sa mutuelle etc...

Oui, mon médecin vient de me conseiller un bon avocat, je dois lui tel' demain pour connaitre les démarches.

Merci à tous ça fait chaud au coeur.

Re: Questions à la con sur divers sujets

21 Déc 2014, 20:22

Et non, elle n'a aucun bleu ou blessures, à moins qu'elle ne se les fasse toute seule :?

Re: Questions à la con sur divers sujets

21 Déc 2014, 20:38

bordel ... courage dédé :?

Re: Questions à la con sur divers sujets

21 Déc 2014, 20:47

En tout cas lâche rien. Donne tout pour que justice soit rendue et pour que tu puisse evoir normalement ton fils

Re: Questions à la con sur divers sujets

21 Déc 2014, 21:52

Et comme certains te l'ont dit, garde ton calme, c'est important.

Vu comment tu nous en parles, elle va tout faire pour te pousser à bout, te pousser à la faute, ça va être parfois très dur, elle est sûrement capable d'aller loin, mais elle attend sûrement ta moindre faute pour avoir un truc solide.

Courage

Re: Questions à la con sur divers sujets

21 Déc 2014, 22:19

La question est : quelle mouche l'a piqué ? C'est zarb comme réaction comme ça. Sorti d'on ne sait où :shock:

Re: Questions à la con sur divers sujets

21 Déc 2014, 22:33

Jester a écrit:La question est : quelle mouche l'a piqué ? C'est zarb comme réaction comme ça. Sorti d'on ne sait où :shock:



Si mes souvenirs sont bons l'entente n'était pas au beau fixe avant et il nous en avait parlé en des termes pas très encourageants.
La nouvelle de sa grossesse nous avait d'autant plus surpris (à moins que j'ai raté un épisode)

Re: Questions à la con sur divers sujets

21 Déc 2014, 22:42

Nicodoc, C'est exactement ça. la grossesse a amélioré la situation, une jolie parenthèse, et aujourd'hui la douche froide.

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 00:46

Je n'arrive pas à trouver ce qu'il y a dans l'offre Netflix, ça m'envoie directement sur l'abonnement
Je veux savoir si on peut trouver toutes les séries, et si c'est en VO (avec sous titres anglais) j'aimerais des séries en anglais sous titrées anglais

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 00:55

oui mon chere rocca on trouve des séries en anglais et avec possibilité d'avoir les st en anglais :wink:

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 10:10

Rocca, par contre t'auras une ou deux saisons de retard sur la diffusion uk.

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 10:11

dédé de rocca, bon courage mec.

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 10:13

dédé de rocca, sacré merdier :? t'as rien vu venir ???

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 15:42

Attention ! Pavé à venir. Une question personnelle bien anodine au regard des derniers topics postés.
Je vous expose mon souci.

Voilà, depuis quelques temps, je suis dans un projet de reconversion professionnelle. Jusqu'alors, j'avais donc occupé différentes fonctions, dans le public comme dans le privé. En relation avec parfois mes études, parfois non, le sport, la politique, l'urbanisme, l'enseignement, etc. etc.

Tout en remplissant à chaque fois plutôt correctement visiblement les objectifs ou les fonctions que j'ai pu occupé, puisque personne n'a eu, officiellement en tout cas, à se plaindre de moi sur mon professionnalisme ou même sur des choses relatives à ma personnalité dans le cadre du travail, moi, je sais que les fonctions que j'ai occupé ne me convenaient et ne me conviennent pas.

Je sais que mon propos peut être pris pour de la prétention car on n'a pas toujours le choix de s'orienter ou de réorienter auquel cas je m'excuse. On peut être, et je le suis parfois aussi contraint par le critère alimentaire, mais mes amis et mon entourage me disent qu'avec ce que j'ai fait, je pourrais quand même valoriser mes compétences ou ce que je fais autrement qu'au chômage ou dans des fonctions de secrétariat comme j'y ai pensé à plusieurs moments sérieusement.

Donc voilà, à la fois de manière contrainte (CDD, profil de personnalité) et par choix (profil de personnalité) pour ma part, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait ce choix ou ont eu cette chance de se réorienter vers des fonctions où ils étaient plus à l'aise, qui répondaient mieux à leurs attentes, où ils avaient l'impression de trouver une certaine satisfaction dans leur travail. Vers quoi vous êtes vous dirigés ? Avez-vous réussi à trouver un compromis acceptable ? Si vous préférez, en mp ;)


Spoiler: montrer
Mon dilemne étant aussi que j'ai parfois de hautes exigences en termes de naturel du travail recherché, diversification des tâches, travail avec des relations humaines, si possible pas en open space, et que je suis contraint par plusieurs facteurs type faible résistance au stress et que je m'ennuie vite, il me faut un travail qui monopolise à plein mes capacités (spécialistes qui après tests et même si j'aime pas ces classifications évoqueraient douance, en plus d'autres particularités). A tort ou pas, je suis aussi quelqu'un qui a un fonctionnement "de principe", comme notre entraîneur si vous voyez ce que je veux dire. Envoyer chier son patron quitte à perdre son contrat ou son taf, je l'ai déjà fait, à plusieurs reprises, pour des questions de loyauté et d'éthique (Des fois même, en se voyant après proposer des prolongations de contrat, ce que j'ai refusé pour ces mêmes principes.)

Donc voilà, là j'ai redéfini mes besoins, mes envies, tout en étant dans un principe de réalité. Conseiller en formation, ou d'orientation, ça me dirait bien. Depuis des années aussi, et on m'avait proposé aussi de le faire il y a déjà longtemps pour des jeunes de 11 à 13 ans dans la ville où je suis (vu que je connais les personnes qui s'en occupent et qui savent que je suis passionné), je suis aussi très tenté par devenir entraîneur de foot (au niveau pro forcément). J'y avais pensé, je me limitais de moi-même parce que je me disais ne pas avoir les compétences, aussi je me demandais qui j'étais moi aussi pour faire cela si jeune et être légitime auprès d'enfants, et aussi intellectuellement je pensais que j'aurais faire le tour assez vite. J'y reviens de plus en plus vers ces fonctions/attraits de passion footballistique, et parce que je sais que comme je le lisais de Guardiola encore ces derniers jours, c'est une fonction qui te monopolise l'esprit tout le temps et je sais que là-dessus ça serait parfait. Après, bonjour la résistance au stress et le fait d'être trop sensible... Alors peut-être pas comme entraîneur, mais comme assistant ou dans la comm' du foot ? Bref, c'est surtout vos relais d'expérience pro qui m'intéressent, comment vous êtes arrivés, si c'est le cas, à trouver une certaine satisfaction dans votre travail.

Je précise aussi en dernier cas que je me fous de l'argent, tant que c'est alimentaire.

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 16:45

pretender, perso, je ne pourrai pas te faire état d'une quelconque reconversion de ma part puisque je commence juste à travailler :mrgreen: mais je vais te suggérer le conseil de la variété pour éviter la lassitude.

A savoir, si t'en as la possibilité, effectuer 3 ou 4 petits boulots différents qui te permettront, à la fois de stimuler plusieurs de tes compétences, et en plus de ne pas voir les journées passer.

A titre personnel, je réussis à coupler à la fois:
- Le temps périscolaire dans les écoles élémentaires: 20h par semaine. Un job que je trouve très intéressant car, et ça on a peut-être tendance à le sous-estimer, mais on apprend beaucoup des plus jeunes. En contrepartie, et ce qui est intéressant aussi, c'est qu'on le sentiment qu'on peut encore tirer quelque chose des gamins, contraire aux adultes où c'est peine perdue. A titre d'exemple, si t'expliques à un môme de 10 piges qu'il ne peut pas se comporter comme ça parce que sinon tout le monde va le suivre et que ça sera le bordel : il comprend et il s'ajuste. L'adulte, lui, il comprend aussi, mais il s'en bat les couilles.
J'insiste beaucoup sur la notion d'intérêt collectif, et j'arrive à faire passer quelques messages, donc c'est assez accomplissant. J'ai le sentiment de me rendre utile pour plus tard.

- Quelques petites chroniques pour une rubrique humoristique locale. L'équivalent du Gorafi mais de notre PQR. J'essaie d'en faire une par semaine, ça me prend 5h environ. Si tu veux jeter un oeil, j'avais fait celle-ci sur nos voisins creusois. Là aussi, je m'éclate vraiment, puis, par moment, ça fait office de thérapie. Et les réactions sont vraiment marrantes, certains ne captent pas le second degré et prennent tout au pied de la lettre. D'ailleurs, regarde les commentaires en bas de l'article. Et ce n'est rien comparés à ceux sur la page FB.

- Je file quelques coups de main à mon ancien club de foot dans les catégories jeunes: 3-4h par semaine. Là aussi, c'est intéressant jusqu'à un certain âge. L'adolescence atteinte, ce n'est plus pareille. Je vais voir si je ne vais pas passer mes diplômes.

- Puis à la rentrée de janvier, je vais filer quelques cours à la FAC et à l'école d'Ingénieur: 42h réparties sur 2 mois. Au rythme de 4 à 6h par semaines face à un public en âge d'avoir un peu d'analyse dans son travail, ça peut être intéressant également.

Voilà, après ce n'est pas forcément la vie dont tu rêves puisque c'est assez contraignant. Pas de stabilité, pas de paye fixe mais pour moi le simple fait de ne pas être sous la houlette d'un patron mercantile, de ne pas avoir d'horaires fixes, ni de journée type, de faire des choses qui me plaisent et me rendent heureux, ça fait vraiment mon bonheur. Je n'échangerais jamais ma place avec un employé de bureau confiné dans le même quotidien toute l'année et qui côtoie les mêmes collègues 8h par jour: quelle que soit la paye sur la table. L'argent n'est pas une finalité pour moi. D'autant plus qu'ici, on vit relativement bien avec 1500€ par mois.
Modifié en dernier par Anonymous le 22 Déc 2014, 16:57, modifié 2 fois.

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 16:52

vivre relativement bien avec 1500 euros par mois? attends de vivre avec une femme, tu changeras de discours. :lol:

Autant je n'apprécie pas forcément la personne que tu reflètes ici ( et la reciproque est vraie) mais je te dis bravo pour l'investissement dont tu peux faire preuve dans le cadre de ta vie profesionnelle.

le fait d'être célibataire aujourd'hui te permets de réaliser et d'organiser ta vie comme tu le veux, mais cela risque de changer fortement quand tu auras un jour la chance de vivre avec quelqu'un qui aura surement besoin d'être rassuré, en te sachant stable dans ta vie professionnelle.

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 16:54

jeanfred a écrit:vivre relativement bien avec 1500 euros par mois? attends de vivre avec une femme, tu changeras de discours. :lol:

Ha ? Parce que les femmes ne travaillent pas ?

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 17:02

pas de faute de mettre un smiley pourtant. :?

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Déc 2014, 17:05

Pour ça que j'ai un doute là dessus :mrgreen:

Quelques petites chroniques pour une rubrique humoristique locale
Sujet verrouillé