Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
25 Nov 2014, 23:18
fourcroy a écrit:Betsamee, oui, c'est aussi ce que m'a dit Maple et que j'ai c/c dans le message (les nombres entre parenthèses sont les facteurs premiers et ceux de la ligne du dessus les exposants).
Tu n'as certes pas besoin que les nombres soient premiers, mais entiers, quand même, non ? Or tu ne pourras pas décomposer les facteurs premiers >255 puisqu'ils sont premiers...
oui, merci de ton aide .
En gros le probleme qui m'est pose est pas soluble de maniere academique.
25 Nov 2014, 23:20
Betsamee, euh non, il n'est pas soluble du tout, de quelque manière que ce soit.
Après, le problème dont tu es parti, lui, est peut-être soluble autrement...
25 Nov 2014, 23:25
Tout est soluble du moment qu'on a un baril d'acide à portée de main.
25 Nov 2014, 23:28
fourcroy a écrit:Betsamee, euh non, il n'est pas soluble du tout, de quelque manière que ce soit.
Après, le problème dont tu es parti, lui, est peut-être soluble autrement...
En gros , je participe a une competition de securite info au taf (ca s'appelle un capture the flag), j'ai resolu la majeure partie des problemes (exploits c/python/web/reverse engineering...) mais la y a un un probleme qui me fait galerer grave.
En gros a partir de la multiplication des valeur utf8 des touches du clavier (forcement entre 0 et 255) il faut generer un chiffre egal a ce mastodonte ==> En gros trouver la sequence de touches qui le generent.
Je commence a penser que le cote mathematique est une fausse piste d'ailleurs.
25 Nov 2014, 23:43
Information
Les facteurs premiers de ton nombre sont petits, mais pas tous inférieurs à 255.
tout est là. Les facteurs premiers, surtout ceux supérieurs à 255 (voire très supérieurs apparemment), sont des entiers que tu retrouveras *
forcément* dans les Xn (par définition même puisqu'ils ne peuvent pas être décomposés en un produits de nombres plus petits).
Sauf erreur dans le post du
vioque, y'a donc juste aucune possibilité d'atteindre ce nombre monstrueux en multipliant des entiers tous inférieurs à 255. IM-PO-SSIBLE.
</vulgarisation>
Ce serait pas un piège ALC, genre c'est pas une multiplication mais une concaténation de nombres ou une connerie du genre...?
(bon vu le contexte m'étonnerait mais qui sait ? ^^)
25 Nov 2014, 23:53
sillicate a écrit:Tout est soluble du moment qu'on a un baril d'acide à portée de main.
Est ce que l'acide est soluble dans l'acide ?
et Quid du bidon lui même
26 Nov 2014, 00:21
j'ai trouve
l'unicode ca roxe
http://www.isthisthingon.org/unicode/in ... glyph=0421donc la facorisation etait pas inutile
26 Nov 2014, 18:06
Betsamee, quelle est l'idée, finalement ? De prendre un autre codage ouvrant les possibilités au delà de 255 ? Cette nuit, pendant une demi-insomnie, l'idée m'était venue de prendre les caractères deux par deux...
27 Nov 2014, 15:00
Bonjour,
Vous vous y connaissez en sacs pour femmes?
Ma femme en veut un. Je vais lui offrir avec un portefeuille.
Des idées, marques? Elle déteste ce qui est bling bling, plutôt sobre et de taille moyenne.
Merci
27 Nov 2014, 15:18
En sac pour femme, je te conseille les sac 100L alba. Si la femme est de corpulence moyenne, en démembrant intelligemment, elle rentre à l'aise.
27 Nov 2014, 15:22
Sinon le mieux c'est ce genre de sac, mais ça cache que la tête si le problème vient d'ailleurs va falloir trouver une autre solution
27 Nov 2014, 15:26
dédé de rocca a écrit:Bonjour,
Vous vous y connaissez en sacs pour femmes?
Ma femme en veut un. Je vais lui offrir avec un portefeuille.
Des idées, marques? Elle déteste ce qui est bling bling, plutôt sobre et de taille moyenne.
Merci
Michael Kors est apprécié par la gent féminine.
27 Nov 2014, 16:28
dédé de rocca, budget???
Lancel est une valeur sure.
Comme dit Flys, Michael Kors est à la mode en ce moment.
Louis Vuitton, même si elle n'est pas bling bling, jamais elle ne crachera dessus.
27 Nov 2014, 16:51
dédé de rocca, regardez ensemble sur internet, elle en trouvera qui lui plaisent et tu sauras vers quoi te diriger
27 Nov 2014, 17:11
jarlandine, oui mais là ca ne sera plus une surprise. Et puis une femme aime les hommes qui prennent des initiatives et des risques.
27 Nov 2014, 17:15
jeanfred a écrit:Louis Vuitton, même si elle n'est pas bling bling, jamais elle ne crachera dessus.
Je ne prononcerai pas pour la femme de Dédé, mais comme généralité, c'est une généralité fausse. Vuitton, c'est sobre, mais aussi hyper bling-bling.
27 Nov 2014, 17:41
Le mieux c'est peut-être qu'elle le choisisse elle-même.
27 Nov 2014, 17:45
Longchamp c'est pas mal.
27 Nov 2014, 17:51
Lo Provençau a écrit:Longchamp c'est pas mal.
Longchamp --> hippodrome --> courses --> occupation féminine --> sexisme.