Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:Moi, j'aime bien la photographie artistique, même si mes connaissances en la matière se réduisent essentiellement aux polaroids de l'Echo des Savanes.
iamaseb a écrit:mon autofocus n'est pas fameux, je fais qu'en manuel.
gaby a écrit:Aujourd'hui, n'importe quel pélos peut faire une photo pas trop dégueulasse s'il a un appareil de qualité.
C'est dommage.
gaby a écrit:fourcroy a écrit:Moi, j'aime bien la photographie artistique, même si mes connaissances en la matière se réduisent essentiellement aux polaroids de l'Echo des Savanes.
Moi aussi j'aime bien. Le problème c'est qu'avec les nouvelles technologies, une partie de côté artistique se trouve dans la qualités des nouveaux appareils.
Aujourd'hui, n'importe quel pélos peut faire une photo pas trop dégueulasse s'il a un appareil de qualité.
C'est dommage.
sonny a écrit:iamaseb a écrit:mon autofocus n'est pas fameux, je fais qu'en manuel.
La meilleur école.
J'ai pas mal bossé en sport avec un Canon A1 (aucun moteur ni cellule, tout en manuel, même pour rembobiner) monté avec un 400 f2.8 manuel.
Quand t'es en 1/500e à 2.8 tu n'as pas une super profondeur de champ (surtout à 800 iso) donc la marge de manoeuvre est courte mais ça permet de bien maitriser la map après
gaby a écrit:Moi aussi j'aime bien. Le problème c'est qu'avec les nouvelles technologies, une partie de côté artistique se trouve dans la qualités des nouveaux appareils.
Aujourd'hui, n'importe quel pélos peut faire une photo pas trop dégueulasse s'il a un appareil de qualité.
C'est dommage.
ruby a écrit:L'artiste est celui qui a l'art de faire passer une émotion au travers de son oeuvre
Aussi je pense qu'une photo même très nette et bien réalisée techniquement, si elle ne fait passer
aucune émotion, son
auteur ne peut être qualifié d'artiste
Utilisateurs parcourant ce forum : bambam, Converse34 et 86 invités