Modérateur: Modérateurs
sonny a écrit:fourcroy, Et dissoudre la presse tout simplement, car tout le monde est photographe mais maintenant tout le monde est journaliste
Toti a écrit:sonny a écrit:fourcroy, Et dissoudre la presse tout simplement, car tout le monde est photographe mais maintenant tout le monde est journaliste
Oui, d'ailleurs, nous sommes de mieux en mieux informés et la durée de vie des journalistes (des vrais hein), a été divisé par trois ces dernières années. C'est beau le progrès !
sonny a écrit:Toti, Les kodak se poussaient très bien en 1600 et avaient un très bon rendu.
sonny a écrit:Pour ce que tu lui propose, c'était possible dans certains clubs par le passé. Auxerre était très sympa pour ce genre de Deal.
sonny a écrit:Et que dire de ce qui est demandé aux photographes et journalistes dans les rédactions.
Au parisiens, ils demandaient aux photographes de filmer qq séquences avec leur appareil photo, de faire une interview filmée d'un mec sur place et d'écrire l'article. En plus bien sur du reportage photo.
Afin de pouvoir alimenter le site web.
Et maintenant il y a peu de journaliste locaux qui ne prennent pas les photos pour illustrer leurs articles.
Mais bon, les rédacs préfèrent avoir de la merde qui ne coute rien plutôt que de la qualité.
sonny a écrit:Toti, L'avantage de la portra, c'est que tu pouvais la faire développer en +1 chez ton photographe de quartier.
sonny a écrit:Auxerre j'ai pu aller en 95 pour un Auxerre-PSG, ils m'avaient laissé bosser de la pelouse. Et ils accréditent régulièrement des jeunes en pelouse pour apprendre le métier.
A Magny-cours aussi ils étaient cool, pour les courses de F3
Même au POPB on pouvait avoir des deals suivant les organisateurs.
Toti a écrit:iamaseb, la question de la luminosité n'est plus problématique aujourd'hui du fait des sensibilités utilisables. Il y a 15 ans, les pros du foot travaillaient en Fuji Superia 800 poussé à 1600 ISO* - et traité directement par des labos Fuji - pour accrocher le 1/500 s les jours fastes… Aujourd'hui tu peux déclencher tranquillement à 3200 ISO avec autant de bruit électronique qu'à 400 ISO pendant les première années du numériques, alors bon…
]
sonny a écrit:Un bel exemple d'article low cost:
http://www.20minutes.fr/politique/14304 ... er-societe
sonny a écrit:Pour la Kodak, à la fin des 90s je la poussais déjà en +1 (j'osais pas le +2 encore). Et à l'équipe, c'était quasiment que du Kodak à +1 et +2.
sonny a écrit:Et pour les heures supp, m'en parle pas
J'avais fait le compte sur une période de 2 ans. Javais autant d'heures supp que d'heures normales
jarlandine a écrit:Hé, les gars, vous n' avez jamais essayé de faire et nous vendre des tee-shirts d' été floqués OMLIVE ?
J' étais sur un tout petit forum dans lequel un membre avait un pote qui faisait ça, on a pu acheter en noir ou en blanc pour 15€ . En coton, mais solide, 4 ans que je le mets .
Dans le dos, en haut, le lien www. ..... dessous au milieu en grand, le logo crée par les admins, rond plastifié et encore dessous, au milieu sous le rond, le pseudo choisi par le membre .
Devant, un pan de main sous l' encolure, un écusson avec le nom du site sans les www et le logo en plus petit ( une vingtaine de cm pour l' écusson ).
Rendu garanti et sacré pub les 8 mois pendant lesquels on se promène manche courte en PACA
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Converse34, Google [Bot] et 50 invités