Modérateur: Modérateurs
negrOM a écrit:peezee a écrit:Dominicano, nan mais c'est parceque j'ai dû relire "Est-il autorisé de rentrer au vel" plusieurs fois, en me disant que tu voulais sans doute dire "Est-il autorisé à rentrer au vel" mais sans voir de qui tu voulais parler, avant de capter que ske tu voulais dire c’était "Est-ce autorisé de rentrer au vel", du coup j'ai trouvé bon de faire cette correction pour les autres ^^.
Sinon j'ai pas la réponse à ta question sinon j'aurais évidemment pris la peine de te la donner - mais je vois que Toti l'a fait.
Pretender approved
Jester a écrit:"Peut-on entrer au vélodrome avec plusieurs gros objectifs ?"
Après bien entendu qu'on peut rentrer avec du gros matos, mais pas en appareil photo.
peezee a écrit:negrOM a écrit:peezee a écrit:Dominicano, nan mais c'est parceque j'ai dû relire "Est-il autorisé de rentrer au vel" plusieurs fois, en me disant que tu voulais sans doute dire "Est-il autorisé à rentrer au vel" mais sans voir de qui tu voulais parler, avant de capter que ske tu voulais dire c’était "Est-ce autorisé de rentrer au vel", du coup j'ai trouvé bon de faire cette correction pour les autres ^^.
Sinon j'ai pas la réponse à ta question sinon j'aurais évidemment pris la peine de te la donner - mais je vois que Toti l'a fait.
Pretender approved
j'avoue... (là j'ai le droit)
fourcroy, bah là à priori tu donnes raison à Dominicano. Autant la forme affirmative ("il est autorisé de rentrer au Vél") me choque pas, autant la forme interrogative...
Toti a écrit:Jester a écrit:"Peut-on entrer au vélodrome avec plusieurs gros objectifs ?"
Après bien entendu qu'on peut rentrer avec du gros matos, mais pas en appareil photo.
L'important c'est d'entrer sur la pelouse avec de gros objectifs, même pour les joueurs ou le staff…
Fennec a écrit:negrOM,
fourcroy a écrit:Sauf erreur de ma part, la bonne tournure est "Est-il autorisé de rentrer au Vél avec blabla". Je précise qu'après 28 éditions, je ne sais pas si je donne ainsi raison à Peezee ou à Dominicano.
selfmade footix a écrit:Toti a écrit:Jester a écrit:"Peut-on entrer au vélodrome avec plusieurs gros objectifs ?"
L'important c'est d'entrer sur la pelouse avec de gros objectifs, même pour les joueurs ou le staff…
SURTOUT pour les joueurs ou le staff.
Dominicano a écrit:Bon, ben du coup j'irai avec un compact.
Est-ce qu'il est il permis d'autoriser l'entrée du stade avec un compact ? N'est-il pas ?Spoiler: montrer
Jester a écrit:Ah bon on dit pas des faux cons ?
Toti a écrit:Dominicano a écrit:Bon, ben du coup j'irai avec un compact.
Est-ce qu'il est il permis d'autoriser l'entrée du stade avec un compact ? N'est-il pas ?Spoiler: montrer
Permis d'autoriser ? Tu cherches les ennuis toi !
Pour le compact pas de souci : même si t'as un gros zoom dessus ( ), il sera inutilisable ! J'le dis toujours : « vive les focales fixes ! »
Garm a écrit:Spoiler: montrer
La tournure de phrase est la même qu'en grand-breton pourtant, je vois pas ce qui te perturbe
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 115 invités