Questions à la con sur divers sujets - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Jester » 07 Aoû 2014, 23:00

"Peut-on entrer au vélodrome avec plusieurs gros objectifs ?" :capelo:

Après bien entendu qu'on peut rentrer avec du gros matos, mais pas en appareil photo. :vicieux:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 07 Aoû 2014, 23:01

negrOM a écrit:
peezee a écrit:Dominicano, nan mais c'est parceque j'ai dû relire "Est-il autorisé de rentrer au vel" plusieurs fois, en me disant que tu voulais sans doute dire "Est-il autorisé à rentrer au vel" mais sans voir de qui tu voulais parler, avant de capter que ske tu voulais dire c’était "Est-ce autorisé de rentrer au vel", du coup j'ai trouvé bon de faire cette correction pour les autres ^^. ;)

Sinon j'ai pas la réponse à ta question sinon j'aurais évidemment pris la peine de te la donner - mais je vois que Toti l'a fait.

Pretender approved

j'avoue... (là j'ai le droit) :lol:

fourcroy, bah là à priori tu donnes raison à Dominicano. Autant la forme affirmative ("il est autorisé de rentrer au Vél") me choque pas, autant la forme interrogative...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Toti » 07 Aoû 2014, 23:04

Jester a écrit:"Peut-on entrer au vélodrome avec plusieurs gros objectifs ?" :capelo:

Après bien entendu qu'on peut rentrer avec du gros matos, mais pas en appareil photo. :vicieux:

L'important c'est d'entrer sur la pelouse avec de gros objectifs, même pour les joueurs ou le staff… :cretin:
Toti
Habituel
Habituel

Re: Vs: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Garm » 08 Aoû 2014, 06:34

peezee a écrit:
negrOM a écrit:
peezee a écrit:Dominicano, nan mais c'est parceque j'ai dû relire "Est-il autorisé de rentrer au vel" plusieurs fois, en me disant que tu voulais sans doute dire "Est-il autorisé à rentrer au vel" mais sans voir de qui tu voulais parler, avant de capter que ske tu voulais dire c’était "Est-ce autorisé de rentrer au vel", du coup j'ai trouvé bon de faire cette correction pour les autres ^^. ;)

Sinon j'ai pas la réponse à ta question sinon j'aurais évidemment pris la peine de te la donner - mais je vois que Toti l'a fait.

Pretender approved

fourcroy, bah là à priori tu donnes raison à Dominicano. Autant la forme affirmative ("il est autorisé de rentrer au Vél") me choque pas, autant la forme interrogative...

La tournure de phrase est la même qu'en grand-breton pourtant, je vois pas ce qui te perturbe :mrgreen:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 08 Aoû 2014, 08:09

Toti a écrit:
Jester a écrit:"Peut-on entrer au vélodrome avec plusieurs gros objectifs ?" :capelo:

L'important c'est d'entrer sur la pelouse avec de gros objectifs, même pour les joueurs ou le staff… :cretin:

SURTOUT pour les joueurs ou le staff. :wink:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Kim Nielsen » 08 Aoû 2014, 08:14

Bon, ben du coup j'irai avec un compact.
Est-ce qu'il est il permis d'autoriser l'entrée du stade avec un compact ? N'est-il pas ? :hehe: :cretin:
Spoiler: montrer
En fait, le Vel, n'est fait que pour les petites b... !
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 08 Aoû 2014, 08:50

Fennec a écrit:negrOM, :lol:

Pour continuer dans le ton des expressions favorites :
C'est clair :ptdr:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar JPP REVIENS » 08 Aoû 2014, 09:22

fourcroy a écrit:Sauf erreur de ma part, la bonne tournure est "Est-il autorisé de rentrer au Vél avec blabla". Je précise qu'après 28 éditions, je ne sais pas si je donne ainsi raison à Peezee ou à Dominicano.

J'aurais écrit la même chose personnellement.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 08 Aoû 2014, 09:34

selfmade footix a écrit:
Toti a écrit:

SURTOUT pour les joueurs ou le staff. :wink:

Image
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Toti » 08 Aoû 2014, 09:41

Dominicano a écrit:Bon, ben du coup j'irai avec un compact.
Est-ce qu'il est il permis d'autoriser l'entrée du stade avec un compact ? N'est-il pas ? :hehe: :cretin:

Permis d'autoriser ? Tu cherches les ennuis toi ! :D

Pour le compact pas de souci : même si t'as un gros zoom dessus ( 8) ), il sera inutilisable ! J'le dis toujours : « vive les focales fixes ! »
Modifié en dernier par Toti le 08 Aoû 2014, 09:43, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 08 Aoû 2014, 09:42

Ah bon on dit pas des faux cons ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Toti » 08 Aoû 2014, 09:49

Jester a écrit:Ah bon on dit pas des faux cons ?

Si bien sûr, mais uniquement en vol, puisque, d'après les travaux d'Audiard, les abrutis apocryphes se déplacent généralement en escadrille, contrairement aux cons véritables qui marchent et vont plus loin que les intellectuels assis. :jesors:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 08 Aoû 2014, 09:55

:mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kim Nielsen » 08 Aoû 2014, 10:20

Toti a écrit:
Dominicano a écrit:Bon, ben du coup j'irai avec un compact.

Permis d'autoriser ? Tu cherches les ennuis toi ! :D

Pour le compact pas de souci : même si t'as un gros zoom dessus ( 8) ), il sera inutilisable ! J'le dis toujours : « vive les focales fixes ! »

Inutilisable pour voir le sourire des joueurs en gros plan, oui.
Pour la lumière, vu que c'est pour le match contre Montpellier à 14h, ça ira.
C'est plus le stade que je veux photographier avec le compact que les joueurs.

Sinon, pour les focales fixes, j'aime bien pour des sujets précis (macro, portraits, très basse lumière ...), sinon, je préfère les zooms beaucoup plus polyvalents, malgré la perte de luminosité (en partie compensée par la bonne montée en ISO des boîtiers récents), et la petite perte de piqué.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Re: Vs: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar peezee » 08 Aoû 2014, 12:43

Garm a écrit:
peezee a écrit:
negrOM a écrit:

Pretender approved

La tournure de phrase est la même qu'en grand-breton pourtant, je vois pas ce qui te perturbe :mrgreen:

ah ouais spa faux, maintenant que tu dis ça elle me paraît moins improbable cette tournure de phrase... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Toti » 09 Aoû 2014, 10:29

Dominicano, oui je me doute bien que c'est essentiellement au stade que tu vas t'intéresser. :)

Ton analyse est parfaitement logique et tout à fait défendable, mais pour ma part, à l'exception du 70-210, aucun objectif à focale variable n'est réellement irremplaçable. Par ailleurs, il vaut mieux que le photographe soit plus polyvalent que son matériel, et ça tombe bien, car une focale fixe t'oblige à te déplacer, à soigner tes cadrages travail et à anticiper, ce qui devrait être le b.a.-ba de n'importe quel bon reporter d'images (photographe ou caméraman).

En reportage, outre quelques accessoires indispensables, j'emportais deux boitiers (et deux flashes), l'un équipé d'un 35 f/2 (parfois d'un 24), l'autre d'un 85 f/1,8. Et je couvrais 95% des situations avec ce matériel. Bon évidemment, j'avais toujours un zoom "transtandard" au cas où, pour les situations les plus agitées, mais je m'en servais assez rarement en fin de compte (sauf pour du “people“). Pour le reste, 100 Macro et 300 f/4. Tu couvres quasiment tout avec ça (industriel, mariage, sport, pack-shot, aérien, illustration).
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 11 Aoû 2014, 17:41

Une petite question à vous poser car j'ai un petit souci et je sais pas comment le résoudre :

- Voilà j'ai passé une commande sur le net il y a de cela un peu + d'un mois. Toujours rien reçu de ma commande, alors que sur le bulletin de ma commande que je vois sur le site où il n'y a pas de suivi de l'envoi, et bien il est noté que j'aurais dû recevoir mon colis depuis 1 mois.

Dans le coup, je ne sais pas quoi faire. Dois-je les appeler eux directement ? Bloquer le virement ou annuler l'opé bancaire ?
Faire une lettre recommandée pour obtenir des explications ?

Parce qu'à défaut de rien recevoir, j'aimerais bien récupérer le montant de la transaction.
Si vous avez des idées sur le comment faire ou si ça vous est déjà arrivé, merci bien à vous. :wink:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar jarlandine » 11 Aoû 2014, 18:36

Commence par téléphoner, si c' est un site sérieux ils vont te proposer soit de te renvoyer une commande, soit que tu puisses annuler donc ils n' encaisseront pas . Méfie toi si on te répond que c' est une rupture de stock suite aux congés, qu' il y a des délais, etc, etc ... là, mieux vaut annuler .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 11 Aoû 2014, 20:54

Je vais suivre tes conseils enneffé. Je crois que c'est + prudent. :)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar jarlandine » 11 Aoû 2014, 22:41

Perso, c' est ce que je fais :D et pour le moment, pas de soucis , surtout si c' est du colis sans suivi pour toi :D de plus en plus rares les sites qui n' en ont pas !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café