Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

17 Juil 2014, 22:09

:mrgreen:

Sinon ma question était sérieuse :lol:

17 Juil 2014, 22:27

Que deviennent Travis (je le vois de moins en moins poster ici, à regret malgré la barrière de cloube mais un réel apport/une patte particulière), et Castor ? :(

17 Juil 2014, 22:46

pretender, détend toi on est le 17 juillet, les parisiens aiment aussi partir en vacances ...

17 Juil 2014, 22:48

mika, sur amazon tu vas dans mon compte, mes commandes, par défaut tu vois que les commandes passées les 6 derniers mois, mais tu peux changer et choisir par années ;)

17 Juil 2014, 22:51

Fidel Cienaga a écrit:pretender, détend toi on est le 17 juillet, les parisiens aiment aussi partir en vacances ...

Certes mais hormis un dernier post il n'y a pas si longtemps, sans avoir cliqué sur son profil là, j'ai l'impression que ça fait bien 3 mois que je ne l'ai pas lu.

Il fait partie de ceux que je regretterais s'il poste plus par ici. Avis perso après, je me doute qu'il s'en fout et idem pour vous ;)

17 Juil 2014, 22:58

il a poste 4 messages y a 8 jours le Bickle sacre normand que tu es #-o

17 Juil 2014, 23:05

Tu sais ce que c'est. La fatigue en bon fonctionnaire et encore + des vacances, la mémoire, l'alcool.
Pourtant j'ai le gêne breton, enfin j'aurais :cretin:

17 Juil 2014, 23:19

pas toujours facile la vie de mac a caen :(

18 Juil 2014, 12:46

J'ai une petite question pour les gens qui ont quelques connaissances en électronique.

J'ai acheté un adaptateur allume cigare / USB, pour pouvoir brancher mon téléphone sur l'allume-cigare notamment quand je me sers du GPS.
Le truc c'est que j'avais pas regardé les spécificités avant d'acheter mais là je me rends compte que ça correspond pas avec mon adaptateur secteur :
Allume cigare : input 12~24V DC / output 5V DC, 1A
Secteur : input 100-240V~50/60Hz 0.3A / output 5.0V--1.8A

Ma question est donc la suivante : puis-je brancher mon téléphone sur l’adaptateur allume cigare que j'ai acheté sans cramer sa batterie ?
Merci :wink:

18 Juil 2014, 13:01

Rony2D, aucun risque de cramer la batterie du smart, d'une parce que ces choses-là sont protégées, deux parce que toute façon l'allume cigare délivre moins d'ampérage (courant, puissance si tu veux) que le transfo secteur.

Aucun risque donc, par contre faut voir si ça fonctionne aussi bien sur l'allume-cigare, mais bon à priori 1A ça doit suffire (recharge plus lente par contre). ;)

18 Juil 2014, 13:05

Ok niquel c'est tout ce que je voulais savoir :D
Effectivement j'ai déjà vu mon téléphone afficher "chargement lent" lorsque je l'avais branché à mon PC.

Merci ! :D

20 Juil 2014, 09:22

dlb1664 a écrit:mika, sur amazon tu vas dans mon compte, mes commandes, par défaut tu vois que les commandes passées les 6 derniers mois, mais tu peux changer et choisir par années ;)

Merci pour ta réponse ;)
J'avais déjà vu, mais lorsque je choisis cette commande, je ne peux rien faire...
Mais le problème, c'est que j'ai l'impression qu'on ne peut le retourner?
Image

Cela voudrait dire qu'il n'est garanti que 30 jours?

20 Juil 2014, 09:36

Le plus simple c'est que tu contactes Amazon, par tél, email ou chat en ligne avec la référence de la commande.
Ils te guideront sur ce qu'il faut faire. Leur SAV est génial.

20 Juil 2014, 09:42

Mais j'aimerai bien trouver un numéro pour leur tél, c'est ce que j'aimerai faire dès le départ, mais j'suis pas doué à ce point pour avoir trouvé un numéro sur leur site!

Edit: désolé, j'suis passé par google: numéro sav amazon, et j'suis tombé sur une page bcp plus complète que je n'ai pas su trouver sur leur site... :oops:

Merci j'vais voir avec ça déjà ^^

20 Juil 2014, 10:12

Ces pages la sont en général bien cachées. J'ai déjà eu quelques soucis en passant par eux et ça c'est toujours réglé rapidement

20 Juil 2014, 11:36

Nan, amazon, ce sont eux qui te contactent . Tu dois avoir dans le suivi de commande ou ailleurs sur le site, contacter nous, tu mets ton n) de téléphone ou de portable , la semaine, ils te rappellent dans la minute , le week, je sais pas ..

21 Juil 2014, 06:56

Si ça marche le we ;)

23 Juil 2014, 14:04

je suis totalement inculte sur la musique classique et je vais essayer pas à pas, d'acquérir les basiques de chez basiques.

une bonne âme aurait la gentillesse, car je vais y aller tout doucement pour ne pas me décourager, de m'indiquer pour les quelques compositeurs qui vont suivre, le morceau ou les morceaux (max 3) must to know qu'ils ont créé.

Si c'est un Opéra, je ne compte pas me le fracasser en entier. Je ne cherche pas à découvrir la perle inconnue, je souhaite vraiment dans un premier temps me mettre en tête / associer un morceau à un compositeur.

Je pars de 0 ou quasi. Je suppose qu'après cela je chercherai sur Deezer l'extrait que vous m'indiquerez.

Bach
Beethoven
Brahms
Debussy
Lizst
Mozart
Ravel
Schumann
Strauss
Vivaldi
Wagner

Merci !

23 Juil 2014, 14:20

320cds, je te suggères de regarder france 3 ce soir à 20h50 et les chorégies d' Orange dans le théâtre antique, ça te donneras des indices sur ce que tu peux supporter ou apprécier comme grande et belle musique :D

23 Juil 2014, 14:20

320cds a écrit:je suis totalement inculte sur la musique classique et je vais essayer pas à pas, d'acquérir les basiques de chez basiques.

une bonne âme aurait la gentillesse, car je vais y aller tout doucement pour ne pas me décourager, de m'indiquer pour les quelques compositeurs qui vont suivre, le morceau ou les morceaux (max 3) must to know qu'ils ont créé.

Si c'est un Opéra, je ne compte pas me le fracasser en entier. Je ne cherche pas à découvrir la perle inconnue, je souhaite vraiment dans un premier temps me mettre en tête / associer un morceau à un compositeur.

Je pars de 0 ou quasi. Je suppose qu'après cela je chercherai sur Deezer.

Bach: Messe en si, Variations Goldberg, Toccata & fugue en ré mineur
Beethoven: 6eme symphonie (pastorale), Quatuors op.130(Grande Fugue), Bagatelle n°59 (lettre à Elise)
Brahms: Un réquiem allemand,
Debussy
Lizst
Mozart: 40eme Symphonie, La flute enchantée (opéra), Concerto pour piano N°27
Ravel
Schumann
Strauss
Vivaldi: Les 4 saisons, Stabat Mater
Wagner: Parsifal (opéra)

Merci !

Mes réponses dans ton message en bleu.
Il y a plusieurs Strauss, dont Johann, celui des valses, Richard, celui d'ainsi parlait Zaratoustra ...
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 23 Juil 2014, 14:34, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé