Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

02 Juil 2014, 22:48

jod.ko a écrit:Et émuler mac OS sur ton PC ?

ça m'a traversé l'epsrit (mon post était une boutade hein mm si 100% factuel ^^), d'autant plus que j'ai déjà fait mumuse avec des machines virtuelles de tout bord y compris MacOS (jusqu'à Lion mais ça buggait) sur mon Win7 avec VirtualBox de Sun/Oracle, je vais p-ê relancer le truc si ça vaut le coup, d'autant plus que mon new portable a un proco bien plus puissant que l'ancien (pc fixe).

M'enfin y'a assez d'éditeurs LaTeX pour pc comme ça pour ne pas m'obliger à cette contorsion informatique ^^, mm si à ske j'ai lu cet éditeur pour Mac est super bien foutu et surtout n'est pas bloated de milliers de fonctions inutiles, paramètre auquel je suis très sensible. :)

02 Juil 2014, 23:34

Bibpanda a écrit:http://www.tech2tech.fr/installer-mac-os-x-10-9-mavericks-sur-windows-avec-vmware/

Ah oui c'est vrai qu'il y a vmware ! Solution reconnue effectivement. Bien vu. ;)

02 Juil 2014, 23:51

Toti, VBox est très sympa à utiliser, j'ai pu lancer des distros ALC des Linux improbables des "CDs" bootables de sauvegarde etc etc... très pratique avant de graver des trucs inutiles, en plus bien sûr des émulateurs Windows (bah ouais pour tester une nouvelle version par ex) mais aussi MacOS et autres (pas testé du Unix mais bon MacOS a Unix en background si je ne me trompe, ce qui contribue à en faire un OS "solide"/stable). redaface2

03 Juil 2014, 00:18

Ah non mais je suis tout à fait d'accord, j'avais oublié ces solutions logicielles fiables et régulièrement mises à jour depuis 6 ou 7 ans maintenant il me semble. Je suis un Mac user depuis presque 25 ans maintenant, mais un Mac user cool* moi tu sais, et effectivement MacOS X utilise un noyau UNIX, comme Linux. ;)

03 Juil 2014, 00:22

L'open source devrait t’intéressè donc.

03 Juil 2014, 00:30

Alors, non pas vraiment pour être honnête parce que je ne suis pas du tout un "bidouilleur" si tu veux, mais je connais la richesse et la puissance de Linux grâce à un copain développeur, et je ne crache jamais sur ce qui est fait dans la communauté Open Source, ni du côté de Redmond à partir du moment où les solutions sont intéressantes. De même, je ne loupe pas les travers d'Apple (qui les collectionne depuis l'arrivée de l'iphone…). Cette semaine, avec l'arrêt du soutien d''Aperture (ils ont vraiment fait très fort là…), j'ai ainsi jeté un œil à Darktable par simple curiosité tout en continuant à utiliser Lightroom à titre privé. ;)

03 Juil 2014, 08:25

Toti a écrit:Ah non mais je suis tout à fait d'accord, j'avais oublié ces solutions logicielles fiables et régulièrement mises à jour depuis 6 ou 7 ans maintenant il me semble. Je suis un Mac user depuis presque 25 ans maintenant, mais un Mac user cool* moi tu sais, et effectivement MacOS X utilise un noyau UNIX, comme Linux. ;)

[-X Linux Is Not UniX !

03 Juil 2014, 09:45

Dominicano a écrit: [-X Linux Is Not UniX !

fractal detected. 8)

03 Juil 2014, 14:30

Dominicano a écrit:
Toti a écrit:et effectivement MacOS X utilise un noyau UNIX, comme Linux. ;)

[-X Linux Is Not UniX !

Z'êtes du genre à ennuyer les clusters ici 8-[ :D

J'aurais dû dire « UNIX-like », c'est vrai que j'ai fait un raccourci là. :oops: ;)

03 Juil 2014, 14:54

C'est surtout que tu mélanges les torchons hors de prix avec les serviettes gratuites ! :hehe:

:mrgreen:

03 Juil 2014, 15:25

Dominicano a écrit:C'est surtout que tu mélanges les torchons hors de prix avec les serviettes gratuites ! :hehe:

:mrgreen:

Gna, gna, gna… :tire: :mrgreen:

Non, je suis lucide là-dessus, Linux est un super OS c'est incontestable, mais il faut quand même aimer mettre les mains dans le cambouis pour un oui et pour un non. Et puis on parle d'OS là pas de hardware, soyons précis (aie les clusters). :D

Quant à la politique d'Apple depuis quelques années, je t'avoue que je commence à en avoir ras la casquette comme tous les utilisateurs de longue date… D'un autre côté, au quotidien, ça fonctionne quand même très bien, ça reste un bon système, et je n'ai pas encore eu envie de changer de crèmerie, le poids des habitudes sans doute. ;)
Modifié en dernier par Toti le 03 Juil 2014, 19:27, modifié 1 fois.

03 Juil 2014, 16:18

:lol: je chambrais un peu !
Par contre, pour les mains dans le cambouis, tu retardes de quelques années.
Il y a des distribs très stables, du style Debian, Ubuntu (et variantes) LTS ...

Bon, maintenant, tu me dis sur un autre topic que tu es photographe :hehe: , j'espère pas chez lez rouges, la couleur des flammes, de l'enfer et du diable, par opposition aux jaunes couleur du soleil, de l'or et de la pureté ! redaface2

:troll:

03 Juil 2014, 19:21

Dominicano a écrit::lol: je chambrais un peu !

Ouais, ben fais fais gaffe hein ! :| :mrgreen:

Dominicano a écrit:Par contre, pour les mains dans le cambouis, tu retardes de quelques années.
Il y a des distribs très stables, du style Debian, Ubuntu (et variantes) LTS ...

Ah mais oui, bien sûr c'est même très stable et très puissant tout en étant relativement léger, je le sais bien, simplement il ne faut pas avoir besoin de connecter un scanner en cinq minutes quoi. :D

Dominicano a écrit:Bon, maintenant, tu me dis sur un autre topic que tu es photographe :hehe: , j'espère pas chez lez rouges, la couleur des flammes, de l'enfer et du diable, par opposition aux jaunes couleur du soleil, de l'or et de la pureté ! redaface2

Ouais, enfin tu sais les guéguerres de chapelle hein (surtout moi, c'est pas mon truc)… Cela étant, je sais exactement à quel moment les différences techniques se manifestent par des limites en pratique (mais non j'ai pas dit Canon…), et j'ai travaillé avec des tas de boîtiers et objectifs différents récents ou pas, en fonction des contraintes et des disponibilités, alors bon. Mais nikoniste oui, comme tous ceux qui savent… :-^ :fier: ;)

* au fait, le rouge peut faire référence à Wetzlar aussi, et là c'est pas pareil :hehe:

03 Juil 2014, 19:49

Toti a écrit:
Dominicano a écrit:Par contre, pour les mains dans le cambouis, tu retardes de quelques années.

Ah mais oui, bien sûr c'est même très stable et très puissant tout en étant relativement léger, je le sais bien, simplement il ne faut pas avoir besoin de connecter un scanner en cinq minutes quoi. :D

Même en moins de 5mn. Le mien, branché et fonctionnel immédiatement.
C'est comme pour tout, il faut prendre du matos compatible.
Je ne pense pas qu'un possesseur d'Iphone achèterait un chargeur Samsung, même si ça pourrait changer.

Toti a écrit:
Dominicano a écrit:Bon, maintenant, tu me dis sur un autre topic que tu es photographe :hehe: , j'espère pas chez lez rouges, la couleur des flammes, de l'enfer et du diable, par opposition aux jaunes couleur du soleil, de l'or et de la pureté ! redaface2

Ouais, enfin tu sais les guéguerres de chapelle hein (surtout moi, c'est pas mon truc)… Cela étant, je sais exactement à quel moment les différences techniques se manifestent par des limites en pratique (mais non j'ai pas dit Canon…), et j'ai travaillé avec des tas de boîtiers et objectifs différents récents ou pas, en fonction des contraintes et des disponibilités, alors bon. Mais nikoniste oui, comme tous ceux qui savent… :-^ :fier: ;)

Ce n'était pas la peine de répondre, c'était du pur troll ! :wink:

Toti a écrit:* au fait, le rouge peut faire référence à Wetzlar aussi, et là c'est pas pareil :hehe:

Oui, là, c'est vrai ! Et pas le même prix non plus.

03 Juil 2014, 20:12

Dominicano a écrit:Même en moins de 5mn. Le mien, branché et fonctionnel immédiatement.
C'est comme pour tout, il faut prendre du matos compatible.

Ah oui effectivement ça a changé.

Dominicano a écrit:Ce n'était pas la peine de répondre, c'était du pur troll ! :wink:

Tant mieux. :)

Dominicano a écrit:Oui, là, c'est vrai ! Et pas le même prix non plus.

Certes, mais c'est justifié et tout dépend de ce que tu veux faire. Pour certains sujets le M est indétrônable.

03 Juil 2014, 21:18

Quelqu'un a teste les cameras de surveillance connectes a un smartphone ?

je comptais en installer une demain ( philips) pour surveiller mon aquarium pendant mon absence.

03 Juil 2014, 22:12

C'est toujours pour surveiller les aquariums qu'on en a besoin de ces petites caméras. :hehe:

03 Juil 2014, 22:36

Là en plus , c'est vrai.
Ma mère doit passer s'en occuper et ne gère pas du tout un nanorecifal de 28l.

L'an passé, elle a filé en une journée autant de bouffe que ce que je donne en un mois.
Ca a créé un "léger" déséquilibre sachant que ma seule filtration est représentée par quelques pierres vivantes. :shock:

je suis donc un peu inquiet même si je lui suis reconnaissant de passer. 8-[

Je me dis qu'avec une camera, je pourrai surveiller en son absence et visualiser tout problème en direct qu'elle pourrait avoir lorsqu'elle y passe.

Mais je ne sais pas si ce système de camera fonctionne réellement.

04 Juil 2014, 10:56

gob, sinon tu utilises un pc avec webcam filmant l'aquarium?

04 Juil 2014, 10:58

jeanfred a écrit:gob, sinon tu utilises un pc avec webcam filmant l'aquarium?

j'ai un seul ordi que je prends avec moi :wink:

Bon, je vais l'acheter, on verra bien.
Au pire, j'aurai perdu un peu de blé.
Sujet verrouillé