Questions à la con sur divers sujets - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar sonny » 07 Mai 2014, 18:18

aristote2 a écrit:Salut à tous,

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne…

Le collège où je travaille organise une soirée dansante (payante). Une bonne centaine de personnes est attendue. Cela se déroulera de 20h à minuit environ.
A votre avis et d’après vos expériences quelle devrait être la facture à payer à la SACEM ?
Y’a-t-il moyen de négocier le tarif ou des astuces pour le faire baisser ?
Par exemple, si nous fournissons la playlist à l’avance, si nous ne diffusons que des artistes français ou autre…

Merci d’avance.

si ça peut aider (tu as peut-être regardé ce lien)

http://www.sacem.fr/cms/lang/fr/home/ut ... ns-20euros
Modifié en dernier par sonny le 07 Mai 2014, 18:21, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 07 Mai 2014, 18:20

aristote2, si vous avez "embauché" un DJ alors c'est bon. Après si c'est le collège qui organise, alors le chef d'établissement sait ce qu'il y a à faire niveau administratif. T'inquiète pas pour ça.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 07 Mai 2014, 18:23

sonny a écrit:
aristote2 a écrit:Salut à tous,

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne…

Le collège où je travaille organise une soirée dansante (payante). Une bonne centaine de personnes est attendue. Cela se déroulera de 20h à minuit environ.
A votre avis et d’après vos expériences quelle devrait être la facture à payer à la SACEM ?
Y’a-t-il moyen de négocier le tarif ou des astuces pour le faire baisser ?
Par exemple, si nous fournissons la playlist à l’avance, si nous ne diffusons que des artistes français ou autre…

Merci d’avance.

si ça peut aider (tu as peut-être regardé ce lien)

http://www.sacem.fr/cms/lang/fr/home/ut ... ns-20euros

Ok. Merci !
Je ne m'occupe jamais de ce genre de démarches d'habitude.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar darkmall » 23 Mai 2014, 21:21

Est-ce que quelqu'un sait si on peut déclarer un congé parental comme heures travaillées pour les impôts? (au même titre qu'un congé maternité)
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar don_rousselli » 24 Mai 2014, 07:30

Salut tout le monde,

J'ai mis en vente hier matin sur ebay un ipad retina neuf, avec mise a prix a 350€.

hier soir j'ai reçu une question sur l'objet :
Bonjour,
je suis très intéresser par votre objet je le veux pour un cadeau d'anniversaire.je réside dans le 76000 ROUEN;je n'aurai pas le temps de suivre vos enchères.j'aimerais faire une offre directe de 530 euro sur votre objet.
les frais de port en Chronopost express s'élèvent à 35 euro d'où je prendrai en charge si vous être intéresser merci de bien vouloir me contacte.

Envoyé de mon ipad

- gracfr0

gracfr0 (0)
0.0 % d'évaluations positives
Membre depuis le 10-avr.-14. Pays : Côte d'Ivoire
Lieu: KONG, Côte d'Ivoire
Statut de l'annonce : Ce message a été envoyé alors que la vente était en cours.

J'ai bien évidemment cru à une arnaque, mais je me suis dis, on sait jamais, donc je lui ai répondu que si elle etait toujours interessée, je pouvais créer une annonce en achat immédiat au prix qu'elle a donné, comme ça elle peut payer par paypal. elle m'a répondu :

bonsoir,
ok pas de soucis j'aimerai que vous me faite parvenir une facture via paypal afin que je puisse effectuer la transaction sur votre compte paypal,mon adresse mail paypal est: sandrinegrace@outlook.fr dés réception de la facture j'effectuerai la transaction afin que vous puissiez me faire parvenir le colis le plus vite possible.
cdt
envoyé de mon ipad

Alors arnaque ou pas ? est-ce que je tente de créer une deuxieme annonce a 530€ (qui est bien au dessus du prix de l'ipad en magasin...) pour qu'elle puisse acheter l'ipad directement ? a partir du moment où j'ai reçu les sous sur mon compte paypal, je ne risque plus rien non ?
don_rousselli
Newbie

Messagepar jarlandine » 24 Mai 2014, 08:06

Voilà un pigeon cuit à point :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Nicodoc » 24 Mai 2014, 08:08

Perso je me méfierai.

Par contre je vois pas ou peut être l'arnaque du coup qu'elle te propose un paypal avant expédition.

A la limite tente le coup, une fois l'argent sur ton compte paypal transfére le direct sur ton compte bancaire et attend bien qu'il soit crédité.

Puis change ton mot de passe paypal et envoie l'iPad.

Mais ça me semble louche qu'elle te propose direct une somme assez élevée.

A mon avis dans un prochain message elle va te dire qu'elle a une galère avec paypal et qu'il faut faire autrement....

Le comble c'est qu'elle t'écrit d'un iPad...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 24 Mai 2014, 08:10

Tout a fait. Tu vas pas sur le net pour acheter un iPad d'occaz plus cher que le neuf...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Nicodoc » 24 Mai 2014, 08:13

Et le cadeau d'anniversaire c'est le prétexte pour l'urgence dans la date pour pouvoir te demander d'envoyer l'iPad pendant le processus de paiement et pouvoir offrir le cadeau a temps...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 24 Mai 2014, 08:14

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar don_rousselli » 24 Mai 2014, 08:43

bon j'ai bien cherché et effectivement c'est une arnaque, elle va me dire qu'elle est pas en france en ce moment et qu'il lui faut la preuve d'envoi du colis pour envoyer l'ordre de paiement paypal etc..etc...

j'avais bien évidemment regarder vite fait avant de lui répondre la première fois, mais j'avais trouvé que des arnaques sur le bon coin. là vu que c'etait sur ebay et qu'on peut payer avec paypal direct, j'avais du mal à voir où arnaque il y avait si elle effectuait le paiement paypal à partir de l'annonce.

et Jarlandine, étant d'un naturel méfiant, il en faut quand même beaucoup pour me prendre pour un pigeon :wink: mais vu la somme et le fait que ce soit sur ebay avec paiement paypal obligatoire pour envoyer l'objet, je me suis posé des questions sur le risque encouru à continuer la transaction jusqu'au paiement sur mon compte, sans avoir à envoyer l'ipad.
don_rousselli
Newbie

Messagepar peezee » 24 Mai 2014, 09:12

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 24 Mai 2014, 10:17

Tu envoies un colis bidon comme ça t'auras une preuve de dépôt bidon.
L'arroseur arrosé.

Bon ça va te prendre du temps et 5€ pour pas grand chose lool

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 24 Mai 2014, 11:47

don_rousselli, tant mieux pour toi, il faut toujours réfléchir à deux fois avec ces achats et ventes sur internet =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 24 Mai 2014, 13:42

:vioc:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Toti » 24 Mai 2014, 14:41

@ don_rousselli

Salut :)

En préalable, tu dois proposer des photos de qualité réalisées par tes soins et non des images glanées sur le Net. C'est faisable aujourd'hui avec quasiment n'importe quel mobile ou appareils compact à condition de ne pas utiliser le flash et de travailler dans une pièce claire en lumière indirecte y compris lorsqu'il fait gris (meilleurs résultats). Ces photos doivent être proposées sur l'annonce et envoyées à l'éventuel acheteur dans un format raisonnable mais non imprimable (1024x768 à 72 dpi).

Ensuite, quand tu procèdes par Paypal (ou équivalent et c'est le choix le plus fiable aujourd'hui), c'est très simple : tu n'envoies RIEN avant d'avoir reçu la confirmation que ton compte Paypal était en cours d'approvisionnement du montant adéquat par l'acheteur (au passage tu peux déjà vérifier si les adresses électroniques correspondent) !

Dès que tu as toutes les informations nécessaires, tu expédies le colis en Colissimo suivi (meilleur compromis), et tu transmets par email à l'acheteur la preuve de sa prise en charge par la poste avec le numéro de référence correspondant (scan en PNG converti en .pdf pour la lisibilité des polices de caractères dont les coordonnées d'expédition).

Sachant qu'il faut au minimum trois jours pour que la somme soit transférée sur ton compte bancaire et concomitamment pour que le colis parvienne à destination si tu choisis ce mode d'expédition (en France tout au moins), chacun des protagonistes a le temps de se retourner auprès de Paypal ou de la poste en cas d'éventuel problème.

J'ai toujours procédé de la sorte en vendant du matériel d'occasion (Paypal et Colissimo), quitte à l'imposer aux sceptiques —ou à refuser de transiger avec les autres— et je n'ai jamais eu de souci car c'est ce mode fonctionnement est assez limpide dans l'absolu. ;)
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 10 Juin 2014, 23:22

Quel est le meilleur logiciel, du genre Word, qui permet d'écrire un document contenant un paquet d'équations mathématiques, de fractions, exposants, lettres grecques utilisées en Maths, etc etc...? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 10 Juin 2014, 23:49

LaTeX

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Baioko » 01 Juil 2014, 16:43

Edit : Dlt
Modifié en dernier par Baioko le 01 Juil 2014, 20:32, modifié 1 fois.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 01 Juil 2014, 18:40

peezee a écrit:Quel est le meilleur logiciel, du genre Word, qui permet d'écrire un document contenant un paquet d'équations mathématiques, de fractions, exposants, lettres grecques utilisées en Maths, etc etc...? :-k

Word est pas mal, maintenant c'est putain de fastidieux par contre.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café