Questions à la con sur divers sujets - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Thor » 09 Avr 2014, 19:33

Il y a en effet un minimum légal à respecter pour les entreprises. D'ailleurs, ils ont toujours plus de jugeotte que certains (écologistes, gauchistes etc) et réfléchissent beaucoup. Mais ça c'est un autre débat. :D
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 09 Avr 2014, 19:43

Tout comme certain banquier pédant qui ne comprend rien au sens de la vie....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thor » 09 Avr 2014, 20:00

Dit la personne qui prône la tolérance, l'apprentissage mais pas dans son taf
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 09 Avr 2014, 20:05

C'est vrai que tu sais les qualités qu'il fat pour bossez dans un labo hospitalier, et que si tu es incapable de gérer la pression les conséquences ne sont pas anodines, mais c'est vrai il faut jouer avec la vie des gens...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Carpel » 09 Avr 2014, 20:19

Ben s'il est diplômé c'est qu'il a peut etre le potentiel de faire ce job. Je doute que tu étais hyper à l'aise dès le premier jour.

Puis en plus s'il bosse dans une ambiance execrable ou toute l'equipe se fout de sa gueule, tu m'etonnes qu'il galere a apprendre.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 09 Avr 2014, 20:28

Carpel a écrit:Ben s'il est diplômé c'est qu'il a peut etre le potentiel de faire ce job. Je doute que tu étais hyper à l'aise dès le premier jour.

Puis en plus s'il bosse dans une ambiance execrable ou toute l'equipe se fout de sa gueule, tu m'etonnes qu'il galere a apprendre.

+1000, même si je crois que tu devrais laisser tomber. :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 09 Avr 2014, 20:40

Mon premier jour de taff, on m'a montré le lendemain je faisais l'extraction d'hiv et de vhc...
Il est capable de bosser dans un laboratoire d'analyses de villes mais pas dans un labo hospitalier, il est pas fait pour ça et il se permet des choses avec les infirmiers et les médecins, il a toujours une excuse à tout....
Trois heures pour rendre une carte de groupe et un bilan complet alors que le mec a une anémie très grave c'est trop long, en optimisant bien tu peux rendre le bilan en 60 minutes, 90 minutes si tu as une merde, mais trois heures c'est pas humainement possible...
C'est une grosse erreur de casting et il y a déjà une fiche d'incidents de la part du médecin qui gère les urgences.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Carpel » 09 Avr 2014, 20:42

Prends le sous ton aile alors! ^^
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 09 Avr 2014, 20:51

Carpel le diplôme tu peux l'avoir en étant un bon petit singe qui recrache son cours, ou grâce au module et jouer avec les coefficients.
Et les Tps sont les mêmes d'années en années vu que l'enseignement supérieure à beaucoup de moyens...
A l'Iut c'est un peu le système lycée et on leur demande pas de penser.
Et chaque élève a un parrain quand tu rentres en première année sauf si tu viens de la fac et que tu fais le dut en un an, ce qui fut mon cas.
Et quand tu viens de la fac déjà on t'appelle années spéciales, les profs ne vous aiment pas à cause de la guéguerre entre les iuts et les universités, tu n'as pas les comptes rendus des tps et les mecs qui ont fait la première année te regarde de haut. :ptdr:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Carpel » 09 Avr 2014, 21:09

Oui après on peut parler de la formation des élèves dans le cadre d'un cursus d'études supérieurs professionnalisant. Je suis pas loin d'etre ok avec toi mais partant de là, que fait-on de ces diplomés? On les aide a devenir de vrais pros ou on les mets a la marge sous pretexte qu'ils seraient incompétents car débutants?
Carpel
Banni
Banni

Messagepar pretender » 09 Avr 2014, 21:09

edited
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Avr 2014, 13:17, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 09 Avr 2014, 21:35

9 mois en entreprises et que cela compte pour 50 % de la note finale et que derrière cela débouche sur un premier contrat dans l'entreprise où il a été noté et ceux là tu les exonères de charges, tu fais du donnant donnant.
Et si tu fais un cdd, cdd de 24 mois minimum comme cela les diplômés seraient recasé et tu peux gérer le nombre d'inscrit, pas mal font l'iut avant de tenter les concours d'écoles d'ingénieurs, j'ai jamais compris ce raisonnement.
Les cycles courts genre dut ou Bts devraient etre plus collé à la réalité du marché, il y a beaucoup d'étudiants de formées pour peu de places disponibles surtout dans mon secteur avec les grosses usines laboratoires qui se montent dans tout les départements, les mecs ont bac +2 et passent leurs temps à faire des prises de sangs et du travail administratif.
Sinon autre choix à la sortie du diplôme pour lui c'était de se tourner vers le pharmaceutique et de faire faire mumuse avec des animaux et vu son émotivité, je le vois mal avec un scalpel. :mrgreen:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar poupou alpin » 10 Avr 2014, 15:06

don_rousselli a écrit:Ptite question à la con tout le monde,

Je cherche pour l'anniv de mon meilleur pote une chope à biere homer simpson, est-ce que vous savez où est-ce que je peux trouver un magasin sur Marseille qui en a ? (idéalement quartiers sud et centre ville).

Il me semble que Zig Zag à la rue anacharsis faisait ce genre d'objets, mais j'ai entendu dire que ça a ferme.

Y a une tres bonne cave à biere vers les 5 avenues, le long des rails du tramway entre la station 5 avenues et palais longchamp. Apres, je sais pas si ils auront ce que tu demandes, mais le lieu est sympa
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar MilkyWay » 10 Avr 2014, 18:54

Je sais que la franchise SOHO faisait ce type de babioles

http://www.pagesjaunes.fr/pros/08678245

Pour Marseille
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 24 Avr 2014, 19:04

J'ai une petite question pour les comptables / experts-comptables du fofo : la boîte où je bosse refacture aux clients certains frais engagés par nos fournisseurs, exemple un fournisseur facture un taxi à 20€ (pas en débours) que ma boîte refacture au même montant au client. Une de mes collègues me soutient que notre compta est censée avoir une copie desdits reçus, or je ne vois pas bienppourquoi... est-ce vrai ?
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 25 Avr 2014, 13:54

Des conseils sur les matelas/sommiers ? Ou choses à éviter ? Fermes/souples/mémoire de forme ? Etc.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Avr 2014, 14:07

si tu as des problemes de dos toujours assez ferme et si possible des pirelli rarement autant aime
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Kaveen » 26 Avr 2014, 11:46

chris92300 a écrit:J'ai une petite question pour les comptables / experts-comptables du fofo : la boîte où je bosse refacture aux clients certains frais engagés par nos fournisseurs, exemple un fournisseur facture un taxi à 20€ (pas en débours) que ma boîte refacture au même montant au client. Une de mes collègues me soutient que notre compta est censée avoir une copie desdits reçus, or je ne vois pas bienppourquoi... est-ce vrai ?

Mes études de compta sont loin mais normalement tu dois pouvoir justifier de toutes dépenses. Tu peut pas facturer au client sans justificatif. Sinon c'est de la surfacturation
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 26 Avr 2014, 19:39

Et si c'est du profit ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 26 Avr 2014, 20:43

EL MAGNIFICO a écrit:si tu as des problemes de dos toujours assez ferme et si possible des pirelli rarement autant aime

Merci bien à toi.
Comme un abruti j'associais Pirelli seulement aux pneumatiques, ne pensant pas qu'ils faisaient des matelas.
Je garde l'idée pour une fois prochaine, enfin quand j'aurais d'autres moyens. Mais merci bien à toi quand même :wink:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café