Questions à la con sur divers sujets - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar gaby » 07 Avr 2014, 22:40

Est-ce-qu'il a fait sa conscription ? :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Carpel » 07 Avr 2014, 22:41

Bibpanda a écrit:Il a déjà une expérience d'un an en entreprise... et tu as quoi ressemble un robinet quand tu as bac+2..... quand on te dit d'appeler un numéro tu demandes pas vu qu'il est sur taxé si tu as le droit....
Des questions cons à longueurs de journées, incapable de savoir ce qu'il fait... prise de décision...zéro....

:ptdr:

Ce sont plus des saucisses de débutant, il faut lui laisser sa chance à ce pov´ gosse! Tu verras dans 6 mois.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 07 Avr 2014, 22:48

Il n'a pas le sens de l'orientation et a eu besoin d'un Gps pour venir au boulot...
Mes collègues me soutiennent qu'il est encore puceau...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 07 Avr 2014, 23:23

Quand même étranges ces critiques quand on dénonce sans arrêt l'absence de tolérance de la société.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Bibpanda » 08 Avr 2014, 07:49

Quand tu bosses dans la santé et que tu dois être rigoureux tu ne prends pas quelqu'un d'incompétent surtout quand il y a des vies en jeu et qu'une erreur d'analyse peut être très préjudiciable pour le patient...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 08 Avr 2014, 08:38

gaby a écrit:Thør, je ne sais pas, je vais voir avec lui cet après-midi. Je te tiens au jus. :wink:

A l'heure actuelle, je suis plus séduit par la sandwicherie que par la franchise.

Pour rebondir sur ça, donc je suis allé voir le mec vendredi. Le franchiseur lui a passé les comptes d'une franchise à peu près similaire à celle qu'il ouvrirait à Limoges, que ce soit en terme de taille de la ville ou du local, à savoir celle de Reims.

L'activité N+1 dégage un résultat de 11K€ avec cependant:
  • un loyer doublement supérieur à celui qu'on paierait ici (30K€ contre 14K€ à Limoges),
  • 4K€ d'honoraires comptables que je pourrais faire économiser
  • et un salaire de 1250€ nets/mois.

Il m'a dit qu'ici, le salaire net du gérant serait supérieur et qu'un tiers des bénéfices seraient réinvestis dans la société. Le reste partagé entre lui et moi.

Mais je suis dubitatif tout de même. D'une part parce que le centre-ville de Limoges, endroit où il souhaite l'ouvrir, se meurt (cependant le nouveau maire en a fait un chantier prioritaire), que le prêt à porter en magasin est en fort déclin au profit du commerce en ligne, et que j'ai peanuts en banque pour emprunter.

J'ai un mois pour prendre ma décision.

Demain je vais graille dans la sandwicherie pour me faire une idée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 08 Avr 2014, 10:27

Entre des résultats prévisionnels et les vrais, il y a souvent un monde , et, oui, internet mange le marché du prêt à porter .

Flâne surtout du côté de la sandwicherie, questionne discrètement aux alentours , je crois que tu peux te renseigner à la chambre de commerce aussi . Si c' est ouvert le soir, va voir à la gendarmerie en disant que tu es intéressé par ce commerce mais que tu aimerais savoir si le coin est bien fréquenté ou s' il a beaucoup de problèmes ( c' est ce que faisait mon mari quand on avait un bar en vue, les gendarmes nous disaient, mal fréquenté, bagarres , drogue, mauvaise réputation ou commerce propre ) . Faut voir à la mairie s' il n' y a pas des travaux prévus qui bloqueraient l' accès, s' il n' y a pas d' autre projet de concurrence en vue ... Allez, réfléchit bien et surtout, prend rendez vous à ta banque ensuite et expose tous les éléments de tes deux projets, t' inquiètes, ils en connaissent un rayon sur les commerces de la ville , ils te guideront et tu sauras aussi très vite s' ils auront envie de te suivre sur un projet et lequel . A un moment, on avait une presse-papeterie en vue avec les 3/4 de la somme dispo, un rdv à la banque, qui a bigophoné à sa succursale de l' autre village et en 2 minutes: oh, la, la, le prix de vente est de 50% trop cher, pas rentable pour un couple, un des deux doit ramener un salaire d' ailleurs . Ouf, celui qui a acheté a fait faillite un an après !!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 08 Avr 2014, 15:22

Bibpanda a écrit:Quand tu bosses dans la santé et que tu dois être rigoureux tu ne prends pas quelqu'un d'incompétent surtout quand il y a des vies en jeu et qu'une erreur d'analyse peut être très préjudiciable pour le patient...

Le gars me paraît plus hésitant (ce qui me paraît normal quand on est nouveau) sur certains points que manquer de rigueur sur des points purement scientifiques.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Bibpanda » 08 Avr 2014, 15:38

Il panique, ne sait pas ce qu'il fait, ne gère pas sa paillasse il est dans son 3 ème mois, il ne supporte pas la pression et l'urgence, les infirmiers des urgences ainsi que les médecins hallucinent de l'augmentation du délais du rendus de résultats....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 08 Avr 2014, 16:14

Il n' a sans doute pas confiance en lui, ni les épaules pour la pression de telles responsablités . Il a sans doute besoin qu' on l' épaule un peu pour le rassurer et lui apprendre à gagner cette confiance .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 08 Avr 2014, 18:27

C'est pas du tout le profil dont on avait besoin, on est en pleine certification donc on ne peut pas le torcher et la charge de travail explose avec de plus en plus d'administratif de merde, et avec les pannes automates que l'on peut avoir, il fallait quelqu'un avec un minimum d'expériences et là c'est se rajouter des contraintes...
Dès que je l'ai vu visité le labo j'ai vu que cela ne le ferait pas...
Les médecins urgentistes m'ont dit de penser au 5 %....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Carpel » 08 Avr 2014, 18:31

5%?
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 08 Avr 2014, 18:36

J'ai mis du temps à calculer aussi 5 % cotorep dans une entreprise...
Demain, je demande à mes patrons si on touche des aides sinon on devrait y penser, putain cela va être long 30 ans....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar don_rousselli » 08 Avr 2014, 19:05

Ptite question à la con tout le monde,

Je cherche pour l'anniv de mon meilleur pote une chope à biere homer simpson, est-ce que vous savez où est-ce que je peux trouver un magasin sur Marseille qui en a ? (idéalement quartiers sud et centre ville).

Il me semble que Zig Zag à la rue anacharsis faisait ce genre d'objets, mais j'ai entendu dire que ça a ferme.
don_rousselli
Newbie

Messagepar Nicodoc » 08 Avr 2014, 19:33

Moi j'ai un mug Homer Simpson. 200€

Bon comme c'est pas une choppe, j'te le fais a 180€
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar don_rousselli » 08 Avr 2014, 19:57

200 € ! il est en or ton mug ? :mrgreen:
don_rousselli
Newbie

Messagepar Nicodoc » 08 Avr 2014, 20:03

C'est collector, y'en a que 500 millions d'exemplaires :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 08 Avr 2014, 20:05

Cherche sur internet :D
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 08 Avr 2014, 20:09

Bibpanda a écrit:J'ai mis du temps à calculer aussi 5 % cotorep dans une entreprise...
Demain, je demande à mes patrons si on touche des aides sinon on devrait y penser, putain cela va être long 30 ans....

Avant, un cotorep ( enfin, je crois que ça ne s" appelle plus comme ça ) ne coûtait rien en charge, l' entreprise avait même une prime pour un cdi . Maintenant, je ne sais pas si ça existe toujours :-k et il est vrai que dans certains secteurs, ils ont mis des quotas pour certaine catégories de travailleurs, mais bon, pas toujours évident dans la vie au boulot de tous les jours .
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 09 Avr 2014, 00:21

Phoenix a écrit:Justement, on ne m'a jamais rien fait rien remarquer sur mon sommeil.

Après, c'est peut-être simplement que j'ai besoin de beaucoup de sommeil (ce qui m'emmerde accessoirement).

Tu peut déjà voir un médecin qui te fera remplir une questionnaire sur le sommeil.

Voir, si tu t'endors facilement, durée du sommeil etc...

Sinon, si t'as des question sur les apnés du sommeil, je pourrais un peu d'aider
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café