Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

03 Avr 2014, 21:32

gaby, je continue à courir mais pas de façon quotidienne donc bon. J'ai d'ailleurs ma première course dimanche (13 kilomètres) avant le semi le 1er mai.
Et s’enivrer tous les soirs... :mrgreen:

03 Avr 2014, 21:46

Essaie de faire un petit peu de sport tous les jours. Pas forcément un footing mais 15-20 min de renforcement musculaire ou une demi-heure de vélo d'appartement juste histoire de transpirer, tu verras que tu dormiras mieux et moins longtemps par conséquent.

Le seul fait de suer et donc d'évacuer le stress, l'angoisse, a des conséquences bénéfiques sur le sommeil.

C'est un peu bateau ce que je dis mais tellement avéré.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Avr 2014, 21:55, modifié 2 fois.

03 Avr 2014, 21:51

gaby, si tu appportes 49% en argent c' est que tu seras co-gérant associé, donc, responsable aussi des bénéfices et des déficits . A ta place, je me renseignerais mieux auprès d' un expert comptable ou un juriste . Enfin, c' est toi qui voit, hein !

03 Avr 2014, 21:52

gaby, je vais essayer, merci.

03 Avr 2014, 21:52

Gaby je m'enflammais un peu mais plus sérieusement après les vérifications mentionnaient par Thor, je pense qu'une bonne sandwicherie peut vraiment bien fonctionner et mieux qu'un magasin de fringue ou la franchise risque d'aspirer toutes votre marge. Reste à voir quel franchise on te propose aussi c'est comme tout.

03 Avr 2014, 22:00

jarlandine, oui, oui je sais bien. Mais le fait d'être co-associé n'empêche pas d'être salarié.
S'il raccroche cette franchise à ses autres boîtes bénéficiaires, à partir du moment ou j'ai un contrat de travail, il serait "obligé" de me payer en cas de déficit.
Ses 51% d'apport ne seront pas à son nom mais à celui d'une de ses entreprises et d'un point de vue légale il devrait combler les pertes.

Mais effectivement, je vais voir avec un expert-comptable, histoire d'en être sûr.

Phoenix, La bouffe également a une influence sur la qualité du sommeil. Le soir, il faut éviter de manger trop lourd et trop près du moment où tu vas au lit.

03 Avr 2014, 22:24

gaby, Oui, en SARL, un gérant et un co salarié ,lui .

Me semble bizarre, cette association d' un particulier ( serais tu en nom propre pour tes 49% ? ) avec une autre chaîne d' entreprises :-k M' enfin, comme je ne suis plus dans les entreprises depuis quelques années et que pas mal de lois ont changé ...
Toutefois, pour une franchise, me semblait bien qu' il fallait être propriétaire des murs du local et encore, que l' emplacement convienne à la Franchise, sans compter des stages à faire avant et tutti quanti .
Renseigne toi à fond , ne pas te retrouver le bec dans l' eau avec un emprunt à rembourser et ne pas pouvoir revendre tes parts pour t' en sortir .

04 Avr 2014, 01:13

Tu fais pas d'apnée du sommeil?

04 Avr 2014, 08:16

jarlandine a écrit:gaby, Oui, en SARL, un gérant et un co salarié ,lui .

Me semble bizarre, cette association d' un particulier ( serais tu en nom propre pour tes 49% ? ) avec une autre chaîne d' entreprises :-k M' enfin, comme je ne suis plus dans les entreprises depuis quelques années et que pas mal de lois ont changé ...
Toutefois, pour une franchise, me semblait bien qu' il fallait être propriétaire des murs du local et encore, que l' emplacement convienne à la Franchise, sans compter des stages à faire avant et tutti quanti .
Renseigne toi à fond , ne pas te retrouver le bec dans l' eau avec un emprunt à rembourser et ne pas pouvoir revendre tes parts pour t' en sortir .

Si j'ai bien compris, l'idée est de monter une société X avec nos apports (lui à partir d'une de ses entreprises et moi à mon nom) et de cette société X acheter le local, la franchise et faire des travaux.

Mais tu as raison, je vais me renseigner à fond. J'ai quelques connaissances chez KMPG, je vais leur demander leur avis.

04 Avr 2014, 08:17

Et il vendra une partie de ses parts, tu seras majoritaires et tu l'auras dans le cul si cela se casse la gueule.

04 Avr 2014, 08:20

Bibpanda, pourquoi il vendrait ses parts ?

04 Avr 2014, 08:23

randoulou a écrit:Tu fais pas d'apnée du sommeil?

Je ne sais pas si la question m'était destinée mais j'avoue n'en avoir aucune idée bien que je me suis déjà posé la question.

04 Avr 2014, 08:25

Phoenix, tu partages ton lit avec qq'1? car si tu fais de l'apnée du sommeil, crois moi que ta partenaire le saura.

04 Avr 2014, 08:27

Phoenix, en tout cas, tu devrais te pencher sur le sujet car si t'as déjà des problèmes de sommeil à ton âge, ça risque de s'aggraver au fil des années.

04 Avr 2014, 08:30

C'est quoi le pedigree du mec ?
Juste te baiser la gueule et t'arnaquer sans que tu le vois venir.
Tu le connais bien le mec, tu t'es renseigné sur lui ?
C'est mon coté parano. Et cela évite les mauvaises surprises et de se foutre dans la merde. :wink:

04 Avr 2014, 08:39

Bibpanda, non mais tu as probablement raisons d'avoir des craintes, moi-même suis septique à première vue.

Mais je ne m'engage en rien pour l'instant, c'est juste une opportunité qui s'est présentée et que je veux étudier.

04 Avr 2014, 08:54

Justement, on ne m'a jamais rien fait rien remarquer sur mon sommeil.

Après, c'est peut-être simplement que j'ai besoin de beaucoup de sommeil (ce qui m'emmerde accessoirement).

04 Avr 2014, 10:15

Gaby, ce qui m'inquiete, c'est que tu t'orientes vers quelque chose que tu ne maitrises pas : domaine, la personne, l'activité, ses différentes structures. De plus, même si tu as un contrat de travail, s'il n'a pas les fonds pour te payer, il te paiera pas, même en case de liquidation. Tu cites que des points positifs dans un monde "bisounours"
D'après ce que je comprend, tu mettrais de l'argent dedans en plus. Quel est l'intérêt de ce projet?

04 Avr 2014, 10:19

Thør, toi tu maitrise bien le double post :mrgreen:

edit: grilled

04 Avr 2014, 10:25

Tahiice a écrit:Thør, toi tu maitrise bien le double post :mrgreen:

edit: grilled

Tu maitrises bien la conjugaison par contre :D
Sujet verrouillé