Questions à la con sur divers sujets - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Fennec » 28 Mar 2014, 09:57

N00b.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Zobi1 » 28 Mar 2014, 11:21

Fennec a écrit:
Fennec a écrit:Je déménage prochainement et je vais donc également demander à Free le déménagement de mon abonnement internet. Le procédure est claire et simple sur leur site, je me pose juste une question : ma ligne actuelle serait-elle coupée dès le moment où j'aurais demandé le déménagement ?

Pour ceux que ça intéresse, petit topo : demande de déménagement faite auprès de Free jeudi soir, lundi matin j'avais toujours internet dans mon ancien appart' et aujourd'hui tout fonctionne dans mon nouveau logement.
Merci Free. :mrgreen:

Ah bon à savoir je vais bientôt déménager.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2014, 11:26

Tu quittes le Marais pour un quartier plus gay ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 28 Mar 2014, 11:35

Zobi1, si t'as le numéro de l'appart' où tu aménages ça se fait rapidement, et encore plus vite si l'ancien locataire avait déjà un abonnement internet. Après là où les délais sont plus aléatoires c'est quand FT doit construire la ligne.
Par contre tu perds toute ancienneté auprès de Free en déménageant ; mais comme tu es considéré comme un nouvel abonné tu peux profiter de pas mal de packs TV gratuits. :mrgreen:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Odd » 29 Mar 2014, 11:07

Qu'est-il arrivé à notre pronostiqueur fou, feu fujitan ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 29 Mar 2014, 11:16

Il a eu le droit à une mise au frigo pour des menaces envers El commandante. redaface2
Je ne sais pas si c'est définitif et vu que c'est un ancien qui est revenu avec un autre pseudo il y a des chances que cela le soit...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 29 Mar 2014, 11:36

Bibpanda a écrit:Je ne sais pas si c'est définitif et vu que c'est un ancien qui est revenu avec un autre pseudo il y a des chances que cela le soit...

Normalement non, vu le nombre de fois que cela arrive.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Zobi1 » 29 Mar 2014, 13:15

Fennec a écrit:Zobi1, si t'as le numéro de l'appart' où tu aménages ça se fait rapidement, et encore plus vite si l'ancien locataire avait déjà un abonnement internet. Après là où les délais sont plus aléatoires c'est quand FT doit construire la ligne.
Par contre tu perds toute ancienneté auprès de Free en déménageant ; mais comme tu es considéré comme un nouvel abonné tu peux profiter de pas mal de packs TV gratuits. :mrgreen:

Ah... Bon à savoir ca aussi. :hehe:

Du coup ca veut dire "Nouvelle freebox au prix de l'ancienne" aussi non?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gaby » 03 Avr 2014, 09:36

Y'en a ici à leur compte dans le prêt à porter ou la restauration rapide ? Ou dans un autre domaine même ?

J'ai deux opportunités pour être associé de commerce et je me tâte.

J'ai RDV demain avec un mec qui veut ouvrir un magasin de prêt à porter sous forme de franchise: 51% du capital pour lui, 49% pour l'autre associé + gérance + salaire fixe + prorata du résultat. Donc à voir.

Et pour l'autre, c'est une sandwicherie située devant le plus important lycée de Limoges vieille de 35 ans et reprise l'an dernier par deux nanas totalement désorganisées qui n'arrivent pas à la gérer et souhaitent donc la vendre.

Dans les 2 cas il me faudrait un faire un emprunt perso parce que j'ai peanuts en Banque mais je me sens de prendre le risque juste pour le plaisir d'être mon propre patron. Quitte à faire 70h par semaine pour un salaire dérisoire les premiers temps ça sera toujours moins frustrant que d'être le toutou d'un patron qui se fait 6 fois ma paye sur mon exploitation donc si y'en a qui ont déjà vécu des expériences similaires en sortie d'études, ça serait cool d'avoir votre retour. :wink:
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Avr 2014, 10:17, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 03 Avr 2014, 09:40

Olympien tenait un Kebab à Monaco mais on le voit plus trop en ce moment redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 03 Avr 2014, 09:43

Ouais, lui aussi doit être "totalement désorganisé" plus le temps de passer ici, c'est pour ça. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 03 Avr 2014, 12:11

gaby, perso, je te conseillerai la sandwicherie, parce que les franchises, c' est souvent le piège, tu mets l' argent mais tu n' es libre de rien .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 03 Avr 2014, 12:41

gaby, j'ai un collegue qui avait ouvert un magasin de vente de maillots en franchise. Il a stoppé les frais au bout de 2ans, trop de charges avec la franchise, aucun retour des fournisseurs et de son "patron",...
Et encore il a eu la chance que son père puisse l'aider au début mais cela n'a pas suffit
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 03 Avr 2014, 13:34

negrOM, jarlandine, je rencontre le mec demain, il a préparé un prévisionnel et je lui ai demandé de me ramener les comptes des autres franchises déjà ouvertes. A leur lecture, j'en saurai déjà un peu plus.

Après, je connais bien ce gars, il a déjà 3-4 affaires sur Limoges et n'est pas de nature à s'aventurer dans des plans foireux donc je pense qu'il a un minimum de certitudes de son côté. C'est réfléchi, analysé, un minimum, je pense.

Il me garantit un salaire fixe, ce qui est déjà une première sécurité. Et à mon avis, il va greffer comptablement cette franchise à l'une de ces autres affaires de façon à ce qui ça ne marche pas dans un premier temps, les bénéfices qu'il fait dans ses autres business couvrent les pertes de la nouvelle activité. Ça me paraîtrait logique.

On verra bien demain de toutes façons, je vais lui poser un maximum de questions pour m'assurer un maximum de garanties de mon côté.

Merci pour votre retour en tout cas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 03 Avr 2014, 14:06

La sandwicherie me parait bien plus simple à gérer. Et puis, on peut pas encore trop commander un sandwich sur internet. Des fringues oui.

De toutes façons, parti comme c'est y'aura plus que des coiffeurs, des salles de sports, des épiceries de dépannage, des restos / snacks / boulangeries et des bars dans les centre ville. Tout le reste, les gens achètent sur Internet ou dans la grande distribution.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Thor » 03 Avr 2014, 15:06

Gaby, la restauration rapide a une activité très difficile avec des activités plutot pas rentable.. Ton prévisionnel va rien t'apporter de réel vu le black qu'il y a. Il va toutefois te donner un ordre d'idée pour savoir si le prix du fond est déconnant ou pas

Dailleurs si tu met des billes dedans (enfin les billes du prêt que la banque risque de ne pas te faire :mrgreen:) demande les comptabilités des autres structures. Tu parles en effet de bénéfice mais va savoir 1/ s'il y en a 2/ s'il les réinjecte ou se les distribue.

Enfin, et ce n'est que mon avis, tu ne connait pas du tout l'activité et tu n'as aucune assise financière-> laisser tomber
Un projet (pour voir voir/financer chaque jour), ça se réfléchie et se prépare. Ca se fait pas sur un coup de tête. Il y a en plus énormément de chose à analyser (pourquoi ils ont vendu, activité bonne ou en déclin etc)

PS : c'est impossible de te garantir un salaire fixe ;) car si tu n'as pas de rentabilité ça va coincer à un moment......
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 03 Avr 2014, 15:22

Thør, le mec dont je parle c'est pour la franchise de prêts à porter et non la sandwicherie.

Pour la sandwicherie, c'est une "valeurs sûre" de Limoges, 35 ans d'activité, fidélisation auprès des lycéens, tarifs bas et adaptés à la clientèle et bien que les deux nanas soient très mal organisées, elles arrivent tout de même à se verser un salaire: SMIC + 600/700€ au black.

Pour revenir sur la franchise, je pense que les banques suivraient puisque le co-associé a déjà 3-4 commerces qui tournent bien et de ce qu'il m'a dit ça suffirait pour obtenir le prêt.

On en reparle tout à l'heure, je vais à la piscine.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Avr 2014, 21:22, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 03 Avr 2014, 21:06

Comment dormir moins / mieux (les deux notions étant nécessairement liés) de manière à ne pas passer la journée à s'endormir ?
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar richardB » 03 Avr 2014, 21:13

La sandwicherie, si tu te fais la clientèle t'auras plus de marges, et si ça marche bien tu pourrais peut être au fur et à mesure faire des économies pour ouvrir une grosse franchise genre MacDo ou Burger King et là ça sera le jackpot pour toi.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gaby » 03 Avr 2014, 21:19

Thør, pour le salaire fixe, à partir du moment où j'ai un contrat, mon salaire sera assuré. Si jamais la franchise n'est pas rentable, il se démerdera avec ses autres commerces pour combler le déficit.

Enfin je parle, je parle, mais je n'en sais pas des masses. Demain sera instructif àma.

richardB, ouais, on en est pas encore là. :mrgreen: Et puis bon, être franchisé Mac Do c'est loin d'être le bon plan.

Phoenix, sport, sport et sport. Cependant les effets ne se ressentent pas immédiatement. Tu peux toujours t'enivrer en attendant.^^
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café