Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Poker

30 Aoû 2010, 01:15

seleçao_OM, profil bas. Si tu fanfaronnes d'entrée, ça fait fuir les petits poissons :fier:

30 Aoû 2010, 01:20

IceCold a écrit:seleçao_OM, profil bas. Si tu fanfaronnes d'entrée, ça fait fuir les petits poissons :fier:

oui mais il ne faut pas en attirer trop de poissons, si tu call en attendant de toucher le brelan et que tout le monde call t'es quasiment sur de te faire niquer. non ?

30 Aoû 2010, 01:27

moi je ferais une petite relance. Agressif !

30 Aoû 2010, 01:30

seleçao_OM, tu me dis "en préflop", moi je te réponds que le préflop est faitpour y aller mollo lorsque tu as une opportunité de toucher gros. Si après tu vois un brelan, tu peux passer à la vitesse supérieure, mais en le faisant avant, je pense que tu risques d'attirer soit des mecs blindés & avec un jeu potentiellement supérieur, soit des furieux du bluff/all-in risquant de te faire douter et perdre des sous connement.

30 Aoû 2010, 01:55

IceCold, oui donc en gros il est tres difficile de gagner avec AA. :|

30 Aoû 2010, 07:13

seleçao_OM a écrit:IceCold, oui donc en gros il est tres difficile de gagner avec AA. :|

Moi ca depend du nombre de joueur, et de la thune que tout le monde a.
Perso AA en préflop, je relance (pas trop fort) , voir qui se couche, combien de joueur il reste.
Apres en fonction du nombre de joueurs restant, et de ce qui tombe je relance + ou moins fort.

30 Aoû 2010, 07:15

OSBLC a écrit:
seleçao_OM a écrit:IceCold, oui donc en gros il est tres difficile de gagner avec AA. :|

Moi ca depend du nombre de joueur, et de la thune que tout le monde a.
Perso AA en préflop, je relance (pas trop fort) , voir qui se couche, combien de joueur il reste.
Apres en fonction du nombre de joueurs restant, et de ce qui tombe je relance + ou moins fort.

Le mieux et de l'avoir en BB, tout le monde parle, et toi tu relance du double selon la mise. 8)

30 Aoû 2010, 09:17

seleçao_OM a écrit:Vous faites quoi avec AA préflop ?

Si je suis grosse blind, ou petit blind, je relance ou pas en fonction des autres joueurs, s'ils ont relance ou pas avant..

Si je ne suis pas gb ni pb, je relance au moins de 3 fois pour eviter qq poissons qui pourraient rentrer avec 7 8, ou main du genre
Il faut savoir qu'une paire d'AA te parait tres bonne au depart, et peut tres vite te faire partir en bad!
Rien que l'ex de Fourcroy...

30 Aoû 2010, 10:35

jeanfred, voilà. AA est une excellente main en petit comité. Si 5 joueurs voient le flop, c'est toujours AA le favori, mais avec nettement moins d'une chance sur deux de gagner... Avec AA, il faut se débrouiller pour se retrouver à 2 (après, ça dépend aussi de la profondeur de tapis, si tu es riche, tu peux jouer AA à 4 joueurs dont deux petits tapis). Cela dit, il ne faut pas oublier que preflop, les probas ne sont jamais très larges.

Il y a aussi des exceptions, comme celle que j'ai donnée page précédente. Jouer une main, c'est toujours prendre un risque. A certains moments, il faut surtout ne pas en prendre, en tout cas pas celui de se faire sortir.

30 Aoû 2010, 10:39

concernant votre Foule avec K, ou vous etes battu par un foule plus haut, OSBLC, tu aurais du t'en douter.
La facon dont à jouer le mec m'a direct fait penser a un foule plus haut que le tien

des fois, au poker on se sent max, mais il ne faut pas perdre la lucidité de continuer a lire le jeu des autres.. :wink:

30 Aoû 2010, 10:45

jeanfred, dans ce genre de situtation, si tu sens le danger, tu ne relances pas comme un débile profond. Mais il reste souvent difficile de ne pas payer.

30 Aoû 2010, 10:47

fourcroy, tu peux payer et au pire cheker pour un check raise, et ca te permet de savoir si l'autre aussi est max de chez max

au fait , j'ai lu que tu avais plus de sous sur PS, tu vas jouer sur quel site a present?

30 Aoû 2010, 10:50

avec un foul difficle de ne pas balancer. C'est quand meme un grosse cote pour ramasser, son adversaire il aurait foul par les 6 au lieu des dames il aurait balancer tout autant

30 Aoû 2010, 11:39

jeanfred a écrit:au fait , j'ai lu que tu avais plus de sous sur PS, tu vas jouer sur quel site a present?

Je ne le sais pas. Faudrait que je me renseigne... Tu es toujours sur pokerstars ?

30 Aoû 2010, 11:44

seleçao_OM a écrit:avec un foul difficle de ne pas balancer. C'est quand meme un grosse cote pour ramasser, son adversaire il aurait foul par les 6 au lieu des dames il aurait balancer tout autant

oé tout a fait, ou il aurait tout bonnement pu n'avoir qu'un roi et se sentir invincible avec son brelan.
Mais bon, personnelement, je ne regrette pas, jamais je ne me coucherais avec un full dans la main 8)

30 Aoû 2010, 12:48

fourcroy a écrit:
jeanfred a écrit:au fait , j'ai lu que tu avais plus de sous sur PS, tu vas jouer sur quel site a present?

Je ne le sais pas. Faudrait que je me renseigne... Tu es toujours sur pokerstars ?

Oui tjs sur PS, mais je t'avoue que depuis qu'on est passe en mode francaise, je joue bcp moins! les raisons sont simples, les sit and go sont trop long à debuter et les tournois trop cher a mes yeux.

Du coup, je joue essentiellement en cash game

OSBLC a écrit:
seleçao_OM a écrit:avec un foul difficle de ne pas balancer. C'est quand meme un grosse cote pour ramasser, son adversaire il aurait foul par les 6 au lieu des dames il aurait balancer tout autant

oé tout a fait, ou il aurait tout bonnement pu n'avoir qu'un roi et se sentir invincible avec son brelan.
Mais bon, personnelement, je ne regrette pas, jamais je ne me coucherais avec un full dans la main 8)

Enfin, a force de prendre des bad bit, on apprend a etre plus moderé meme avec un full...
Si tu balances un max, et que tu vois le mec te suivre, tu dois te poser les bonnes questions..

30 Aoû 2010, 15:12

Moi j'ai une façon très simple de jouer au poker.

Quand on est 9, je ne joue aucune main ou presque (les connecteurs de même couleur, les paires servies ou les as roi/as dame/as valet/ as dix).

Et quand j'ai une main qui vaut la peine d'être jouée (hormis les connecteurs qui servent avant tout à piéger sans se faire voir), je fais une relance préflop, ni trop petite (pour éviter que trop de joueurs ne soient tentés de venir voir le flop avec possibilité d'améliorer leurs mains, ni trop grosse (pour éviter que tous le monde ne se couche). L'idéal étant de provoquer un tête à tête.

Si à 9 tu ne relances pas préflop, tu as d'autant moins de chance de gagner un coup qu'il y aura de participant à celui là et ce d'autant plus que si tu peux analyser le jeu d'un ou de deux adversaires sur un coup, tenter d'en faire de même pour les 8 autres lors du family pot, c'est bien plus délicat.

La petite relance une fois le flop sorti a toujours une grande utilité, elle permet de sonder l'adversaire.
En général j'adore le faire quand j'ai la paire intermédiaire, pour savoir si quelqu'un a au dessus.

Mais ce que je kiff le plus au poker, c'est de flopper brelan, couleur, quinte etc etc. Avec l'assurance d'avoir un jeu quasi max, où l'éventail de mains qui te battent est très réduit, je check toujours et je paie mourant, pour donner à l'autre l'impression que je n'ai rien, et surtout pour lui laisser l'opportunité de toucher un jeu au turn et à la river. Et après, BIM, je le suinte.

Bon après ça m'est arrivée de me faire enculer aussi en la tentant comme ça.

Exemple :

Nous sommes 4 sur la table.
Je suis grande blind, je touche 9 et Dame dépareillés, personne ne relance, je check.

Je flop un brelan, mais il y a tirage quinte possible.
Les gens ckeckent, je fais une relance pour éviter que les out d'une éventuelle quinte n'arrivent. Je me fais relancer, et le troisième mec paie, j'ai de suite compris que l'un des deux avaient floppé une quinte. Je me suis couché avec déception.

Au final, les deux avaient touché la même quinte et se sont partagés le pot, moi je n'ai perdu que ma blind et ma relance de deux blinds. Du coup ma déception s'est transformé en fierté, fierté d'avoir su lire le jeu.

30 Aoû 2010, 18:38

C'est quand meme difficle de lacher une main béton surtout quand les probabilités de se faire battre sont faibles, voire très faibles (mais existent :? )

30 Aoû 2010, 18:39

Sebseb, sauf que la façon dont le gars en face joue constitue un indice. Seulement un indice, mais bon...

30 Aoû 2010, 20:19

fourcroy a écrit:Sebseb, sauf que la façon dont le gars en face joue constitue un indice. Seulement un indice, mais bon...

Parfois il faut savoir jeter la main la plus forte.
Répondre