TENNIS Saison 2009

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: TENNIS Saison 2009

Messagepar Travis Bickle » 25 Jan 2009, 13:14

Betsamee a écrit:ouf Rodgeur est passe

t'as bien flippé j'espere :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 25 Jan 2009, 13:16

Betsamee, je parlais de toi :wink: , mais de Vox Populi et des expressions bien bidons telle que "défaite à la française " etc.
c'est ridicule.
Gasquet a fait preuve d'un énorme mental sur ce match , et le grand public le taille là-dessus =D>
moi pas comprendre
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Jan 2009, 13:17

car on attends plus de lui
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Betsamee » 25 Jan 2009, 13:19

Travis Bickle a écrit:
fourcroy a écrit:Travis Bickle, on a ce débat en continu toute l'année sur le forum (bons matchs perdus, matchs médiocres gagnés, finales perdues aux pénos, etc). C'est la philosophie du "seul le résultat compte" contre celle du "oui, mais les circonstances, la chance, toussa".

oui mais là c'est particulièrement absurde.
Gasquet, que j'ai d'ailleurs souvent "taillé" sur ce topic, ne mérite pas ça.

C'est aussi la même chose pour Santoro. Beaucoup sont étonnés des honneurs qu'il a reçu cette semaine, alors que son palmarès est très limité.Les Australiens l'ont remercié ( ce qu'ils n'ont pas fait avec Safin )et les Français lui chient dessus.
Va comprendre quelque chose à ça !

j'ai été très étonné que Safin reçoive rien d'ailleurs #-o
Pour le reste je suis 100% ok avec ça, le Tennis français ne mérite pas ça actuellement.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 25 Jan 2009, 13:20

Travis Bickle a écrit:Betsamee, je parlais de toi :wink: , mais de Vox Populi et des expressions bien bidons telle que "défaite à la française " etc.
c'est ridicule.
Gasquet a fait preuve d'un énorme mental sur ce match , et le grand public le taille là-dessus =D>
moi pas comprendre

je sais bien
Et ton avis sur sa capacité a gagner Wimbledon?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 25 Jan 2009, 13:20

Travis Bickle, la carrière de Santoro ne vaut pas par son palmarès en simple, mais par se longévité, ses coups d'éclat et sa carrière en double ; il ne faut pas oublier que Santoro a été un excellent joueur de double (oui, je sais que tu sais...)

Pour Gasquet, je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas sûr qu'il ait été au top mentalement à la fin du troisième set ; il râlait beaucoup, n'avait pas l'air concerné par tous les points. En revanche, sur le 5ème set, on ne peut àmha absolument rien lui reprocher. Cela dit, le 3ème set montre bien la fragilité d'un résultat. La bande du filet d'un côté, mais aussi le passing miraculeux sur la balle de set, qui pouvait tout aussi bien finir dehors.

Tout n'est pas histoire de chance, bien sûr, mais je suis convaincu qu'on sous-estime de manière considérable son rôle dans les résultats, en sport et ailleurs.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Travis Bickle » 25 Jan 2009, 13:23

EL MAGNIFICO a écrit:car on attends plus de lui

Qu'est ce qu'on peut attendre de plus sur ce match là ! Il a tutoyé les sommets pendant deux heures, et s'est battu comme un malade le reste du temps contre un mec qui lui aussi jouait très bien.On a eu droit a un match exceptionnel d'intensité, mais aussi un match de très haute facture (hormis le 4e set).

Tailler un mec après un match comme ça, c'est de la débilité.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 25 Jan 2009, 13:25

Betsamee a écrit:Je met mes couilles sur la table et je réitère que si par erreur un français venait a gagner un GC ce serait lui, et certainement a Wimbledon

Cette année, pour gagner Wimbledon, faudra passer sur le corps de Federer.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 25 Jan 2009, 13:26

Travis Bickle a écrit:
fourcroy a écrit:Travis Bickle, on a ce débat en continu toute l'année sur le forum (bons matchs perdus, matchs médiocres gagnés, finales perdues aux pénos, etc). C'est la philosophie du "seul le résultat compte" contre celle du "oui, mais les circonstances, la chance, toussa".

oui mais là c'est particulièrement absurde.
Gasquet, que j'ai d'ailleurs souvent "taillé" sur ce topic, ne mérite pas ça.

C'est aussi la même chose pour Santoro. Beaucoup sont étonnés des honneurs qu'il a reçu cette semaine, alors que son palmarès est très limité.Les Australiens l'ont remercié ( ce qu'ils n'ont pas fait avec Safin )et les Français lui chient dessus.
Va comprendre quelque chose à ça !

Santoro et Gasquet n'ont rien à voir...

Santoro, au cours de sa riche carrière a produit un nombre de matchs en 5 sets assez phénoménaux. On se souvient de ses matchs contre Safin à Roland, de ses batailles remportées au mental, avec les tripes contre des adversaires plus puissants et mieux classés.

On se souvient de ses coups de génie, de son toucher de balle, et de sa carrière en double.

Gasquet, c'est l'inverse. Il a du génie dans les coups, mais quand ça va en 5 sets, c'est souvent parce qu'il a été infoutu de conclure un match, et qu'il le perd au mental, ou au physique (qu'il ne bosse pas, en grosse feignasse suffisante qu'il est)

Dire qu'il a du mental après son match contre Gonzo, juste parce qu'il est dégoûté en conférence de presse et qu'il s'est battu au 5ème set, ça me fait marrer. C'est un peu le minimum syndical de ne rien lâcher et d'être déçu après une défaite non ?
C'est vrai que Gasquet nous a habitué à lâcher ses matchs plus vite, quel mental !
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 25 Jan 2009, 13:27

Betsamee a écrit:
Travis Bickle a écrit:Betsamee, je parlais de toi :wink: , mais de Vox Populi et des expressions bien bidons telle que "défaite à la française " etc.
c'est ridicule.
moi pas comprendre

je sais bien
Et ton avis sur sa capacité a gagner Wimbledon?

Il l'a dans la raquette cette certain. Si il réitère cette volonté de prendre le filet dès que possible sur herbe, il sera presque injouable.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 25 Jan 2009, 13:28

y a un article très sympa dans l'équipe sur Simon/Monfils
Ça te permet d'encore mieux discerner les deux personnalités;
Simon est bien le mec supra intelligent, supra sur de lui et "le premier a avoir réussi a avoir une balle de match contre Gasquet l'intouchable" quand ils avaient 12 ans.
Monfils c'est le chien fou qui se fait "fourrer" régulièrement par Simon a l'entraînement mais qui en redemande.

A mon avis on va avoir un match sympa
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JPP REVIENS » 25 Jan 2009, 13:29

Ah oui, je tiens à ajouter que le match était effectivement magnifique.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 25 Jan 2009, 13:29

fourcroy a écrit:Travis Bickle, la carrière de Santoro ne vaut pas par son palmarès en simple, mais par se longévité, ses coups d'éclat et sa carrière en double ; il ne faut pas oublier que Santoro a été un excellent joueur de double (oui, je sais que tu sais...)

Pour Gasquet, je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas sûr qu'il ait été au top mentalement à la fin du troisième set ; il râlait beaucoup, n'avait pas l'air concerné par tous les points. En revanche, sur le 5ème set, on ne peut àmha absolument rien lui reprocher. Cela dit, le 3ème set montre bien la fragilité d'un résultat. La bande du filet d'un côté, mais aussi le passing miraculeux sur la balle de set, qui pouvait tout aussi bien finir dehors.

Tout n'est pas histoire de chance, bien sûr, mais je suis convaincu qu'on sous-estime de manière considérable son rôle dans les résultats, en sport et ailleurs.

+1 .
Dans le 3e set faut pas oublier qu'il s'est fait breaker d'entrée, et que Gonzales a servi pour le set à 5/4.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 25 Jan 2009, 13:31

JPP REVIENS, justement Gasquet a fait cet hiver l'effort de changer d'entraineur. Il est désormais avec Peyre, le Vahid du tennis. Il à bossé son physique, et le mental va venir.

Comparer ce match avec celui perdu contre Murray par exemple, c'est ridicule; c'est de la mauvaise foi.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 25 Jan 2009, 13:36

Betsamee a écrit:y a un article très sympa dans l'équipe sur Simon/Monfils
Ça te permet d'encore mieux discerner les deux personnalités;
Simon est bien le mec supra intelligent, supra sur de lui et "le premier a avoir réussi a avoir une balle de match contre Gasquet l'intouchable" quand ils avaient 12 ans.
Monfils c'est le chien fou qui se fait "fourrer" régulièrement par Simon a l'entraînement mais qui en redemande.

A mon avis on va avoir un match sympa

Si Monfils gagne, il ne sera pas loin du Top 10.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 25 Jan 2009, 17:12

Putain j'a i eu une panne d'éléctricité donc j'ai rien vu ni rien suivi....Federer a commencé avec un handicap ou quoi??.. c'est chaud il a pas trop interet a lacher des sets .. contre DelPotro Djoko ou Nandal ca passera pas :?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar o2mars » 26 Jan 2009, 01:19

VAMOS GAEL
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 26 Jan 2009, 01:31

quel début de match pourri
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 26 Jan 2009, 01:46

:sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil: :sommeil:
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 26 Jan 2009, 02:00

qu'est ce que c'est moche ............. même en 4è série je fais pas ça
o2mars
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café