Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: TENNIS Saison 2009

21 Sep 2009, 11:30

320cds, la tendinite est revenue ?

21 Sep 2009, 12:46

Travis Bickle a écrit:320cds, la tendinite est revenue ?

J'suis en sursis on va dire, sur la corde raide et je dois non seulement me réfrainer sur la fréquence des matchs mais aussi et surtout parfois pendant, je retiens un peu car je sens que c'est limite-limite, ça lance pendant et après. Je ne m'inscris même pas aux cours, mon coude n'est pas apte à jouer 2 fois par semaine.

Sinon ce qui me gave c'est que tous mes potes ont pris un ou 2 classements en niveau pendant mon absence, que ça joue 15/4 maintenant, ils ne font plus de fautes, eux qui étaient des bourrins liftent et coupent comme des porcs maintenant, et moi avec mon niveau qui ocsille après cette reprise délicate entre 15/5 et 30, je perds. Pourtant je suis relativement satisfait de mon niveau de jeu après tant d'absence, j'ai retrouvé un niveau correct, sauf sur ma seconde et mes attaques coups droit.

Hier mon partenaire préféré m'a fait des séries de revers longs liftés bombés et appuyés plein centre qui m'ont tué au 3ième (6-1). Je n'avais aucune solution, n'ayant plus l'energie pour entrer dans ce style d'échange marathon.

J'hésite entre continuer à galérer contre ma bande (mais frustration) ou jouer contre plus faible pour travailler sereinement mes points faibles et reprendre confiance.

21 Sep 2009, 13:11

320cds, pas sûr que te jouer contre plus faible te permettre de te rassurer. tu va devoir tout faire, c'est jamais très facile de jouer en dessous de son niveau.ça te permettra serainement de travailler ta seconde( tu n'aura pas trop de pression dessus), mais dans le jeu ça ne t'apportera pas grand-chose.

pour retrouver le rythme faut jouer avec tes potes. peut-etre pas que des matchs, tu peux essayer de faire des gammes, ou des exos pour travailler certains coups qui tardent à se remettre en place.
d'une façon générale , c'est toujours mieux pour progresser de jouer un peu plus haut que soi.La qualité de balle adverse c'est la clé.

21 Sep 2009, 13:51

Travis Bickle a écrit:320cds, pas sûr que te jouer contre plus faible te permettre de te rassurer. tu va devoir tout faire, c'est jamais très facile de jouer en dessous de son niveau.ça te permettra serainement de travailler ta seconde( tu n'aura pas trop de pression dessus), mais dans le jeu ça ne t'apportera pas grand-chose.

pour retrouver le rythme faut jouer avec tes potes. peut-etre pas que des matchs, tu peux essayer de faire des gammes, ou des exos pour travailler certains coups qui tardent à se remettre en place.
d'une façon générale , c'est toujours mieux pour progresser de jouer un peu plus haut que soi.La qualité de balle adverse c'est la clé.

C'est terriblement vrai. Jouer plus faible te donne confiance mais faut pas en abuser car tu t'habitues à recevoir des balles softs, c'est à dire qui ne cumulent pas force et effet.
Je vais essayer d'alterner 2 bons / 1 faible pour bosser un coup en particulier sans pression. L'idéal serait de trouver un partenaire à 15/3 - 15/2 qui fasse du social :mrgreen: afin de m'habituer à des balles plus durs, sans "pression" du résultat.

Avant de jouer hier, j'ai tappé conseil tennis sur Google, j'en ai juste lu un, qui m'a bien servi.
Sur les retours, surtout les premières balles :
- Préparation courte
- Aggressivité.

Cela m'a surtout servi côté revers (dur de raccourcir la préparation en coup droit), avec des retours appuyés à 2 mains en entrant dans la balle gentiment (surtout sur du service lifté), au lieu du retour coupé classique une main. J'ai ainsi breaké plusieurs fois contre un gros serveur.

21 Sep 2009, 20:51

o2mars a écrit:Travis Bickle, tu fais la National Tennis Cup ? je me suis qualifié pour les 1/2 aujourd'hui

perdu :cry:

22 Sep 2009, 11:08

o2mars, dommage.

news de la semaine: Nadal blessé :cry: .Henin de retour \:D/

22 Sep 2009, 11:09

c'est chouette pour le tennis féminin , parce que la hiérarchie du top 10 était trop mouvante.

22 Sep 2009, 13:52

Travis Bickle a écrit:o2mars, dommage.

qu'elle se presse pas trop de revenir, elle est porteuse du virus de la grippe H1 , Henin

22 Sep 2009, 13:58

ou comment recycler une blague, après le H1 Hanin pour le mec des 2beFrite :lol:

22 Sep 2009, 13:59

mais la ça colle encore "mieux" :mrgreen:

23 Sep 2009, 12:49

Travis Bickle a écrit:o2mars, dommage.

Ouais, de retour de suspension cachée pile poil 2 ans après :cretin: :hehe:

23 Sep 2009, 13:16

carma, c'est ce qui se dit...

il y a eu des rumeurs sur Federer l'an dernier aussi.

je sais pas trop quoi en penser. je suis intimement persuadé que les tous meilleurs ont droit à "un traitement de faveur" facilitant la récupération, pour le reste je suis sceptique.

23 Sep 2009, 16:24

j'ai aucun avis, je ne fais que relayer la rumeur. Disons que Clijsters s'est retirée pour faire des gosses. Hénin est soit disant parti définitivement au sommet sans raison valable autre que la lassitude et revient pile 2 ans après, le temps théorique d'une suspension.

C'est une étrange coïncidence, mais de toute façon on aura jamais le fin mot de l'histoire. Et puis son style de jeu ne peut-être que bénéfique pour le tennis féminin

23 Sep 2009, 16:34

ouais mais non les belges vont encore me faire chier avec le tennis-woman :evil:

23 Sep 2009, 16:39

EL MAGNIFICO a écrit:ouais mais non les belges vont encore me faire chier avec le tennis-woman :evil:

c'est sur que ca risque pas d'arriver avec les irlandaises :cretin:

23 Sep 2009, 17:00

heureusement les irlandaises sont pas assez moche pour ce sport redaface2

24 Sep 2009, 09:00

EL MAGNIFICO a écrit:heureusement les irlandaises sont pas assez minces pour ce sport redaface2

:hehe:

24 Sep 2009, 12:49

Image

redaface2

24 Sep 2009, 13:08

Safina est irlandaise ? :mrgreen:

24 Sep 2009, 13:34

nan mais on peut etre grosse est gagne :fier: je parle meme pas de la francaise marion bartoli redaface2
Répondre