TENNIS Saison 2009

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: TENNIS Saison 2009

Messagepar JPP REVIENS » 07 Sep 2009, 01:43

Hors sujet, elle est moche, et le tennis féminin c'est à peine du tennis.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 07 Sep 2009, 12:01

fourcroy a écrit:Même si les vrais tennismen sévissant sur ce topic méprisent ouvertement le tennis féminin, je me permets de mentionner en ayant la prétention de n'être pas hors-sujet, que Kim Clijsters, qui vient de sortir Venus Williams, m'impressionne beaucoup.

Cllijsters frappe plus fort que Simon... C'est la drame du tennis féminin.
La différence de puissance entre les Williams, Clijsters et les autres joueuses enlève une bonne partie de l'intérêt des rencontres.Il faut espérer que l'autre belge revienne.C'est Justine la meilleure 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 07 Sep 2009, 12:06

Travis Bickle a écrit:
fourcroy a écrit:Même si les vrais tennismen sévissant sur ce topic méprisent ouvertement le tennis féminin, je me permets de mentionner en ayant la prétention de n'être pas hors-sujet, que Kim Clijsters, qui vient de sortir Venus Williams, m'impressionne beaucoup.

Cllijsters frappe plus fort que Simon... C'est la drame du tennis féminin.
La différence de puissance entre les Williams, Clijsters et les autres joueuses enlève une bonne partie de l'intérêt des rencontres.Il faut espérer que l'autre belge revienne.C'est Justine la meilleure 8)

c'est quand même un constat dramatique pour le circuit féminin , la meuf arrête deux ans et des son retour elle défonce les meilleures
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 07 Sep 2009, 12:12

Betsamee, l'écart physique est trop important.Kim, Serena,Dinara ne seraient pas ridicules contres les mecs.
Hénin a réussi à les dominer avec une qualité technique exceptionnelle, Hingis avec une intelligence tactique hors-norme.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 07 Sep 2009, 12:14

non mais la clijsters vient de se farcir une williams quand même :shock:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 07 Sep 2009, 12:19

Betsamee a écrit:non mais la clijsters vient de se farcir une williams quand même :shock:

c'est pas étonnant.
entre les 5 meilleures et le reste, il y a une galaxie d'écart.
Regarde Sharapova qui revient d'une énorme blessure, elle cartonne aussi( même si elle est out )
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 07 Sep 2009, 13:03

Je reconnais que l'argument est à double tranchant. On peut trouver extraordinaire ce que Clijsters réalise, mais c'est peut-être aussi un signe de la faiblesse du tennis féminin. J'aimais bien Henin, en fait. Pas un monstre physique, technique, tenace. Bon, moche aussi, comme dirait JPP, mais c'pas grave. Sharapova ne revient pas si bien que ça - et c'est là un argument en faveur de Clijsters. Quant à Safina, le pb n'est pas tant qu'elle n'ait jamais gagné de GC, mais qu'elle y soit à chaque fois quasiment ridicule.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Travis Bickle » 07 Sep 2009, 13:13

fourcroy, Sharapova revient bien, mais son retour est quelque peu gaché par des douleurs toujours présentes.Elle revient d'une très grave blessure, ce qui n'est pas le cas de Clisjters.

Safina explose mentalement en GC. ( ses 3 finales perdues ne doivent pas l'aider )
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 07 Sep 2009, 13:32

JPP REVIENS, et c'est a peine féminin
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 07 Sep 2009, 13:37

par contre je suis un peu dégoûté pour Gillou qui semblait vraiment bien et qui va certainement perdre des gros points dans les semaines a venir a cause de sa blessure
Monfils est ecoeurant d'arrogance mais faut avouer qu'il est solide en ce moment
Tsonga ca ressemble a la force tranquille

Pour moi ces deux mecs sont a présent dans le peloton des poursuivants , derrière Murray Fed et peut être Nadal , ils sont loins de gagner un GC (pour moi Tsonga a l'OA était un accident , il ne rejouera plus jamais comme sa demi contre Nadal) mais par contre ils vont commencer a être réguliers dans les 1/4 ou 1/2 des grands tournois.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 07 Sep 2009, 13:38

plus qu'arrogant, Monfils ses pripos sur l'abando de son adversaire :?
Rocca

Messagepar 320cds » 07 Sep 2009, 14:06

Travis Bickle a écrit:Betsamee, t'as joué un croco? sont insupportables ces putains de limeurs.

supers chiant à jouer.
faut les bousculer , ne pas les laisser respirer . agresser en coup droit, monter à contre -temps. faut pas lui laisser le temps de faire sa cuisine, donc jouer vite, le faire bouger (courses latérales, et avant/arrière).
leurs buts c'est de te faire prendre les risques, et donc de t'énerver.faut pas tomber dans le piège.

o2mars, bien joué :wink:
tu vas monter ?

Ne dis pas de mal des crocos, j'en suis plus ou moins un. redaface2

Cela tient plus d'un concours de circonstance qu'autre chose, à l'entrainement ou même à l'échauffement, je frappe à plat/lifté mes revers et dès que le match commence, la machine à couper prend la relève. Les mecs en face comprennent vite que mon coup droit peut leur faire mal donc ne jouent que mon revers. Et je coupe. Je coupe et je ne fais pas une faute, charge à l'autre de tenter le coup gagnant.

Y'a qu'en passing ou certaines balles pile poil comme j'aime que j'ose le lacher.

S'pour ça que j'aime jouer contre les mecs qui font service-volé, je frappe mes revers en passing direct (à 2 mains en plus alors que le reste du temps je suis à une main), pas le temps de cogiter.

Car c'est plus un manque de confiance sur mon revers frappé (et l'hyper-sécurité que m'offre mon revers coupé) qui font de moi un croco. J'préfèrerais frapper tout mais il faudrait que je fasse des milliers de gammes pour faire sauter mon blocage psychologique sur le revers.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar o2mars » 07 Sep 2009, 17:41

Travis Bickle a écrit:
o2mars a écrit:abandon de simon

Travis Bickle, il me faut 410pts pour monter, j'en ai 430 mais j'ai pas assez pour me maintenir...

t'as la possibilité de refaire un tournoi avant octobre?
histoire de choper les quelques points qui te manquent

oui fin de tableau contre un 30.1 mercredi
et j'attaque la national tennis cup vendredi mais là avec que des 30.2 ça suffirait pas

enfin quoi qu'il arrive, monter n'est pas vraiment un objectif
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 07 Sep 2009, 17:44

o2mars, va savoir, tu peux battre des mecs qui vont monter, donc prendre des points.

320cds, pourriture de rameur redaface2
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 07 Sep 2009, 17:45

320cds a écrit:
Travis Bickle a écrit:Betsamee, t'as joué un croco? sont insupportables ces putains de limeurs.

supers chiant à jouer.
faut les bousculer , ne pas les laisser respirer . agresser en coup droit, monter à contre -temps. faut pas lui laisser le temps de faire sa cuisine, donc jouer vite, le faire bouger (courses latérales, et avant/arrière).
leurs buts c'est de te faire prendre les risques, et donc de t'énerver.faut pas tomber dans le piège.

o2mars, bien joué :wink:
tu vas monter ?

Ne dis pas de mal des crocos, j'en suis plus ou moins un. redaface2

Cela tient plus d'un concours de circonstance qu'autre chose, à l'entrainement ou même à l'échauffement, je frappe à plat/lifté mes revers et dès que le match commence, la machine à couper prend la relève. Les mecs en face comprennent vite que mon coup droit peut leur faire mal donc ne jouent que mon revers. Et je coupe. Je coupe et je ne fais pas une faute, charge à l'autre de tenter le coup gagnant.

Y'a qu'en passing ou certaines balles pile poil comme j'aime que j'ose le lacher.

S'pour ça que j'aime jouer contre les mecs qui font service-volé, je frappe mes revers en passing direct (à 2 mains en plus alors que le reste du temps je suis à une main), pas le temps de cogiter.

Car c'est plus un manque de confiance sur mon revers frappé (et l'hyper-sécurité que m'offre mon revers coupé) qui font de moi un croco. J'préfèrerais frapper tout mais il faudrait que je fasse des milliers de gammes pour faire sauter mon blocage psychologique sur le revers.

meurs
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar o2mars » 07 Sep 2009, 17:47

Travis Bickle, ouais c'est possible mais je suis pas sur que monter soit une bonne chose
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 07 Sep 2009, 17:52

o2mars, ce qu'il faut c'est monter ton niveau réel.
sinon tu va vite déchanter de perdre au 1er tour à chaque fois.

si tu montes 30, faut que tu sois capable de gagner à 30/1 assez facilement, sinon tu va passer une année de merde.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o2mars » 07 Sep 2009, 18:00

bah voilà on est d'accords, j'ai pas envie de monter 30.1 en en ayant battu que deux
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 07 Sep 2009, 18:04

on peut se rencontrer en amical ?
Rocca

Messagepar Travis Bickle » 07 Sep 2009, 18:23

o2mars a écrit:bah voilà on est d'accords, j'ai pas envie de monter 30.1 en en ayant battu que deux

si tu as joué que 3 30/1 c'est un bon ratio :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café