Modérateur: Modérateurs
Rocca a écrit:y'a pas moyen de faire deux sujets distincts entre les tennisman du dimanche leur raquette etc et les pro les tournois etc ?
Rocca a écrit:Betsamee ça n'a rien a voir avec la saison de tennis, tu as un topic idoine pour les conversations de joueurs en herbe
Travis Bickle a écrit:Betsamee, le cordage c'est du Luxilon Alu Power, tension 23 kgs montants/22 travers.( à changer tous les 20 heures de jeu maxi par contre, sous peine de te préparer une bonne tendinite à plus ou moins long terme. de toutes façons , l'alu power perd toutes ses qualités après 15 heures, après il redevient un cordage ordinaire )
sinon, j'ai perdu comme un con ce matin :
je joue en perf à 4/6.
je commence à servir dans la 1ere manche, ça joue bien, je me procure 6/7 balles de break que je vendange, lui n'ayant aucune de me prendre mon engagement. Je sers en 1er au tie-break, et me procre la 1ere balle de set à 7/6, mais je la rate et perds 7/9.les boules
dans le second set il engage en 1er, pas de breaks jusqu'à 4/4, et la je mène 0/40 sur son service, il revient à égalité , j'ai de nouveau une occasion mais il remporte son jeu.Je m'incline finalement 7/5, sur sa seule balle de break du match....
la seconde série ça pardonne pas, faut pas rater les occasions de tuer son adversaire. l'apprentissage est dur
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
Travis Bickle a écrit:Betsamee, pour progressivement mentalement , il faut progresser techniquement. Si t'as une technique sûre, tu peux t'appuyer dessus dans les moments chauds, c'est super important d'avoir confiance en soi , en son tennis, pour éviter de se chier dessus dans les moments clés.
Pour le service, y a pas à chier faut en bouffer des seaux de balles. Avoir une bonne deuxième , qui empêche de te faire attaquer , et que tu passes presque tout le temps , est primordial.
Souvent on voit des mecs qui forcent comme des oufs en 1ere balle, donc si ça passe c'est bon, mais qui ont des deuxièmes catastrophiques. Une deuxième balle pourrie c'est la garantie de te faire agresser à chaque fois.
C'est pour ça qu'il faut bosser sa deuxième. Tu peux commencer par exemple par servir des 1eres secondes tout le temps pour bien assimiler le coup.Une fois que tu possèdes une bonne deuxième ( c'est à dire que tu es capable de mettre un peu d'effet dedans, de la placer sur le revers du mec en face principalement, sans qu'il puisse t'attaquer), tu peux te lâcher en 1ere balle.
Pour les points importants ce dirais qu'il faut surtout s'appliquer à faire ce que l'on sait. Pas la peine d'essayer un passing à la Nadal ou de tenter l'ace sur seconde balle.
Si c'est moi qui défendre une balle de break par exemple, je vais essayer de jouer sur mes points forts, de faire un enchainement que je maitrise assez bien. Pour moi c'est souvent service extérieur, et coup droit croisé derrière. Je vais surtout pas à ce moment tenter le service volée ou un amorti pour surprendre.
Si c'est moi qui suis en situation favorable ( balle de break, de set etc) , je vais essayer de mettre la pression à l'adversaire. Comment ? Par exemple en avançant dans le terrain quand il sert, et surtout je m'applique à jouer long pour éviter de lui laisser l'initiative, et je prends des risques calculés pour lui faire jouer un coup difficile. Si tu veux un exemple, sur une balle de break, je vais chercher à prendre le filet avec une gros slice sur son revers, de façon a ce qu'il joue un coup pas évident (le passing revers) avec en plus la pression de l'enjeu dur les épaules.
Faut essayer de trouver le bon compromis entre assurer et prendre un risque.En aucun cas il ne faut tenter un geste que l'on ne maitrise pas.
Tactiquement, ton entraineur t'as surement donner quelques notions. Jouer long, c'est primordial. Jouer la diagonale aussi, de façon à attendre la bonne balle pour attaquer.La diagonale est plus facile à jouer puisque distance plus longue et filet moins haut au centre. Ça fait partie de ce que l'on appelle le tennis pourcentage.
si t'as besoin d'explications plus précises, n'hésite pas.
fourcroy a écrit:Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de suivre les conseils d'un mec qui glose deux pages sur comment transformer une balle de break après avoir raconté que dans son dernier match, il en a transformé 0 sur une bonne quinzaine.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invités