Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: TENNIS Saison 2009

02 Aoû 2009, 17:45

chris92300, ben ça fait 1 an que j'ai commencé à jouer, donc jsais pas trop encore, je fais pas de compèt; tu conseilles quoi pour un débutant ? :oops:

02 Aoû 2009, 17:50

Oddworld, 1 an c'est pas mal déjà. En débutant comme ça au feeling, je dirais un cadre cordé < 300g, équilibre +- neutre, tamis 645 (si tu décentres beaucoup peut-être 670), cordage 16/19 ou 16/20 pour gratter, rigidité selon tes goûts.

Après je connais pas ton niveau précis, ni ce que tu recherches précisément.

02 Aoû 2009, 18:32

Oddworld a écrit:bha je sais pas si sur celle que j'ai pris j'ai pas eu de bol, mais l'anti-vibrateur se barre souvent et les cordes à peine tu fais une frappe elles se tournent dans tous les sens, pas top pour la suite de l'échange

au pire change déjà les cordes

02 Aoû 2009, 18:36

Betsamee, pèse ta raquette, si ton prof dit qu'elle est trop lourde pour toi, ça nous aidera à te conseiller

02 Aoû 2009, 19:17

chris92300, ok merci, j'en prendrai une ds les infos que tu m'as données et je verrai si ça va ou pas. :wink:

bha euh mon niveau on va ire "moyen" mais bon.

02 Aoû 2009, 19:25

Oddworld, tu peux toujours tester une Pure Drive pour te faire une idée d'un cadre déjà pas mal, ou une Npro Open (ancienne version de la Kpro Open), Yonex RQ iS 2 Tour ...

02 Aoû 2009, 19:29

chris92300, je cherche pas des trucs supra chers aussi... :oops: Tout ce que tu m'as dit ça vaut ds les combien ?

02 Aoû 2009, 19:38

Je dirais environ 150€, après en cherchant bien tu peux toujours trouver moins cher.

02 Aoû 2009, 19:40

Betsamee, dis nous les specs de ta raquette (poids, taille tamis, équilibre), ta taille , ton poids, et ton style de jeu. Et ce que cherche avec cette nouvelle raquette (plus de peps, de contrôle, de stabilité , d'effets etc)

Pour toux ceux qui cherchent quelque chose qui' sapproche de la Pure Drive, mais en bcp mieux et moins cher, il y a les tecnifibre Tflash modele 2008. C'est de la bombe, à des prix dérisoires.Et franchement, c'est bien meilleur qu'une Pure Drive.

je me permets de faire de la Pub pour un site, vous pouvez y aller les yeux fermés, Didier c'est un as, reconnu internationalement. voici les tecnifibre en question :
http://www.avantage-service.com/otflash290.htm
http://www.avantage-service.com/offre16.htm
Modifié en dernier par Travis Bickle le 02 Aoû 2009, 19:43, modifié 1 fois.

02 Aoû 2009, 19:40

Oddworld a écrit:chris92300, je cherche pas des trucs supra chers aussi... :oops: Tout ce que tu m'as dit ça vaut ds les combien ?

la pure drive tu la trouveras vers 100€

02 Aoû 2009, 19:41

Ok jvous remercie :P

02 Aoû 2009, 20:06

Travis Bickle a écrit:Betsamee, dis nous les specs de ta raquette (poids, taille tamis, équilibre), ta taille , ton poids, et ton style de jeu. Et ce que cherche avec cette nouvelle raquette (plus de peps, de contrôle, de stabilité , d'effets etc)

Pour toux ceux qui cherchent quelque chose qui' sapproche de la Pure Drive, mais en bcp mieux et moins cher, il y a les tecnifibre Tflash modele 2008. C'est de la bombe, à des prix dérisoires.Et franchement, c'est bien meilleur qu'une Pure Drive.

je me permets de faire de la Pub pour un site, vous pouvez y aller les yeux fermés, Didier c'est un as, reconnu internationalement. voici les tecnifibre en question :
http://www.avantage-service.com/otflash290.htm
http://www.avantage-service.com/offre16.htm

1m77 pour 80kgs
je cherche pour l'instant a faire un max de pourcentage de balles dans le court, en frappant des deux cotes, lime minimale
je ne joue quasiment qu'en fond de court mon but pour l'instant est d'acquérir des certitudes sur mes frappes en revers et en coup droit

bref a mon niveau (je me pense moyen , j'ai appris sur le tas et je ne prend des cours que depuis quelques mois, mon prof me dit que j'ai un niveau correct pour commencer a vraiment s'amuser) je crois qu'il faut une raquette suffisamment tolérante pour ne pas exacerber les imperfections de ma technique qui reste encore moyenne, la puissance est secondaire pour l'instant.
mais je veux quand même une raquette qui pourra évoluer avec moi au moins 3 ou 4 ans

en ce qui concerne les caractéristiques de ma pro kennex elle date de 94 et je n'ai aucune idee , c'était une super raquette a l'époque.Elle semble moyennement lourde et le tamis est assez grand.

02 Aoû 2009, 20:18

Betsamee, va faire un tour sur les 2 lien que j'ai filé plus haut( surtout la 310 )
c'est dommage, ce serait cool de savoir le poids de ta raquette, pour savoir si on peut de conseiller des raquettes de 300 grammes ou plus (m'enfin vu ton poids et ta taille, et si tu es un minimum sportif, je pense qu'il n'y a aucun souci ).

tu dois pas venir en Franc ces temps-ci . réponds en mp si tu veux :wink:

02 Aoû 2009, 20:21

Travis Bickle, la 2ème est trop lourde, 310g non cordée soit +15g de cordage = 325g... ça fait un peu beaucoup à mon avis. C'est presque le poids de ma raquette...

02 Aoû 2009, 20:25

oui je serais en France demain
par contre j'ai prêté ma raquette a un pote j'ai pas moyen de la peser , évidemment impossible de la retrouver sur le net

mais le principe est il que si je trouve un réglage qui me convient (poids, taille ...) je peux prendre n'importe quelle marque correspondant?
parceque franchement avoir une Wilson ou une Artengo je m'en bas les cacahuettes

02 Aoû 2009, 20:25

chris92300 a écrit:Travis Bickle, la 2ème est trop lourde, 310g non cordée soit +15g de cordage = 325g... ça fait un peu beaucoup à mon avis. C'est presque le poids de ma raquette...

il est costaud le bestiaud, t'inquietes.

sinon y'a l'aerostrike qui est plébiscitée, très bon cadre et possibilité de l'alourdir (275 de base)

02 Aoû 2009, 20:31

Betsamee a écrit:oui je serais en France demain
par contre j'ai prêté ma raquette a un pote j'ai pas moyen de la peser , évidemment impossible de la retrouver sur le net

mais le principe est il que si je trouve un réglage qui me convient (poids, taille ...) je peux prendre n'importe quelle marque correspondant
parceque franchement avoir une Wilson ou une Artengo je m'en bas les cacahuettes

chaque marque à un feeling different, mais globalement des caractéristiques semblables donnent un résultat semblable.
si tu passes chez decat ou autre GSS, il y a des raquettes de test ( avec cordages moisis ); ca peut te permettre de te faire une 1ere idée.

03 Aoû 2009, 19:41

Victoire de Bartoli en finale de stanford vs Venus (après avoir sorti jankovic en quart) 8)

14 Aoû 2009, 10:39

a noter un événement jamais arrive dans l'ère open, les 8 premières têtes de série d'un tournoi ATP sont en 1/4

sacre coup de bol pour les spectateurs a Montreal

par contre Simon va commencer a perdre des gros points

14 Aoû 2009, 11:47

a noter un événement jamais arrive dans l'ère open, les 8 premières têtes de série d'un tournoi ATP sont en 1/4

C'est quand même fou que ce soit jamais arrivé avant.

A noter aussi le retour réussi de Clijsters, qui vient de sortir Kuznetsova.
Répondre