Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:putain j'ai trop bien joue ce soir, y avait tout
y a pas a dire les cours y a que ca de vrai
Travis Bickle a écrit:Betsamee a écrit:putain j'ai trop bien joue ce soir, y avait tout
la vraie amélioration, elle est environ entre 6 mois et 1 ans après les cours, quand tu as bien "digéré" le contenu des cours, et que tu l'automatises en match. A ce moment là, c'est la révélation.
Betsamee a écrit:Travis Bickle a écrit:Betsamee a écrit:putain j'ai trop bien joue ce soir, y avait tout
la vraie amélioration, elle est environ entre 6 mois et 1 ans après les cours, quand tu as bien "digéré" le contenu des cours, et que tu l'automatises en match. A ce moment là, c'est la révélation.
ben la ça fait 3 mois et je crois avoir eu un déclic , ça promet
a 28ans j'espérais plus m'améliorer, mais les vrais déclencheurs sont pour moi, la prise en revers quasi perpendiculaire au sol en préparation, et l'enroulement de la balle en coup droit
putain ce soir je me suis même gave a taper des coups droits crises au dessus de l'épaule a la Nadal, putain de diagonales
franchement j'en reviens pas, le prof m'avait dit lâches tes coups tu perdras des matchs mais ça vaut le coup, il s'est pas trompe
Travis Bickle a écrit:Betsamee a écrit:Travis Bickle a écrit:Betsamee a écrit:putain j'ai trop bien joue ce soir, y avait tout
ben la ça fait 3 mois et je crois avoir eu un déclic , ça promet
a 28ans j'espérais plus m'améliorer, mais les vrais déclencheurs sont pour moi, la prise en revers quasi perpendiculaire au sol en préparation, et l'enroulement de la balle en coup droit
putain ce soir je me suis même gave a taper des coups droits crises au dessus de l'épaule a la Nadal, putain de diagonales
franchement j'en reviens pas, le prof m'avait dit lâches tes coups tu perdras des matchs mais ça vaut le coup, il s'est pas trompe
Il faut du temps pour arriver a tout assimiler. après c'est sur le plan tactique qu'il faut bosser.
t'as attaquer le service? c'est de loin le plus dur a mon avis
Oddworld a écrit:Betsamee, ça fait cb de temps que t'as commencé le tennis? et les cours?
Travis Bickle a écrit:Betsamee, la vitesse c'est bien.mais c'est pas l'essentiel au service.Faut varier, parce qu'un gros service à plat, c'est bon les 5 1eres minutes, puis le mec s'appuie dessus et en tire avantage.Pour varier, faut mettre de l'effet. Le slice est le plus simple, il permet notamment de sortir le mec du cours coté égalité (si tu es droitier).Le lift est le plus dur à apprendre, mais c'est le plus important. Il permet de gagner sécurité, de frapper des secondes assez fortes, et surtout de faire reculer l'adversaire( ou de la faire jouer a hauteur d'épaule si il reste proche de la ligne), donc d'éviter de se faire miner au retour. Il permet aussi de se donner le temps de monter au filet dans de bonnes conditions.
faut pas te prendre le chou actuellement, faut faire du tennis pourcentage au service.
chris92300 a écrit:Un lift puissant au service c'est ce qu'il y a de plus dur à mon avis.
Travis Bickle a écrit:Betsamee, pas en années .
tu verra quand tu mettra ton jeu en place, tu voudra avoir un service autre qu'un simple engagement.et ca va venir vite, vu que tu as l'air de bien progresser.
me souviens plus, tu as un revers à deux mains?
randoulou a écrit:le revers à deux mains est plus sécurisant mais par contre pour varier tes coups, t'as moins le choix
Travis Bickle a écrit:Betsamee, tu es donc un fan de Nadal
Utilisateurs parcourant ce forum : rahzel et 25 invités