TENNIS Saison 2009

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: TENNIS Saison 2009

Messagepar mika » 08 Juin 2009, 07:32

Certes, mais pour rencontrer un Murray, Djoko, Nadal ou autre, fallait-il qu'ils ne perdent pas :!:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 08 Juin 2009, 07:38

marseillais4ever a écrit:Cest bon il l'a eu son RG maintenant on va pouvoir encourager les français qui joueront contre lui à l'avenir à RG.
Cependant un petit bemol, car il en faut un, il a gagné RG certes mais c'était quand même un petit RG cette année avec une voie royale jusqu'en finale ou il n' a eu qu'a se debarasser d'adversaire contre qui il n'avait quasiment jamais perdu.
Pas sur que face à un murray, djoko et surtout nadal federer s'en serait tiré avec le trophée.
Félicitations quand même au bonhomme et j'espere que rafael va revenir tres vite et au top.

si c'était un si petit RG Nadal, Djoko et Murray auraient pas dégagé en 8emes
Et puis ça ne reste que des suppositions mais un Federer marchant sur l'eau comme hier (il a quand même brise un mec qui a battu Nadal assez nettement) aurait franchement eu ses chances contre Nadal.
Quant a Del Potro, pour moi il est meilleur que Murray et peut être même Djoko sur TB.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar scrouitch » 08 Juin 2009, 08:04

Euh hier soderling il a vraiment mal joué par rapport aux matchs précédents aussi, la pression d'une première finale, en effet son match contre del potro montre que roger aurait pu gagner contre nadal (qu'il a battu sur TB a madrid) mais hier, il a rien eu a faire
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 08 Juin 2009, 08:08

scrouitch a écrit:Euh hier soderling il a vraiment mal joué par rapport aux matchs précédents aussi, la pression d'une première finale, en effet son match contre del potro montre que roger aurait pu gagner contre nadal (qu'il a battu sur TB a madrid) mais hier, il a rien eu a faire

rien eu a faire , faut le dire vite
il a quand même tutoyé la perfection en terme de jeu pendant une bonne partie du match
et puis Soderling a t'il mal joué ou Federer l'a t'il fait déjouer ?
Quoi qu'il en soit il a résolu un equation que ni Nadal, ni Ferrer ni Davydenko ni Gonzalez ont sur résoudre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar scrouitch » 08 Juin 2009, 08:17

Franchement, vu le peu de premiers service que soderling a passé plus le nombre de coups droits dans le filet, soderling a mal joué, le seul moment où il a un peu accrocher federer c'est sur le deuxième set, et encore : les jeux de federer ont quasiment jamais été mis en danger tandis que ceux de soderling ont toujours été accrochés, il était tendu, point. Après sur qu'avec le toucher de balle de federer et le fait que ce soit pas juste un cogneur basique de terre battue a aussi certainement aidé la chose
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 08 Juin 2009, 08:22

par contre dans l'Equipe Guillermo Villas parle de nouvelles balles quasiment impossible a lifter et avec lesquelles "Nadal est mort" , quelqu'un en sait plus sur ça ?
Ça expliquerait peut être pourquoi les cogneurs frappant a plat ont si bien réussi cette année
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 08 Juin 2009, 09:14

marseillais4ever a écrit:Cest bon il l'a eu son RG maintenant on va pouvoir encourager les français qui joueront contre lui à l'avenir à RG.
Cependant un petit bemol, car il en faut un, il a gagné RG certes mais c'était quand même un petit RG cette année avec une voie royale jusqu'en finale ou il n' a eu qu'a se debarasser d'adversaire contre qui il n'avait quasiment jamais perdu.
Pas sur que face à un murray, djoko et surtout nadal federer s'en serait tiré avec le trophée.
Félicitations quand même au bonhomme et j'espere que rafael va revenir tres vite et au top.

donc dans un petit RG Nadal ne va même pas en 2ème semaine, djoko se fait sortir rapidement, murray pareil.
de plus Federer il à pas sauvé une balle de match contre lui face à Haas (ou vraiment pas loin) ?

sur le match d'hier Federer à rien eu a faire car il à maitrisé son sujet de bout en bout. soderling était surement moins bien à cause de la pression de la finale, alors que federer a ce niveau il connait et il lui est rentré dedans directe.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar carma » 08 Juin 2009, 09:48

Betsamee, j'ai entendu ça aussi la semaine dernière. A confirmer.

Quant à l'argument du "petit" RG, il est ridicule, tous les meilleurs étaient là au départ, et non diminués. A la fin, c'est donc le meilleur qui l'emporte, et ça souligne d'autant plus l'extraordinaire régularité à ce niveau de Roger (20 demi finales de grand chelem consécutive)
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 08 Juin 2009, 09:50

'tain, cette semaine avec le resultat de rodger, vous pouvez demander tous les outrages a Bets, il ne vous refusera rien :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 08 Juin 2009, 10:03

gob a écrit:'tain, cette semaine avec le resultat de rodger, vous pouvez demander tous les outrages a Bets, il ne vous refusera rien :mrgreen:

c'est pas comme si je te refusais souvent quelque chose :roll:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 08 Juin 2009, 10:04

:mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Travis Bickle » 08 Juin 2009, 12:52

Betsamee a écrit:par contre dans l'Equipe Guillermo Villas parle de nouvelles balles quasiment impossible a lifter et avec lesquelles "Nadal est mort" , quelqu'un en sait plus sur ça ?
Ça expliquerait peut être pourquoi les cogneurs frappant a plat ont si bien réussi cette année

c'est du vent pour l'instant.
par contre il est évident que les conditions ont été plus favorables aux joueurs frappant fort à plat, avec une terre plus rapide ( comme à Hambourg et Madrid, tournois remportés par Roger )
Nadal était clairement diminué contre Soderling,même si il ne l'a pas dit.Il sera d'ailleurs absent au Queen's, et surement à Wimbledon.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 08 Juin 2009, 12:54

Travis Bickle, qu'a-t-il ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 08 Juin 2009, 12:56

être diminué est une chose
au point de rater le Queens et Wimbly par contre :shock:

J'aimerais que quelqu'un m'explique (médicalement) ce que ça signifie quand Nadal dit qu'a ce rythme il ne pourra plus courir ou marcher normalement a 30 ans. De quoi souffre t'il?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 08 Juin 2009, 12:57

fourcroy, des problèmes aux genoux. problèmes récurrents d'ailleurs, et qui semblent suffisament graves pour que l'on imagine une fin de carrière très précoce.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 08 Juin 2009, 12:59

Travis Bickle, merci. :|
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Travis Bickle » 08 Juin 2009, 13:03

j'espère qu'il sera là à l'US Open, et en forme, pour tenter réussir lui aussi à s'imposer sur les 4 surfaces.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 08 Juin 2009, 13:05

et dire que dans une saison que pas mal d'observateurs qualifieront de "moyenne" pour federer il parait pas si loin de réussir le grand Chelem (a un cheveu en Australie, RG alors que personne ne le voyait, je le vois ultra favori a Wimbly et évidemment a l'US Open)
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 08 Juin 2009, 13:11

Betsamee, si Nadal n'est pas présent à Wimbledon, je ne vois pas qui pourrait empecher Roger d'aller chercher un 15e sacre.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 08 Juin 2009, 13:15

Même avec Nadal je suis persuade qu'on va avoir droit a un Roger complètement libéré sur les courts
Et honnêtement sur gazon au top je le crois franchement meilleur que Nadal
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café