Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Juin 2009, 17:15
DTC Monfils le vieux showman pourrave, la palme d'or de la comédie du circuit ATP.
03 Juin 2009, 17:15
c vrai que c mieux quand c aseptise
03 Juin 2009, 17:18
EL MAGNIFICO a écrit:c vrai que c mieux quand c aseptise
c'est clair...
03 Juin 2009, 17:23
Fennec a écrit:C'est vrai qu'il vaut mieux que le grand Federer gagne enfin son premier RG sans opposition plutôt que de soutenir le français qui joue, sachant que nous on se balade carrément en grand chelem, ça fait quoi à peine 25 ans non ?
de l'opposition il y en a eu, tous les favoris étaient là début de la quinzaine.
et puis je m'en branle qu'un français déchire Federer, je veux voir des grands joueurs, et des grands matchs. Si tant de monde souhaitait aujourd'hui la victoire de Roger, ce n'est pas uniquement parce qu'il est le dernier romantique du tennis ( et accessoirement un des plus grands de l' Histoire), c'est aussi parce que Monfils est un mec arrogant, qui inssupporte pas mal de connaisseurs.
enfin ,c'est un sport individuel, j'ai beaucoup de mal à vibrer pour un français plus que pour un autre ( peut-etre aussi que l'absence de rituel comme les hymnes , les drapeaux etc joue aussi )
03 Juin 2009, 17:28
Et puis ça n'empêchera pas Federer de se prendre 3-0 en finale contre un Suédois quasi-inconnu.
03 Juin 2009, 17:31
Travis Bickle a écrit:Fennec a écrit:C'est vrai qu'il vaut mieux que le grand Federer gagne enfin son premier RG sans opposition plutôt que de soutenir le français qui joue, sachant que nous on se balade carrément en grand chelem, ça fait quoi à peine 25 ans non ?
de l'opposition il y en a eu, tous les favoris étaient là début de la quinzaine.
et puis je m'en branle qu'un français déchire Federer, je veux voir des grands joueurs, et des grands matchs. Si tant de monde souhaitait aujourd'hui la victoire de Roger, ce n'est pas uniquement parce qu'il est le dernier romantique du tennis ( et accessoirement un des plus grands de l' Histoire), c'est aussi parce que Monfils est un mec arrogant, qui inssupporte pas mal de connaisseurs.
D'accord avec toi.Tsonga est capable de faire le show sans manquer de respect et passer pour un abruti comme peut le faire Monfils.
Je trouve que Federer a vraiment une super qualité de service en ce moment ( par ex,le 1er set contre Haas, 6 jeux blancs d'affilée sur son service
) ca sent bon avant Wimbledon.
Si par le plus grand des bonheurs , Federer enchainait victoire à RG et Wimbledon, repasserait -il numéro 1 ?
03 Juin 2009, 17:34
De La Pute m'effraie
03 Juin 2009, 17:40
Travis Bickle a écrit:Fennec a écrit:C'est vrai qu'il vaut mieux que le grand Federer gagne enfin son premier RG sans opposition plutôt que de soutenir le français qui joue, sachant que nous on se balade carrément en grand chelem, ça fait quoi à peine 25 ans non ?
enfin ,c'est un sport individuel, j'ai beaucoup de mal à vibrer pour un français plus que pour un autre ( peut-etre aussi que l'absence de rituel comme les hymnes , les drapeaux etc joue aussi )
Quand je dis sans opposition c'est que justement il en a affronté aucun des grands favoris, et il en affrontera pas d'ici la fin. Je préférerai voir Fed' rentrer dans la légende du tennis en battant Nadal en finale plutôt que de le voir mettre 3-0 à la poutre puis à Gonzo .
Après c'est mon point de vue, j'ai toujours supporté les français au tennis, et ça me fait un peu chier de voir une moitié de public supporter l'adversaire du français en quart de RG, tout aussi tête de con qu'il soit, et ensuite pleurer que les français gagnent plus rien.
03 Juin 2009, 17:41
drgonzo, Rafa a beaucoup de points à défendre, mais Roger aussi. Il faudra que Roger gagne Wimbly avec une élimination précoce de Rafa, pour se rapprocher de lui.
c'est vrai que Roger sert très bien. C'est d'ailleurs la base de tout son tennis. Ainsi, il peut mettre en place son jeu dès le 2e coup de raquette.
fourcroy, avant la finale, il y a déja un très gros morceau en demie: De la Poutre.
par contre, si il va en finale, je ne le vois pas perdre.
03 Juin 2009, 17:41
et puis on est pas la pour être des moutons "faut supporter les français même si c'est des gros cons"
et puis en plus s'arrèter à la nationalité c'est du racisme
03 Juin 2009, 17:45
Putin Jean Martin de la Poutre est assez hallucinant en terme de puissance.
03 Juin 2009, 17:51
Fennec, tous les gros étaient là, en forme. Pas de sa faute si ils se sont fais sortir avant les 1/4.
L'année dernière quand Fed remporte l'Us Open, personne ne crie au scandale, et pourtant il n'a pas rencontrer de monstres sur sa route. pareil pour les 1eres années de son règne.
Fed est toujours là dans les grands rendez-vous, il possède le record de demies finales et finales en GC.C'est pas un hasard.Le tennis masculin est en progression depuis 1 an, mais Federer est toujours là.C'est pas la concurrence qui manque.
03 Juin 2009, 18:16
J'aime beaucoup federer, (mon joueur préféré après edberg et sampras) mais cette rage envers monfils me laisse pantois.
Ok il est arrogant il fait le show pour 3 fois rien mais putain ça reste un français donc aujourd'hui je le supportais, il a raté son match, dommage.
Quand c'est trop froid, ça râle, quand c'est trop chaud ça râle, c'est dingue cette mentalité
Depuis l'élimination de nadal, j'espère une finale entre 2 outsiders, une victoire de federer serait sans saveur pour moi.
03 Juin 2009, 18:20
perso j'aime bien Monfils mais j'assume être une groupie de Federer
quand a la prétendue valeur d'une éventuelle victoire finale sans Nadal je m'en cague, si ils se sont fait sortir et que lui va au bout il aura été plus fort
03 Juin 2009, 18:21
Travis Bickle a écrit:
Fed est toujours là dans les grands rendez-vous, il possède le record de demies finales et finales en GC.C'est pas un hasard.Le tennis masculin est en progression depuis 1 an, mais Federer est toujours là.C'est pas la concurrence qui manque.
Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus, Federer a un talent hors du commun. Ce qui me gênait c'est qu'on le préfère à un français, et puis c'est pas seulement dû à Monfils, je pense que si c'était Gilles en face ça aurait été pareil ; maintenant c'est surement parce que mes connaissances tennistiques sont limitées et donc je suis particulièrement les français, et je concède que les puristes soutiennent logiquement Federer.
03 Juin 2009, 18:23
Boudoum, voila tout pareil pour moi.
03 Juin 2009, 18:23
Fennec a écrit:Travis Bickle a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus, Federer a un talent hors du commun. Ce qui me gênait c'est qu'on le préfère à un français, et puis c'est pas seulement dû à Monfils, je pense que si c'était Gilles en face ça aurait été pareil ; maintenant c'est surement parce que mes connaissances tennistiques sont limitées et donc je suis particulièrement les français, et je concède que les puristes soutiennent logiquement Federer.
ou simplement que certaines personnes sont fan de Federer ou n'aiment pas Monfils et ça va pas plus loin.
tout comme certains aiment drogba et aiment pas malouda. c'est pas par pur sentiment anti français
03 Juin 2009, 18:26
Fennec, si ça avait été Tsonga contre Federer, je suis sûr que tout le central l'aurait soutenu à fond, car c'est celui qui a la meilleure mentalité selon moi.
03 Juin 2009, 18:28
Le Del Potrinho a du un jour se faire piquer sa meuf par une belle de tennis, je vois pas d'autre réponse face à une telle brutasse
03 Juin 2009, 18:33
IceCold, t'imagine la poutre contre soderling
balle neuve après chaque jeu