Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: TENNIS Saison 2009

17 Mai 2009, 16:47

re 6/4

17 Mai 2009, 16:48

Il a vaincu le signe indien ! :D

17 Mai 2009, 16:49

il m'a fait perdre 3€ à bwin mais ça fait plaisir !!!

17 Mai 2009, 16:53

c'est super pour Roger =D> , mais aussi pour Rafa.
l'un comme l'autre en avait besoin, pour des raisons différentes.Roger pour y croire de nouveau, Rafa parce qu'il avait besoin d'un coup de pied au cul pour se remobiliser .

le gros déçu du jour s'appelle Novak ,il a pas fini de pleurer le serbe.

17 Mai 2009, 16:54

Nadal ne peut pas toujours gagner aussi, ça serait inhumain

17 Mai 2009, 16:55

ROOOOOOOOOOOOOOOODGER :D
Putain ca fait plaisir, aller, l'OM fait la même ce soir et c'est la TEUF !

17 Mai 2009, 16:57

putain c'est bon =D>
la soirée est parfaitement lancée...

17 Mai 2009, 17:00

comme ça fait plaiiiiiiiz

17 Mai 2009, 17:00

c'est bon de voir Roger revenir aux filières courtes.

Nadal ne tire même pas la gueule , on dirait presque que cette défaite lui fait plaisir :shock:

17 Mai 2009, 17:05

je le sentais venir ce succès
je trouve que Rodgeur utilise sa frustration de manière positive

17 Mai 2009, 17:09

Travis Bickle a écrit:c'est bon de voir Roger revenir aux filières courtes.

Nadal ne tire même pas la gueule , on dirait presque que cette défaite lui fait plaisir :shock:

C'est quoi les filières courtes? ATP 1000?

17 Mai 2009, 17:11

Betsamee a écrit:je le sentais venir ce succès
je trouve que Rodgeur utilise sa frustration de manière positive

ça demande confirmation quand même, faut pas s'enflammer/ surtout que Rafa était visiblement entamé physiquement( d'ailleurs fatigue ou petite blessure au quadri droit?)

mais c'est une très bonne nouvelle .

je suis stupéfait du sourire de Nadal à la fin du match. Est ce pas qu'il n'a parce qu'il n'a pu défendre ses chances à fond , perso je ne crois pas.Je pense qu'il est content de voir Roger revenir au top tout simplement.Sans faire injure aux autres (mis à part Djoko) , ces deux là sont d'un autre calibre.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 17 Mai 2009, 17:18, modifié 1 fois.

17 Mai 2009, 17:14

birof a écrit:

non non , c'est juste une appelation pour désigner les échanges courts.C'est faire le point en un minimum de coups, avec prise de risque dès le 2e coup de raquette et finition au filet.
Roger a joué sur ses points forts, plutôt que de tenter de battre Rafa à l'échange.

17 Mai 2009, 17:16

Travis Bickle a écrit:
birof a écrit:

non non , c'est juste une appelation pour désigner les échanges courts.C'est faire le point en un minimum de coups, avec prise de risque dès le 2e coup de raquette et finition au filet.
Roger a joué sur ses points forts, plutôt que de tenter de battre Rafa à l'échange.

la question de savoir pourquoi il ne fait pas ça a chaque fois contre Nadal alors que c'est évident que c'est sa seule chance de le battre subsiste
j'ai pas pu voir le match mais je pencherais pour des passings qui passaient moins bien pour Nadal?

17 Mai 2009, 17:21

Betsamee, en fait Roger n'est monté que 18 fois au filet, pour y inscrire 10 points.50% de réussite donc, face à un Nadal comme d'habitude assez à l'aise en passing.
Mais le truc c'est que Roger n'avait même pas besoin de monter au filet, tant il a débordé Rafa avec son coup droit. Bcp de prise de risque pour Roger avec une réussite insolente. Du très très grand Roger, qui a baladé Nadal, certes un peu diminué.

17 Mai 2009, 17:22

peu de déchet en coup droit donc?

17 Mai 2009, 17:23

J'ai pas pu voir le match non plus. Un petit compte rendu?

Et Nadal fatigué? Hmmm, ca parait peu crédible...

17 Mai 2009, 17:25

Travis Bickle a écrit:Betsamee, en fait Roger n'est monté que 18 fois au filet, pour y inscrire 10 points.50% de réussite donc, face à un Nadal comme d'habitude assez à l'aise en passing.
Mais le truc c'est que Roger n'avait même pas besoin de monter au filet, tant il a débordé Rafa avec son coup droit. Bcp de prise de risque pour Roger avec une réussite insolente. Du très très grand Roger, qui a baladé Nadal, certes un peu diminué.

donc ca ressemble a un petit exploit qui sera difficile à récidiver... encore plus sur match en 3set gagnants...

17 Mai 2009, 17:25

Betsamee a écrit:peu de déchet en coup droit donc?

très peu au regard de la prise de risque. D'ailleurs les fautes de Roger en Cd sont venues assez tôt dans le match, quand Nadal dominait. Mains Roger n'a pas changé de tactique, et puis s'est mis à tout rentrer.

Il a fait le même genre de match que les 2 derniers sets lors de sa victoire à Hambourg en 2007.

17 Mai 2009, 17:28

birof a écrit:
Travis Bickle a écrit:Betsamee, en fait Roger n'est monté que 18 fois au filet, pour y inscrire 10 points.50% de réussite donc, face à un Nadal comme d'habitude assez à l'aise en passing.

donc ca ressemble a un petit exploit qui sera difficile à récidiver... encore plus sur match en 3set gagnants...

Oui car malgré le niveau de Roger ,Nadal n'était pas loin. d'ailleurs Roger s'est procuré que deux balles de set dans le match qu'il a concrétisé, alors que Rafa lui en a loupé 4.

Non, car Roger est le seul joueur au monde (avec Rafa) capable de toucher du doigt la perfection pendant 3/4/5 sets.
Répondre