TENNIS Saison 2009

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: TENNIS Saison 2009

Messagepar superolive » 11 Mai 2009, 12:49

killerdemars, c'est ce que je pense aussi .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chris92300 » 11 Mai 2009, 13:05

J'ai tout compris:

Boîte de nuit-> Bob Sinclar -> Anniversaire -> Gâteau d'anniversaire -> Sucre glace sur le gâteau -> A l'insu de son plein gré
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 11 Mai 2009, 13:41

Je suis pas un grand fan de Gasquet mais ce qui me degoute c'est le francais de base qui lui tombe sur la gueule, bien entretenu par les media, et encore je ne suis pas en France donc je ne vois ou n'entends pas tout. Mais quand on lit les commentaires un peu partout :|
Cet amalguame me debecte, il a maintenant le statut de dope ecrit sur le front comme un vulguaire cycliste ou autre sportif dope a l'EPO CIRA et compagnie. On est quand emme a 100 lieu de ca dans ce cas la. Il a fait une connerie de consommer de la cocaine, sans doute dans une soiree, de facon "recreative". Il a deconne, il doit payer rien a dire. Son job necessite de faire attention.

J'espere quand meme qu'il n'encoure pas le meme type de suspension qu'un gras dope, parceque la ca serait un reel scandale.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar goku » 11 Mai 2009, 14:05

killerdemars a écrit:Ouais enfin pour moi il y a une énorme différence entre se bourrer la gueule en soirée et prendre de la cocaïne...

Ce n'est pas impardonnable ce qu'il a fait mais le justifier par une jeunesse passée à jouer au tennis...

Image
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar manel » 11 Mai 2009, 14:05

Cet amalguame me debecte, il a maintenant le statut de dope ecrit sur le front comme un vulguaire cycliste

:cretin:
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 11 Mai 2009, 14:24

chris92300 a écrit:J'ai tout compris:

Boîte de nuit-> Bob Sinclar -> Anniversaire -> Gâteau d'anniversaire -> Sucre glace sur le gâteau -> A l'insu de son plein gré

pas etonant qu'Andy Murray tombe a bras raccourcis sur Gasquet :cretin:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Moonwalker » 11 Mai 2009, 14:40

De toute façon dès qu'un sportif fait le moindre écart, la société entière lui tombe sur la geule :!:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 11 Mai 2009, 14:48

moi je lui tombe pas dessus , je me dis juste que c'est tres con de faire un petit écart en prenant de la coke alors que tu sais que tu es soumis à un max de contrôles.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 11 Mai 2009, 19:10

bon ben retour de mon premier cours de Tennis a 28 ans passes ... que du bonheur;
- J'ai pas accumule tant que ça de défauts en 15 ans de sauvagerie tennistique (ça sert de mater pete et rodgeur a la télé)
- Les 3 ou 4 conseils qu'il m'a donne ont immédiatement eu effet dans mon jeu (toujours taper la balle de bas en haut,utiliser le poignet, raccourcir mes préparations , taper le bon pied sur les volées et balancer plus haut ma balle au service) et viennent assez naturellement
- J'ai tape 20 fois plus de balles qu'en match et couru 10 fois plus

bref j'en reprend un la semaine prochaine
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 11 Mai 2009, 19:20

Betsamee a écrit:- Les 3 ou 4 conseils qu'il m'a donne ont immédiatement eu effet dans mon jeu (toujours taper la balle de bas en haut,utiliser le poignet, raccourcir mes préparations , taper le bon pied sur les volées et balancer plus haut ma balle au service)

tu es sûr qu'il est prof le mec ? :mrgreen:

plus sérieusement, il ne faut pas raccourcir sa préparation. Il faut préparer plus tôt.La préparation est primordiale, mais nécessite une mise en action rapide, pour pas etre en retard sur la balle.

Utiliser le poignet : il t'a dit ça à quelle occasion?

sinon pour le reste c'est OK. On "croise " à la volée :pour un droitier; pied gauche en avant pour volée de CD et pied droit en avant pour volée de revers. Avec une prise marteau

Au service, lancer haut est fortement conseillé. Pour avoir le temps de faire une belle boucle dans le dos, avec pronation de l'avant bras pour la puissance. Prise marteau OBLIGATOIRE.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 11 Mai 2009, 19:22

Me suis fait la même réflexion en lisant "utiliser le poignet".

Sinon pour la préparation, chacun a son style, mais c'est vrai que "conseiller" de raccourcir c'est louche.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 11 Mai 2009, 19:25

ouiaps mal exprime :lol: , par poignet j'entendais "enrouler" la balle de bas en haut
pour la préparation il m'a demander de partir de moins loin derrière effectivement parceque j'arrivais en retard sur la balle
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 11 Mai 2009, 19:33

Betsamee a écrit:ouiaps mal exprime :lol: , par poignet j'entendais "enrouler" la balle de bas en haut
pour la préparation il m'a demander de partir de moins loin derrière effectivement parceque j'arrivais en retard sur la balle

bon ca va , t'es pas tombé sur un escroc :mrgreen:

pour la préparation en CD:

-mise en position des appuis au sol
-on amène l'œil de la raquette " = le bouchon de manche" le plus loin derrière. Le bras n'est pas tendu.
- rotation du bassin, on amène le l'œil de la raquette assez loin, de façon a avoir un plan de frappe devant soi, et non pas à hauteur de hanche.
-si tout est bien fait, naturellement le poignet va suivre le mouvement pour faire passer la tête de raquette, coiffer la balle, dans le sens bas-haut.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 11 Mai 2009, 19:37

Je rajouterais des points vraiment important:

- flexion des jambes: on le sait peut être pas, mais c'est la flexion des jambes (et le fait qu'elle se déplient avant la frappe), qui entraine tout le haut du corps par une action mécanique. Fais un test: jambes raides, tourne ton buste pour aller chercher le plus loin possible derrière toi; essaye ensuite jambes fléchies, tu verras la différence. En dépliant les jambes, le haut suit.

- être relaché au niveau du poignet/bras: gage de puissance, inutile de serrer la raquette comme un malade. On a peut être l'impression qu'on va manquer de contrôle à la frappe alors que pas du tout.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 11 Mai 2009, 19:45

chris92300, tu as bien fait de le préciser. Pour les guiboles c'est tellement évident que je n'en ai pas parlé.

pour le relâchement, c'est ce que je sous -entendais quand je disais:" si tout est bien fait, naturellement le poignet va suivre le mouvement pour faire passer la tête de raquette".

Bets, tu nous dois 30€ chacun.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 11 Mai 2009, 19:47

le cours m'a déjà couté 25€ , vous savez pas faire tourner le poignet, allez vous faire enculer 8)

j'oubliais, je veut pas jouer contre andy Murray
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 11 Mai 2009, 19:49

Betsamee a écrit:le cours m'a déjà couté 25€ , vous savez pas faire tourner le poignet, allez vous faire enculer 8)

faut dire que le manche et le poignet, ça te connait.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 11 Mai 2009, 19:50

Betsamee a écrit:
j'oubliais, je veut pas jouer contre andy Murray

tu as raison.
mort aux roux :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 11 Mai 2009, 19:51

ça pue trop
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 12 Mai 2009, 14:19

j'ai bien l'impression que Chardy c'est le meilleur français sur TB cette année
c'est dire ...
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café